5 mois sont passés
PDV Dayana
Cela fait 5 mois que je suis enceinte, mon ventre a bien grossi et aujourd'hui j'ai rendez-vous avec la gynécologue pour connaître le sexe du bébé ou des bébés. J'y vais seule puisque mes parents m'ont ordonné de me débrouiller ainsi et Alex ne me parle plus.[...]
J'arrive chez la gynécologue, je patiente, je vois des femmes de plus de 25 ans au moins avec leur mari, leur fiancé, leur petit copain et moi je suis seule et j'ai 18 ans, je les ai eu il y a une semaine.
La gynécologue appelle la personne suivante :La gynéco – Mademoiselle Fox.
Je me lève, je la suis dans son cabinet. On s'assoit.
La gynéco – Bonjour mademoiselle, vous m'avez l'air jeune.
Moi – J'ai... j'ai 18 ans.
La gynéco – Ouh la !! Détendez-vous, je vais pas vous manger parce que vous avez 18 ans. C'est pas bien d'être tendue pour le bébé mais aussi pour vous.
Moi – Hmm.
La gynéco – Vous êtes seule dans la vie de tous les jours ?
Moi – Non mais là on se parle plus.
La gynéco – Et à votre avis, votre...
Moi – Petit copain.
La gynéco – Votre petit copain sera là lors de l'accouchement ?
Moi – Je sais pas mais je l'espère.
La gynéco – Bon écoutez. Moi en tout cas, je suis là pour vous. Si vous avez le moindre problème pendant votre grossesse n'hésitez pas à m'appeler et je vous donnerai rendez-vous si nécessaire, d'accord ?
Moi – D'accord.
La gynéco – Je crois que vous mourrez d'envie de connaître le sexe du bébé ?
Moi – Oui.
La gynéco – Allons-y ! Vous m'avez pas l'air très enthousiaste, allez, souriez !Je lui fais un sourire forcé puis elle décide enfin de procéder à l'échographie. Je ne suis pas souriante parce qu'Alex n'est pas là, il me manque et j'aurai aimé qu'il soit à mes côtés.
La gynéco – Alors, je vois deux bébés au lieu d'un déjà...
C'est ce que M.Garcio Hernandez (père d'Alex) avait supposé.
La gynéco – Et ce sont tous les deux des garçons.
Deux garçons, très bien.
La gynéco – Alors vous êtes contente ?
Moi – Oui oui. (faux sourire)
La gynéco – Très bien alors.Avant de partir, je décide aussi de lui poser la question pour le test ADN comme il y a deux bébés.
La gynéco – Vous voulez vraiment le faire ?
Moi – Je sais que ça peut faire du mal aux bébés mais c'est pour savoir quel bébé est à qui parce que...Je lui raconte tout de A à Z, je suis lancée donc autant finir.
La gynéco – Ah d'accord, elle est compliquée votre histoire...
Oh ça va !
La gynéco – Je peux vous fixer RDV dans un mois, ça va se faire dans une autre salle avec d'autres médecins mais ne vous inquiétez pas, les résultats me seront aussi envoyés et on reprendra un autre RDV pour faire le point, c'est d'accord ?
Moi – Très bien.On se dit au revoir et je quitte l'hôpital.
Je décide d'aller au centre commercial, m'acheter des habits pour femme enceinte parce que je porte que des vêtements larges et j'aimerais bien m'habiller avec des vêtements serrés aussi.
Comme j'ai pas le permis, je prends le bus.
Si seulement Alex était là, il allait m'emmener, il a le permis lui.
Je vois un bus arriver mais comme il y a trop de monde, je ne monte pas. Un deuxième bus arrive et c'est le même problème : trop de monde. Je vais y monter quand même, ce n'est pas grave puis je vais pas attendre 1000 ans non plus. Je monte, je composte mon ticket et j'avance difficilement, les gens ne se poussent pas, je regarde les places pour femme enceinte et personnes handicapés mais tout est pris. J'avance dans le fond du bus et je trouve une personne qui veut bien me laisser sa place, c'est gentil. Je m'assois et j'entends que ça papote sur moi derrière, j'ai vu que c'était des gens de mon lycée et il y en a même qui était dans ma classe en terminale. Le bus arrive au centre commercial, je descends et j'entre dedans.
Je fais les boutiques. J'achète des choses mais pas beaucoup parce que même si c'est sur mon compte, cet argent je l'ai pas gagné et puis je vais pas rester éternellement enceinte. À la fin de ma séance shopping, je passe au McDo, je m'achète un McFleury et je vais m'assoir à une table, sur la table juste derrière moi, il y avait des pestes qui était en terminale l'année dernière comme moi, elle parle fort sur moi....... – Puteeeuuuhh, j'ai dit puteeeuuuhh !
Je sais que c'est de moi qu'elles parlent. Je me retourne.
Moi – Y'a un soucis ?
..... – Tu te sens visée ?
Moi – Oui puisqu'on s'est déjà croisé plusieurs fois au lycée.
...... – T'as raison parce que c'est de toi qu'on parle. (ricanements)Ses trois copines ricanent aussi.
Moi – Pourquoi tu m'insultes ?
..... – T'es enceinte et t'as 18 ans, je comprends pas. Il y a que les putes pour l'être à cette âge.
Moi – Tu sais quoi, je vais pas parler avec toi et je m'en vais.Je prends mon McFleury à moitié fini et je me casse.
..... – C'est ça, barre-toi sale pute !
____________________________________________________________
À suivre....
VOUS LISEZ
Tout ça à cause d'une soirée
RomanceDayana. Une jeune fille. Un jour, sa vie va basculer. Elle va devoir prendre les choses en main et être forte, surtout qu'il y aura des conséquences après ce jour. Ce jour, c'est le jour où elle tombera enceinte. Comment va-t-elle s'en sortir ? ...