Chapitre 10

4.8K 321 1
                                    

5 ans après :
Pendant ces 5 ans, il ne s'est rien passé d'extraordinaire, Jared et Ryan ont 5 ans, ils se portent bien, ils sont beaux comme leur père (sourire).

[...]
Aujourd'hui est un grand jour, c'est le jour de mon mariage. Alex m'avait demandé en mariage il y a 5 ans à l'hôpital, je venais d'accoucher les jumeaux.

Oui, c'est vrai, il a fallu attendre 5 ans mais Alex fait des études et du coup, nous avons pas eu le temps d'organiser le mariage.

[...]

J'enfile ma robe de mariée.

J'enfile ma robe de mariée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La maman d'Alex est là. Mes parents, en l'occurrence ma mère, n'a pas souhaité venir et mon père... adoptif et elle ont monté toute ma famille contre moi donc je n'ai vraiment personne de ma famille, il y aura personne de ma famille à mon mariage. C'est décevant.

Camillia – À quoi tu penses Dayana ?
Moi – Je suis juste dégoûtée qu'aucun membre de ma famille ne vienne au mariage.
Camillia – Maintenant c'est nous ta famille, tu vas te marier avec mon fils et tu seras Mme Garcio Hernandez.
Moi – Heureusement que vous êtes là.
Camillia – C'est normal.

[...]

Après le mariage à la mairie passé, nous sommes allés à l'église.
Je suis devant celle-ci, seule puisque mon père n'est pas là pour que j'entre avec lui.
La musique commence, j'entre, j'ai le cœur qui bat, je tremble un peu. Tout le monde me regarde, je les vois à travers mon voile blanc.
J'arrive en face d'Alex, il est ému lui aussi. Il est beau dans son costume encore plus beau que d'habitude, il me prend la main et me chuchote :

Alex – Ne stresse pas, détends-toi.

Je lui souris.

[...]

Le prêtre – Mademoiselle Dayana Karen Fox, voulez-vous épouser M. Alex Théo Garcio Hernandez, ici présent ?
Moi – Oui je le veux !
Le prêtre – M. Alex Théo Garcio Hernandez, voulez-vous épouser Mademoiselle Dayana Karen Fox, ici présente ?
Alex – Oui je le veux !
Le prêtre – Par les pouvoirs qui me sont conférés et devant Dieu, je vous déclare mari et femme.

Alex enlève le voile qui couvre mon visage et m'embrasse, tout le monde applaudit.
On échange nos vœux et nos alliances.
En sortant de l'église, on se reçoit plein de pétales de fleurs et tout le monde applaudit, même les passants.

[...]

La fête bat son plein, les jumeaux jouent avec les autres enfants, les gens dansent, les gens sont contents... Moi, je suis assise, je suis à la fois contente parce que je suis heureuse d'être mariée à Alex mais je suis aussi triste parce que ma famille n'est pas là. Alex se dirige vers moi.

Alex – Mon amour, qu'est-ce qu'il y a ?
Moi – Rien, tout va bien, c'est juste que j'ai pas envie de danser.
Alex – Pourquoi ?
Moi – Comme ça. Allez ne t'en fais pas pour moi.
Alex – Mais si je dois m'en faire, tu as l'air triste.

Oui je suis triste mais j'ai pas envie de lui dire de peur de gâcher notre mariage.

Alex – Allez viens, tu m'en parleras après mais viens quand même.
Moi – Bon ok.

Il affiche un sourire vainqueur et me tire hors de ma chaise jusqu'à la piste de danse.

[...]

Il est 4h du matin, la fête est finie, nous avons eu plein de cadeaux mais celui qui me plaît le plus c'est la lune de miel qu'Alex et moi allons passer en Australie à Sydney, je suis trop contente, j'y suis jamais allée et j'ai toujours rêvé d'y aller !
____________________________________________________________
À suivre....

Tout ça à cause d'une soirée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant