Chapitre 22

3.5K 269 6
                                    

PDV Ryan
Je suis dans ma chambre, j'écoute de la musique en faisant mes devoirs, oui j'y arrive.
Ça toque à ma porte.

Moi – Entrez.

Ma mère entre.

Maman – Éteins ta musique, on va parler.

J'éteins ma musique.

Moi – Parler de quoi ?
Maman – J'ai une question à te poser et réponds en toute honnêteté, faut pas que ce soit une corvée pour toi. Si tu veux pas, tu veux pas... Est-ce que tu souhaiterais rencontrer une nouvelle fois ton père biologique ?
Moi – Pour quoi faire ?
Maman – Pour lui parler, le connaître...
Moi – Non.
Maman – Tu es sûr ?
Moi – J'ai pas envie de le connaître pour le moment, ça changera peut-être mais pour le moment j'ai pas envie de le voir. Je suis bien ici et mon père c'est Alex point.
Maman – D'accord, comme tu voudras.

Elle s'en alla.

PDV Dayana

C'est Alex qui sera content.

Alex – Alors ?
Moi – C'est un non catégorique.
Alex (en marmonnant) – Yes !
Moi – Tu l'aimes pas ce Nathan alors ?
Alex – Évidemment que je l'aime pas ! Cet homme m'inspire pas confiance, oui il est policier donc on pourrait lui faire confiance mais moi j'y arrive pas ! J'ai l'impression qu'il nous traque, la dernière fois tu l'as retrouvé au centre commercial, ça ne pouvait pas être une coïncidence et pareil pour le jour où il est venu chez nous avec sa femme à l'improviste.
Moi – Il a tout fait pour chercher son fils.
Alex – Oui mais il nous harcèle aussi.
Moi – Si l'un de nous deux le revoit, on lui dira que Ryan a refusé de le voir et c'est tout. S'il est pas content qu'il aille se faire voir !
Alex – Exactement !

PDV Nathan
Vous devez vous demandez pourquoi je m'obstine à tant vouloir mon fils.
Eh bien, quand j'ai appris que j'avais peut-être un fils, je me suis dit que je pouvais pas le laisser dans la nature sans le connaître sans voir à quoi il ressemble, c'est ma progéniture quand même. Le jour où j'ai appris que ma femme ne pouvait pas faire d'enfants, c'était encore une bonne occasion pour le retrouver et de demander sa garde exclusive. Je sais que ça ne se fait pas comme ça mais c'est pour ma femme et moi.

[...]

Aujourd'hui je décide de prendre ma voiture et d'aller vers le collège de Ryan.

[...]

J'y arrive à 16h et je vois des collégiens en train de sortir. Je cherche Ryan des yeux peut-être qu'il finit à cette heure.
Après plusieurs minutes, je le vois, je sors de ma voiture.

PDV Ryan
Je me dirigeais vers les bus quand un homme sort de sa voiture et m'appelle, je me retourne et c'est Nathan, mon père biologique, qui m'appelle. Qu'est-ce qu'il me veut ?!

Moi – Qu'est-ce que vous me voulez ?!
Nathan – Ne sois pas agressif fils, je suis ton père.
Moi – Ouh la la, cette phrase me fait grincer les tympans, d'où vous êtes mon père ?!
Nathan – C'est moi qui t'ai fait avec ta mère.
Moi – À ce que je sache c'était pas voulu.
Nathan – Mais si, mais si !
Moi – Elle m'a dit que vous vous connaissiez pas quand vous avez.... voilà quoi.
Nathan – T'es pas assez grand pour comprendre.
Moi – Si !
Nathan – Bah... c'est pas de ma faute si ta mère est une..... non je préfère ne rien dire.
Moi – Ouais ouais, bon maintenant laissez-moi, mon bus va partir.

Je le laisse en plan et je rejoins mon bus.

PDV Nathan
La famille Garcio Hernandez veut jouer à ça ? Eh bien on va jouer !
Rira bien qui rira le dernier. Mouhahahaha.....!
____________________________________________________________
À suivre....

Rire diabolique. Plan diabolique ? Que prépare Nathan ? 🤔
Pour le savoir, votez et éventuellement commentez, la suite arrive très vite.

✨_OmbreRouge_✨

Tout ça à cause d'une soirée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant