Dimanche 1er mai 2010. 10h00.
Parking de l'hôtel le Plaza. Los Angeles.Toutes les personnes convoquées ont été vues. Il ne reste plus que moi. Je commence à stresser, plus que tout à l'heure. J'ai cru avoir ma chance pendant un petit moment mais quand je vois les filles qui ont fait l'entretien, je me sens ridicule.
J'ai beau me dire que ce n'est pas le physique qui doit compter le plus dans ce job mais là, ma confiance a disparu quand j'ai aperçu ces filles blondes élancées, sexy. Pas un homme et une seul brune. Moi. Je me sens moche, petite, inexistante, non désirable d'un coup.
J'essaie de chasser tout ça de ma tête. Je viens pour un job d'assistante. Je n'en sais pas plus. J'ai répondu à une annonce que mon amie a déposée entre mes mains pour que je reprenne du service. Elle en a marre de me voir errer. Elle m'a juste dit : vas-y ! tu n'as rien à perdre. Elle a raison. Il faut maintenant que je me bouge, le passé est le passé...
Quand j'entre dans la pièce. Un homme est déjà installé, assis entrain de prendre deux, trois notes. Je ne le vois pas de suite.
- Asseyez-vous me dit-il sans relever la tête
Je m'exécute.
- Je suis à vous dans un instant.
J'essaie de le voir mais ses cheveux mi longs recouvrent une partie de son visage.
Puis il se relève, en souriant et me tendant la main, il dit :- Enchanté de vous rencontrer, Adam Lawson
J'ai dû manquer un épisode. Je mets un moment avant de répondre à sa politesse. Il s'en aperçoit et me demande :
- Il y a un problème ?
- Euh, non, non excusez-moi, je suis simplement surprise
- Surprise ?
- Vous..... je ne savais pas que je postulais pour vous
- Ah et c'est si terrible que ça ?Je rougis de ma bêtise. C'est sur que là c'est loupé. Il doit me prendre pour une groupie à le regarder comme une ahurie.
- Non désolée
J'essaie de me reprendre.
- Bon commençons....
Concentre toi, concentre toi. Il m'est impossible de le regarder dans les yeux. Son regard est si perçant. Il est si déterminé, si homme d'affaire. Reprends toi de suite sinon tu ne pourras pas répondre à la question.
- Votre prénom c'est Aly, c'est ça ?
- Oui
- Sympa...Je ne réponds rien, en même temps je ne vois pas ce que je pourrais répondre.
- Vous avez un accent, vous êtes française ?
- Oui
- Paris ? ?
- Oui
- J'adore cette ville....Aly ne soyez pas stressée, tout va bien se passer
- Ok dis-je surprise.
- Alors j'ai vu sur votre CV que vous aviez travaillé pour plusieurs festivals avec différents groupes. Ça fait longtemps que vous êtes aux Etats Unis ?
- Oh à peu près une dizaine d'années
- Vous faisiez quoi comme boulot pour ces festivals ?
- Disons que je bookais les dates, je m'occupais de la promo, de tout ce qui était logistique, je faisais le lien entre les différentes équipes.
- Bien et ce n'est pas trop dur de travailler dans un milieu d'hommes ?
- Pas plus difficile qu'un milieu de femmes...
- D'accord avec vous et il vous est déjà arrivé de sortir avec un membre de ces groupes ?
- sortir ?
- oui enfin flirter quoi ?
- excusez moi mais c'est très personnel comme question !
- oui c'est vrai, pardonnez moi on oublie.Je suis un peu déstabilisée par cette dernière question. Il s'en aperçoit et rajoute :
- Je disais ça parce que j'imagine que vous ne devez pas laisser les gens indifférents
Deuxième fard ! S'il continue je vais me retrouver sous la chaise.
- Enfin bref. Moi ce que je recherche, c'est une personne à qui déléguer des tâches qui me prennent énormément de temps ce qui m'empêche de faire autre chose.
- Ok
- Je cherche quelqu'un de confiance, de discret et quelqu'un qui gère aussi mon quotidien.
- Votre quotidien ?
- Oui comme, mes appels, mes fringues, mon planning etc...
- Oui....
- Vous vous sentez capable de faire ça, Aly ?
- Euh, ça ne change pas trop de ce que j'ai fait jusqu'à présent.
- D'accord et la vie dans un tourbus ?
- Quoi ?
- Ben pour l'intimité, la propreté etc..... Nous ne sommes que des mecs là dedans
- Oh ça, vous savez, on s'y fait aussi, ça n'est pas un problème
- Bien, vous êtes la première à me répondre de cette manière
- Ah bon?
- Ben oui, je ne sais pas si vous avez vu les personnes qui sont venues ce matin mais elles ont fait la grimace quand je leur ai posé le problème.Je ne peux m'empêcher de rire.
- Pourquoi vous riez ?
- Parce qu'en effet j'ai vu les personnes avant moi !
- Oui hein ? bon CV mais pas particulièrement dans le trip.
- Le boulot commencerait quand ?
- Tout de suite
- Ah d'accord
- Vous avez des enfants ?
- Non
- Un mari, un petit ami ?
- Non plus
- Donc libre de toutes attaches
- C'est ça
- Vous avez les yeux d'un bleu incroyable
- Pardon ? dit-je en rougissant une énième fois
- vos yeux...enfin... ils sont...
- Et pour le contrat, c'est pour une période bien définie? dis-je en éludant sa remarque
- Euh, c'est un contrat à durée indéterminée
- Très bien
- Vous avez d'autres questions ?
- Non
- Vous ne m'avez pas demandé le montant de votre contrat !
- Ça ne m'intéresse pas, je suis au courant de ce qui se pratique mais le plus important pour moi c'est d'avoir un job intéressant, c'est toutIl reste coi. Il note sur sa feuille.
- Bon et bien, si c'est ok, Buck, mon bras droit, vous appellera
- Merci de m'avoir reçu
- Ce fut un plaisirIl se lève et me tend la main. Je lui serre en lui souriant.
Je sors de l'hôtel et prends une grande bouffée d'air frais. Il faut que je me remette de cet entretien si improbable.
Adam Lawson en personne.
J'hallucine. La tournée avec Aerian23... Arrête de te faire des idées ! Il ne m'a pas dit qu'il me prenait.
*******************************************************************************************
Alors? que pensez-vous de l'entame?
vous pourriez me dire à quoi ressemble les personnages, ça serait sympa de voir comment vous les percevez...
à bientôt pour la suite :)
C-
VOUS LISEZ
Une autre vie
RomanceLa belle Aly pensait que sa vie prendrait un autre tournant en postulant pour cet emploi...mais on dit certaines fois que la vie est un éternellement recommencement... Adam sera t-il celui qui lui ouvrira les portes de l'espoir? arrivera t-il à la...