PDV Ryan
Aujourd'hui je me réveille mais j'ai aucunement envie d'aller au collège. Je suis encore boulversé par la nouvelle que j'ai apprise hier. Alex n'est pas mon père biologique donc en théorie Jared est mon demi-frère mais nous sommes jumeaux, qu'est-ce que....
je suis vraiment perdu !Jared – Alloooo !
Moi – Hein quoi ?
Jared – Ça va ?
Moi – Bof.
Jared – T'auras le courage d'aller en cours aujourd'hui ?
Moi – Je sais pas.On descend au salon.
Maman – Alors... comment tu vas aujourd'hui Ryan ?
Je hausse les épaules.
Maman – Si tu veux aujourd'hui tu peux rester à la maison et Jared te ramènera les cours.
Je hausse encore une fois les épaules. Je sais plus quoi penser, mon esprit est ailleurs, je réfléchis à plusieurs choses en même temps....
[...]
PDV Dayana
Aujourd'hui, Ryan reste avec moi à la maison parce qu'il n'a pas la force d'aller en cours.
Moi – Écoute Ryan, si tu as la moindre question à me poser, fais-le.
Il ne parlait pas jusqu'au moment où il décida enfin de poser une question.
Ryan – Pourquoi j'ai un jumeau si on a pas le même père ?
Moi – Ça c'est un fait scientifique que je ne saurais t'expliquer, tu demanderas à... ton père, il est chirurgien, il connaît le domaine mieux que moi.
Ryan – Alex ?
Moi – Euh oui.... mais tu sais, tu peux toujours l'appeler papa.
Ryan – Je sais mais je sais pas. Je sais plus quoi penser. Ça se trouve, il ne m'aime pas et il veut plus que je l'appelle papa.
Moi – Non, arrête de dire ça, tu n'y es pour rien dans l'histoire. Alex te considère et te considéreras toujours comme son fils, tu pourras même lui demander.
Ryan – Ce qui me trouble c'est que je ne lui ressemble presque pas et Jared aussi, ça montre vraiment que je suis l'intrus.
Moi – Ryan, arrête de dire des choses comme ça, t'es pas l'intrus ! Est-ce que Jared et Alex t'ont rejeté ?
Ryan – Non...
Moi – Voilà.
Ryan – Mais Jared savait qu'on avait pas le même père ?
Moi – Non, on a pas voulu lui dire de peur que vous vous éloigniez.
Ryan – En plus, je te ressemble presque pas aussi.
Moi – Mais si ! On a les mêmes yeux, tu as presque les mêmes traits que moi....
Ryan – Presque ! Tu vois, j'ai vraiment plus de ressemblance que tu ne le crois avec mon père biologique et c'est ça qui me fait ressentir que je suis l'intrus.
Moi – Tu n'es pas l'intrus ! On est une famille, on t'aime tous ! Jamais, tu m'entends, jamais on te laissera tomber, c'est clair ?!
Ryan – Oui...Je le prends dans mes bras, je le sers fort et je laisse verser quelques larmes.
____________________________________________________________
À suivre....
VOUS LISEZ
Tout ça à cause d'une soirée
RomanceDayana. Une jeune fille. Un jour, sa vie va basculer. Elle va devoir prendre les choses en main et être forte, surtout qu'il y aura des conséquences après ce jour. Ce jour, c'est le jour où elle tombera enceinte. Comment va-t-elle s'en sortir ? ...