Joyeux anniversaire

4.9K 366 64
                                    

À l'aube d'une journée nuageuse, je voulais me changer les idées. J'enfillais donc un jogging pour sortir en forêt courir un peu comme presque tout les matins (j'ai bien dit presque). L'objectif d'aujourd'hui, est d'atteindre le faussé qui se trouve dans la foret pret de chez moi en moins de 15 min. A vos marque prêt? Partez! Et me voilà parti pour 5 kilomètre en 15 min. Ce que fais Itachi en temps normal, lorsqu'il est malade.

La course se deroula sans encombre, la foret était comme à son habitude, sombre et humide, et le ciel n'annocait rien de bon. Je devais donc me depecher.
Je me concentrais sur ma respiration en savourant le son des brindilles qui crac sous mon pied. Etant plus jeune, javais lhabitude d'accompagner mon frere dans ces bois.

Une bonne quinzaine de minutes plus tard, je pouvais enfin appercevoir la ligne d'arrivée engendrant alors en moi un profond soulagement, mais un invité surprise blond se tenait debout au bord du gouffre.

-Naruto?? Lui demandai-je en ralentissant mon pas et en reprenant mon souffle.

Il se tourna vers moi et je pu distinguer ses yeux gonflés de larme sur son visage decomposé. Ce n'etait pas comme d'habitude, cette fois ci, ses yeux ne laissait distinguer aucune lueur de d'espoir aussi minim soit elle. Son regard était tout simplement vide et mort.

Rien qu'avec ce constat j'avais deja une idee de ce qu'il faisait la, mais j'esperais me tromper.

-sa.. sasuke?

-oui naruto c'est moi. Regarde moi s'il te plait ne fait pas un choix que tu risques de regretter plus tard. Lui dis-je en sentant le stresse monter en moi

-ta ptetre raison si je renonce je risque regretter.

Son regard se dirigea vers le gouffre

-NON non, naruto c'est pas ce que je voulais dire. Ne fais pas ca, n...ne te jette pas. Regarde moi dans les yeux naruto je t'en pris ne fait pas ça.

-Donne moi une seule bonne raison pour que je ne le fasse pas, tout le monde me rejet j'ai perdu jiraya je n'ai jamais connu mes parents et en plus de ça personne dans cette foutu ville n'en a a foutre de moi. PERSONNE NE VEUT DE MOI TU COMPRENDS.

-je comprend ce que tu re...

-NON TU COMPRENDS PAS PERSONNE NE COMPREND SI C'ÉTAIT LE CAS JE NE SERAIS PAS LÀ! Hurla-t-il en laissant ruisselait sans limite un filet de larme sur ses joues devenu rouge du à ses emotions.

-Naruto je t'en pris donne moi la main. Tu ne veux pas continuer à en parler un peu plus loin? Viens avec moi naruto.

-Sasuke je te remercie infiniment rien que pour m'avoir addressé la parole et accepté tel que j'etais, personne d'autre n'avait fait ça pour moi. M'avoua-t-il en soubressautant et hoquetant. En plus c'est mon anniversaire je crois que j'aurais les 2 meilleurs cadeau de ma vie: une personne qui m'adresse gentillement la parole et la fin de ce cauchemar.

-mais qu'est ce que tu racontes tu as toute la vie devant toi et y mettre fin n'est pas un cadeau.

-Tu ne comprends pas, je n'ai plus rien à faire ici laisse moi partir... je ... je t'en pris va t'en.

Je repris d'un ton calme en reprenant mon souffle pour tenter une derniere fois avec d'autre argument.

-Naruto.... joyeux anniversaire.

Il pleura de plus belle et se mis à rire en même temps. Pensant un instant que j'avais reussi a le convaincre.

-merci beaucoup...

il se retourna vers le gouffre et se laissa tomber dans le vide.

-NOOOOOON!!!!

Un Sourire En OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant