Cela fait une semaine que la soirée est passée, j'ai plus de nouvelles d'Alex, j'en pleure tous les jours et en plus de ça, je vomis tous les jours. Je songe à acheter un test de grossesse mais j'ai honte d'aller à la pharmacie le demander. J'ai demandé à ma mère d'aller l'acheter à ma place mais elle dit que c'est parce que j'ai trop bu que je vomis. Mais maman... ÇA FAIT UNE SEMAINE QUE LA SOIRÉE EST PASSÉE !!!
Je prends mon courage à deux mains et je vais l'acheter.[...]
Je l'ai acheté, je suis rentrée chez moi, j'ai pris le plus précis donc le plus cher mais je veux la vérité.
[...]
Après avoir fait ce test de grossesse, je regarde le résultat et....
C'EST POSITIF !!!
Je sais pas si je dois être contente, malheureuse ou énervée. Je sais même pas comment je vais annoncer ça à mes parents, à Alex et à ses parents, comment vont-ils le prendre ? Je vais au salon, je vois ma mère qui lit un journal, au même moment mon père rentre, c'est très bien, je vais pouvoir annoncer la nouvelle.
Ma mère – Alors, t'as trouvé du travail ?
Mon père – Non. Il y a jamais rien de toute façon.Je me racle la gorge.
Mon père – Qu'est-ce que tu veux toi ?
Moi – J'ai une nouvelle à vous annoncer et... je sais pas si je dois être contente ou pas...
Ma mère – Abrège.
Moi – Je....(forte respiration) je.... je suis enceinte.Ma mère, bouche bée lâche son journal qui tombe par terre et mon père a le visage impassible mais je sens qu'il bouillonne de l'intérieur.
Ma mère – T'AS FAIT TA PUTE, C'EST ÇA ?! À 17 ANS, TU TE RENDS COMPTE DAYANA, 17 ANS !!! TOUTE FAÇON, JE SAVAIS QUE T'ÉTAIS DÉRANGÉE, MAINTENANT TU VAS ASSUMER, DÈS QUE TU VAS ACCOUCHER TU VAS QUITTER LA MAISON ET TE DÉBROUILLER SEULE !!!
Mon père – Je te pensais pas si....Il finit pas sa phrase et monte à l'étage suivi de ma mère.
[...]
Aujourd'hui, mes parents et moi devons aller chez Alex pour annoncer ma grossesse, j'appréhende.
[...]
On arrive chez Alex, on sonne, sa mère vient nous ouvrir.
Camillia (mère d'Alex) – Bonjour, entrez.
Nous entrons et nous allons au salon où son père nous attendait. Nous le saluons puis nous nous asseyons.
Camillia – Vous voulez quelque chose à boire, à man....
Mon père – Non !
Théo (père d'Alex) – J'allais dire la même chose. Moi, je veux juste savoir qu'elle est cette nouvelle si importante, surtout qu'Alex n'est pas là et j'aimerai bien le savoir avant lui !Un silence s'installa...
Ma mère – Mais vas-y Dayana, t'attends quoi ?!
Au même moment la porte d'entrée s'ouvre sur Alex.
Alex – Toi ?! (En me regardant)
Je le regarde de travers.
Théo – Bon, qu'est-ce qu'il se passe !?!
Moi – JE SUIS ENCEINTE PUTAIN !Silence complet. Alex me regardait avec de grands yeux, la mère d'Alex aussi et le père d'Alex, mâchoire serrée, poings fermés.
Théo – QUI EST LE FAUTIF ?!!
Alex – C'est moi.
Théo – T'étais saoul ?
Alex – Oui.
Théo – C'EST PAS UNE RAISON !!!
Alex – ELLE N'A PAS TOUT DIT, C'EST PAS QUE DE MA FAUTE !!!
Théo – Tu baisses d'un ton jeune homme !
Camillia – Vas-y Dayana, il nous manque des infos !
Moi – Euh... je.... j'ai trompé Alex avec un mec que je ne connais pas, j'étais saoule et celui-ci ne... je pense ne s'était pas protégé...
Théo (en marmonnant) – Putain.Un autre silence s'installe mais Théo reprend aussitôt la parole.
Théo – Vous savez ce que ça veut dire là ? Dayana, je suis chirurgien donc je sais ce que je te dis. Tu peux avoir deux bébés dans ton ventre, l'un d'Alex et l'autre du garçon de la soirée.
C'est vrai ?! Ça se peut ?! Je croyais que c'était que dans la mythologie les choses comme ça, comme dans l'histoire d'Hercule.
Camillia – Comment pourra-t-on le savoir ?
Théo – Il faudra faire un test ADN quand on découvrira le nombre et le sexe des bébés.
Camillia – Mais c'est risqué ça, non ?
Théo – Bah qu'est-ce que vous voulez....
Ma mère – Donc c'est pas obligé qu'il y en ai deux ?
Théo – Non mais ça risque.[...]
Je suis contente d'être rentrée chez moi, je me sentais mal à l'aise là-bas. Maintenant que je suis enceinte, il va falloir assumer.
PDV Alex
Donc dans 9 mois je vais être papa. Je sais même pas comment le prendre et surtout, je suis en froid avec Dayana, comment je vais faire ?Mon père – Alex, comment tu vas faire pour tes études ? Tu dois faire 11 ans d'études pour devenir chirurgien comme moi, 11 ans !
Moi – Oui je vais les faire les 11 ans d'études !
Mon père – Et comment tu vas te débrouiller ? Où allez-vous habiter ?
Moi – Papa, la fac de médecine n'est pas loin, on va loger ici, la maison est grande et dès que j'aurai eu mon premier salaire c'est-à-dire dans 11 ans, on quittera les lieux et on se trouvera une maison.
Ma mère – Moi ça ne me dérange pas !
Mon père – Mais enfin, on ne pourra pas s'occuper de Dayana enceinte et de Dayana maman. Je suis au travail, t'es à la fac et toi Camillia tu travailles aussi, quand on est avocate, on a pas le temps de jouer les grands-mères !
Ma mère – Elle pourra garder ses enfants toute seule, puis moi et Alex on revient le soir.
Moi – Et en plus elle peut pas vivre encore chez ses parents avec un enfant, son père est au chômage et sa mère est femme au foyer.
Mon père – Bon, très bien, c'est d'accord mais tu n'es pas en froid avec ta bien-aimée ?
Moi : Si mais.... j'anticipe, parce que je pense qu'à la fin de sa grossesse, je me serai déjà réconcilié avec elle parce que je l'aime trop pour la quitter.
Ma mère – Comme c'est mignon !
Moi – Mais pour l'instant, je dois prendre un peu de recul et bien réalisé ce qu'on a fait et ce qu'il va se passer et ça risque de prendre du temps et pendant tout ce temps, je vais couper tout contact avec elle.
____________________________________________________________
Comment va survivre Dayana, si son chéri d'Alex ne lui parle plus ? 😭😭😭
Non sérieusement, pensez-vous que Dayana survivra ?À suivre....
VOUS LISEZ
Tout ça à cause d'une soirée
RomanceDayana. Une jeune fille. Un jour, sa vie va basculer. Elle va devoir prendre les choses en main et être forte, surtout qu'il y aura des conséquences après ce jour. Ce jour, c'est le jour où elle tombera enceinte. Comment va-t-elle s'en sortir ? ...