Quoi ?! Attends, attends, attends, quoi ?! J'ai bien entendu ?
"L'homme – Ah oui donc comme ma femme, ici présente ne peut pas faire d'enfants, on aimerait tous les deux avoir la garde exclusive de Ryan."
Mais ils sont malades c'est deux là ?! Je vais leur montrer à qui ils ont à faire ! La garde exclusive de Ryan, non mais n'importe quoi !!!!
____________________________________________________________Moi – NON MAIS VOUS ÊTES MALADES VOUS !!! JE VOUS CONNAIS NI D'ADAM NI D'EVE ET VOUS VENEZ CHEZ MOI COMME DES FLEURS ME DEMANDER LA GARDE EXCLUSIVE DE MON FILS !?!
L'homme – C'EST AUSSI MON FILS JE TE RAPPELLE !!!On passe du vouvoiement au tutoiement ? Bon là n'est pas la question !
Moi – OUI MAIS MOI JE L'ÉLÈVE ET MON MARI AUSSI ! IL L'ÉDUQUE COMME SI C'ÉTAIT SON PROPRE FILS ET TOI TU VIENS LÀ AVEC TA FEMME ET TU ME DEMANDES COMME SI DE RIEN ÉTAIT LA GARDE EXCLUSIVE DE MON FILS ?!!MAIS TU PEUX RETOURNER DORMIR POUR RÊVER MON BRAVE !!!
L'homme – Ah ! On passe au tutoiement maintenant ? Ah bah d'accord.
Moi – Euh c'est toi qui a commencé ! Bref CE N'EST PAS LE SUJET !!!
L'homme et la femme – Arrête de crier s'il te plaît !
Moi – Ah et toi... (m'adressant à la femme) tu me connais pas et tu viens comme ça, la bouche en cœur me demander mon fils.
Le femme – C'est aussi le fils de mon mari !
Moi – Ouais... mais c'est pas le tien !
L'homme – Oui mais c'est ma femme et quand on est marié tout ce qui est à l'un est à l'autre.
Moi – OUAIS MAIS PAS MON FILS !Au même moment la porte d'entrée s'ouvre, je vois les jumeaux, Diana et Alex. Tant mieux, on va pouvoir régler cette histoire au plus vite !
Alex – Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Qui sont ces gens ?
Je regarde l'homme, le soit disant Nathan ensuite je regarde Ryan et je vois quand même une vraie ressemblance, les mêmes cheveux brun, la même bouche, le même nez, il y a juste les yeux qui changent, Ryan a les yeux bleus comme moi et Nathan a les yeux marron foncés.
Nathan – C'est toi Ryan ?
Ryan – Euh oui mais qui êtes-vous ?Non non non ! Stop plus personne ne parle....
Nathan – Je suis ton père.
Noooooooooonnnn !!! Pas de cette manière là ! Pas à la Dark Vador !
Ryan ne sait pas qu'Alex n'est pas son père biologique, enfin... maintenant il le sait.Ryan – Quoi ?!
Moi – Euh Ryan....Nathan m'interrompt et lui raconte tout de A à Z sauf la soirée en détail évidemment !
Ryan – Mais... mais comment est-ce possible ? Comment j'ai pu avoir un jumeau alors ?
Nathan – Tu as un jumeau mais vous n'étiez pas dans la même bulle et vous n'avez pas le même père, je suis ton père moi.Je regarde un peu la réaction de tout le monde, Ryan est choqué, la femme de Nathan a pitié de Ryan, qu'elle garde sa pitié pour elle ! Nathan... je ne sais pas trop comment il est, Diana la pauvre elle ne comprend rien, Jared ne sait plus où se mettre et Alex... il est assis, tête baissée.
Ryan – Euh... j'ai besoin d'un peu de temps pour digérer ce que je viens d'apprendre, Jared et moi on a la même mère mais pas le même père...
Il souffle.
Ryan – J'ai besoin d'être seul.
Il monte à l'étage suivi de Jared.
Moi – Diana, tu vas jouer dans ta chambre, d'accord ?
Elle hoche la tête puis elle monte. Nous nous retrouvons entre adulte.
Alex – Qu'est-ce que vous voulez précisément ?
L'homme – Nous voulons la garde exclusive de Ryan.
Alex – Quoi ?
La femme – Vous avez très bien entendu. Je ne peux pas faire d'enfants et si mon mari a un fils, il faut qu'on le récupère, comme ça je pourrai enfin être maman.
Alex – L'adoption existe !
La femme – Ce n'est pas votre fils à ce que je sache.
Alex – Ce n'est ni le vôtre ma chère ! Je vous rappelle que c'est moi et Dayana qui l'élevons, il porte mon nom donc c'est moi son responsable légal ! En plus, qui vous a dit qu'il avait envie de partir avec vous ? Vous l'avez boulversé donc au lieu de venir chez les gens kidnapper des enfants, réfléchissez d'abord, veut-il venir avec vous ou pas ? Sur ce, ne revenez jamais ou quand on en aura bien parlé avec Ryan ! Ça risque de prendre du temps parce que je connais Ryan mieux que vous monsieur et madame, encore une raison pour laquelle il doit rester avec moi. Bref au revoir et au plaisir de ne plus jamais vous revoir.Ils les raccompagne à la porte et dès qu'ils ont les deux pieds dehors, il la claque.
Moi – C'était violent.
Alex – Non juste un peu secouant rien de plus. Je déteste voir des inconnus chez moi si je ne les ai pas invité et d'ailleurs pourquoi tu les as laissé entrer ?
Moi – C'est un policier et il m'a dit que si je le laissais pas entrer, j'aurai des problèmes.Il roule des yeux.
Moi – D'ailleurs, j'espère qu'on aura pas de problème parce qu'on lui a mal parler.
Alex – On ne lui a pas mal parlé, on lui a expliqué qu'il n'avait rien à faire là sans qu'on l'aie appeler, il a trouvé son fils maintenant qu'il attende.Ryan doit être au plus mal, je voulais pas qu'il l'apprenne comme ça.
____________________________________________________________
À suivre....
VOUS LISEZ
Tout ça à cause d'une soirée
RomanceDayana. Une jeune fille. Un jour, sa vie va basculer. Elle va devoir prendre les choses en main et être forte, surtout qu'il y aura des conséquences après ce jour. Ce jour, c'est le jour où elle tombera enceinte. Comment va-t-elle s'en sortir ? ...