Chapitre 12

4.2K 307 0
                                    

Je regarde le test de grossesse et......





























Il affiche....





























POSITIF !!!

Cette fois-ci, je suis contente, peut importe ce que vont penser les autres. Je sais très bien m'occuper de deux enfants seule donc un troisième ne m'embête pas du tout !

[...]

Nous sommes tous réunis à table sauf les jumeaux, ils ont fini de mangé donc ils sont allés jouer dans leur chambre.

Moi – J'... j'ai quelque chose à annoncer....

Camillia et Alex m'écoutent attentivement tout en mangeant tranquillement mais Théo me regarde bizarrement. Je voulais continuer mon annonce quand Théo me devança.

Théo – Avant que tu parles... si c'est pour nous annoncer une nouvelle grossesse, c'est pas la peine, j'ai pas envie d'en entendre parler !!!

Mais... mais, c'est justement ça que je voulais annoncer, pourquoi il me dit ça ? Pourquoi il s'adresse à moi comme ça ? Qu'est-ce que je lui ai fait ?! Les larmes me montent, je cours jusqu'à ma chambre et je pleure.

PDV Alex

Moi – Papa, qu'est-ce que tu viens de faire là ?
Papa – J'ai juste pas envie d'entendre parler de ça !
Moi – Qui te dis que c'est de ça qu'elle veut nous parler ?
Papa – J'ai vu un test de grossesse traîner quelque part dans cette maison, je ne sais plus où !
Moi – Mais papa ! Elle ne t'a rien fait !
Papa – C'est une profiteuse, elle profite de toi, elle profite de NOUS !
Moi – Comment ça ?
Papa – Au début vous étiez en couple, je pensais que ça n'allait pas durer et quand je me suis rendu compte que ça faisait déjà 4 ans que vous étiez ensemble, je me suis demandé comment c'était possible ? Puis il a y eu l'histoire des enfants etc... Elle l'a fait exprès ! Elle a fait exprès de faire des enfants avec toi pour vivre dans une famille aisée, pour PROFITER !!!
Moi – Papa, mais comment tu peux penser ça d'elle ?! C'est de ma femme que tu parles !
Papa – Ce n'est que la vérité !
Moi – Non mais c'est bon, laisse tomber...

Je monte rejoindre Dayana en haut. J'ouvre la porte de notre chambre, elle est en train de pleurer assise sur le lit, tête baissée.

Moi – Dayana... mon amour....
Dayana – (pleurs) j'ai tout entendu (pleurs) alors c'est vrai ? (Pleurs)
Moi – Vrai de quoi ?
Dayana – Ton père pense cela de moi ?! (Pleure plus fort)
Moi – Dayana... Dayana... calme-toi.

Je la prends dans mes bras. On reste longtemps comme ça, le temps qu'elle se calme.

Moi – Alors, t'es enceinte ?
Dayana – Oui...
Moi – C'est génial !
Dayana – Pour toi et moi c'est génial mais apparemment pour ton père ce n'est pas le cas, on dirait qu'il ne m'aime pas. Ah oui c'est vrai... il ne m'aime pas !
Moi – Dis pas ça... je pense que ses mots ont dépassé sa pensée.
Dayana – (rire jaune) Tu rigoles ou quoi ?! Je te dis qu'il le pense vraiment ! Il pense ça de moi ! IL NE M'AIME PAS !!! Je lui ai fait quoi merde ?!
Moi – Tu sais quoi Dayana ? Dors ! Tu as besoin de sommeil, on en reparlera demain.
Dayana – Mais...
Moi – En plus tu sais très bien qu'il ne faut pas s'énerver quand on est enceinte !
Dayana – Bon ok... tu dors avec moi alors ?
Moi – Oui mon cœur.

J'éteins la lumière et je m'endors à côté de la femme de ma vie...
____________________________________________________________
À suivre....

Tout ça à cause d'une soirée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant