Chapitre 17

4K 287 2
                                    

Quelques semaines après :
Nous sommes bien installés dans notre nouvelle maison, c'est calme, ça change de là où j'habitais quand j'étais ado et de chez les parents d'Alex.

[...]

Aujourd'hui c'est la rentrée, Alex commence son boulot de chirurgien, Ryan et Jared entre au collège, d'ailleurs ils ont bien grandi depuis et Diana aussi a bien grandi, elle entre au CP.

Moi – Allez, on se dépêche les enfants !
Jared – Euh maman ? C'est à quelle heure la rentrée ?
Moi – À neuf heures et demi pour vous et à neuf heures pour Diana, il faut qu'on soit bien coordonnés donc dépêche-toi Jared, on a pas tout ton temps !

Je lui dis de se dépêcher mais il traîne des pieds. Ah la la, Jared c'est le plus têtu des deux même des trois, je ne comprends pas.

[...]

On arrive à l'école primaire, c'est à 10 min à pied de la maison donc ça va. Dans la cour, je crois reconnaître quelques têtes de gens de mon ancien lycée, pourtant c'est pas du tout la même ville, c'est à 20 minutes de mon ancienne ville mais bon bref. Il y en a même qui me regarde. Quoi ? Eux aussi ils sont devenus parents.

[...]

Pendant la rentrée de Diana, elle s'est déjà faite des amies dans la cour, c'est génial ! Maintenant direction le collège pour déposer les jumeaux. Le collège est à 15/20 min en voiture de là où on habite donc c'est dans une autre ville, la ville où on habite n'est pas assez grande et habitée pour avoir un collège mais c'est pas non plus désert hein ! Il y a plein de petites villes comme ça autour de la ville où il y a le collège et compagnie, ce qui fait que les élèves viennent en bus scolaire, mais aujourd'hui je les accompagne.

[...]

On arrive au collège et encore une fois je vois des parents qui était avant dans mon lycée, décidément ma vie d'avant me suit. J'en vois pas beaucoup parce que si ils auraient des enfants qui entre au collège, il fallait qu'ils fassent des enfants à 18 ans donc tout le monde ne l'as pas fait mais il y en a quand même qui ont bien caché leur jeu.

[...]

Je quitte le collège avec les autres parents parce que les cours ont commencés. Les jumeaux sont dans la même classe, tant mieux pour eux comme ça ils ne seront pas perdus.
____________________________________________________________
À suivre....

Tout ça à cause d'une soirée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant