Chapitre 16

4K 317 3
                                    

On va faire un bon dans le temps donc ne soyez pas surpris. 😁✨
Bonne lecture ☺️
_______________________________________________________

Quelques années plus tard :

PDV Alex

J'AI ENFIN FINI MES ÉTUDES !!! À 29 ANS !! Ouais, c'était long mais c'est pas grave. Je suis enfin chirurgien et je vais enfin pouvoir quitter le domicile familial, parce qu'à 29 ans c'est plus que le moment !

PDV Dayana
Enfin, je vais quitter cette maison ! Je n'en pouvais plus de vivre ici, je n'étais pas bien. Le père d'Alex continuait de me violenter, de moins en moins mais quand même. Quand je vais quitter cette maison, ce sera la libération !

[...]

Aujourd'hui, Alex et moi allons visiter la maison où nous allons peut-être déménager.

[...]

On arrive devant la maison,
elle est magnifique :

On arrive devant la maison, elle est magnifique :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'adore ce style.
La maison est dans une petite ville calme et ça, j'adore !
Ça change de la maison des Garcio qui est en plein centre-ville.

[...]

Après la visite, je suis tombée sous le charme de cette maison.
Il faut qu'on l'achète, je la veux !

Alex – Alors ?
Moi – Je la veux ! Il faut qu'on l'achète !!! Enfin si t'es d'accord.
Alex – Oui je le suis, sinon je l'aurais pas sélectionné, je voulais juste ton accord.
Moi – Ok bah c'est bon ! Appelle le proprio maintenant !
Alex – Euh pas si vite ! J'aimerai profiter qu'on soit seuls ici pour discuter, pour mettre les choses aux clairs.
Moi – Bah quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Alex – Tu rigoles ?! Quand t'es chez mes parents t'es plus pareille, on dirait que tu te sens mal là-bas et j'ai remarqué ça depuis l'annonce de ta deuxième grossesse. J'ai essayé à plusieurs reprises de te faire cracher le morceau en vain donc avec du recul
est-ce que tu comptes enfin me dire ce qu'il se passe ?

Tout me reviens, tous ces mauvais souvenirs refont surface dans mon esprit et ça me fait mal de tout garder alors qu'Alex a essayé à maintes reprises de savoir ce qu'il se tramait dans ma vie. Je prends mon courage à deux mains et lui raconte tout, tout avec les moindres détails, j'en avais besoin et quand j'eus fini, j'ai eu comme l'impression d'être libérée d'un poids, un poids que je gardais depuis quelques années.

Alex – J'en reviens pas. Comment mon père a pu faire des choses pareilles ?! C'est immonde ! En plus t'étais enceinte ! Je... je sais pas quoi dire, quoi faire, je... je suis vraiment désolé Dayana, je suis désolé que mon père t'aies fait enduré ça....
Moi – Alex, tu n'as pas à t'excuser, tu n'y es pour rien.
Alex – Mais pourquoi tu m'as rien dit ?
Moi – J'avais peur, il m'a fait des menaces et si je disais quoi que ce soit, il ferait pire.
Alex – Putain, c'est pas vrai. Mon père, cet homme, l'homme que j'admire et que je respecte le plus au monde. C'est un exemple pour moi, enfin c'était... Aujourd'hui, je sais pas quoi penser de lui.... Faut qu'on fasse quelque chose, il faut que tu portes plainte !
Moi – Non ! Je veux pas que ton père aie des problèmes avec la justice !
Alex – Mais c'est pas bien ce qu'il t'a fait !
Moi – Non, on va rien faire, je n'irai pas porter plainte, c'est du passé, on va déménager, on le verra plus tous les jours comme avant et tout est réglé, d'accord ? Ne t'inquiète pas pour moi Alex, je vais aller mieux.

Je prends son visage dans mes mains et je l'embrasse.

Moi – Donc maintenant, on appelle le proprio et à nous la maison !
____________________________________________________________
À suivre....

J'adore ce chapitre, je sais pas pourquoi.
Bref, VOTEZ, COMMENTEZ, j'ai besoin de vos avis.
Suite bientôt 😉

✨_OmbreRouge_✨

Tout ça à cause d'une soirée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant