La porte s’ouvre. Adam . Mia se lève et nous laisse tous les deux.- Qu’est ce qu’il se passe ?
- Je sais pas…. J’ai pas mangé ce matin, c’est peut être ça
- Et comment tu te sens maintenant ?
- Ca va mieux
- Tu es sûre, j’appelle un médecin ?
- Non, non je t’assure, ça va mieux
- Bon repose toi, t’as pas besoin de venir ce matin
- Non Adam, j’ai plein de trucs à faire dis-je en essayant de me lever
Il me retient.
- Tu arrêtes les bêtises et tu restes là, je reviendrais te voir tout à l’heure
Il se penche et m’embrasse tendrement. Il me regarde en coin et pour plaisanter me dit :
- Je suis sur que t’as pas supporté de voir Chester le beau gosse !! T’es une fangirl !
« Si tu savais, Adam , peut être que tu ne voudrais même plus de moi, si tu savais comme je suis mal qu’il soit là et qu’il soit ton ami. Jamais je n’aurais pensé que je pourrais vivre encore tout ça et que mon passé referait surface de cette manière »
- Tu m’en veux pas ? j’aime bien ce que tu fais aussi !
- J’espère bien ! j’espère que je suis premier là aussi dit-il en pointant son doigt sur mon cœur
- The one, the only one
- Merci, petite fée, à toute à l’heure
- Ok
J’attends juste qu’il ferme la porte. Je m’effondre. Je pose un coussin sur ma bouche pour qu’on n’entende pas ma souffrance. Mes sanglots sont sans fins. On dirait que je pleure toutes les larmes que je n’ai pas pu sortir au moment voulu.
Je m’assois sur le bord du lit. Je réfléchis. Partir, laisser tout tomber, serait la meilleure solution.
En même temps, je réfléchis à ce que m’a dit Mia, il ne peut pas me pourrir la vie tout le temps.
Ce job me plait, je tiens à Adam plus que je ne l’imagine. Tous ceux qui m’entourent, comptent sur moi.Quatre jours à tenir. Il faut que je l’évite au maximum. Je trouverais toujours des excuses pour m’eloigner de lui.
***********************
Le lendemain.
Adam s’est levé tôt. Il me réveille lentement et me dit :
- Tu veux toujours aller voir New York ?
Je m’étire lentement et lui répond d’un mouvement de la tête. Tout le monde dort encore.
Je me lève. Il me prend dans ses bras.
- Tu m’as manqué hier soir, ce soir on prend une chambre pour nous ok ?
- Oui je veux bien
- Ca va ?
- Oui à merveille
- Habille toi on prendra le petit déjeuner dans un starbuckJean, débardeur. Je m’attache les cheveux. Il arrive par derrière et me défait l’élastique.
- Je préfère détaché !
- Si monsieur préfère… alorsSes lèvres se collent aux miennes. Ses mains me massent le dos.
- Adam ?
- Quoi ?
- Tu vas pas être trop fatigué, on pourra revenir tous les deux à New york si tu préfères.
- Non, je t’ai promis et ce matin on a le temps, on reviendra pas trop tard
- Ok
- T’es prête ?
- Oui
- Let’s goNous sortons du bus, bras dessus, bras dessous. Nous saluons quelques personnes qui bossent sur le tour.
Puis Adam est appelé.
Je reconnaitrai cette voix parmi mille autres. J’ai soudain des palpitations. Adam se retourne.- Adam ! on va pas avoir le temps !
- Attends c’est ChesterIl s’approche rapidement.
- Salut vieux frère !
- Ca va Ches? bien dormi ?
- Ouais, dur le réveil, on a les balances ce matin, putain !
- Nous c’est dans l'apres midi
- Hey Aly, comment vas-tu ?
- Euh…. Bien
- Vous partez ?
- Ouais on va au centre ville, Aly ne connaît pas New york
- Ah cool !!
- Tu veux venir boire un café avec nous ?« Non, Adam je t’en supplie ne fait pas ça, surtout ne fait pas ça et toi, toi qui me nargue, refuse, tu n’as rien à prouver en nous accompagnant, refuse, je te demande ça comme une faveur, tu me le dois bien, espèce de salaud »
Il me regarde, ses yeux me parlent. Il sourit et se retourne vers Adam.
- Non, merci mais ça va faire juste pour les balances, une autre fois peut être
- Ok, bon à plus
- Ouais, byeIl me fait un signe de la main. Je l’ignore. Je tourne les talons et hèle un taxi.
- Tu es bizarre avec Chester
- Moi ??
- Ouais, je trouve que tu n’es pas très sympa avec lui
- Ok, tu veux que je sois sincère ?
- Oui bien sur
- Je l’aime pas trop en fait
- Ah bon ? pourquoi ?
- Je sais pas, y’a un truc qui me déplait chez lui, alors ne m’en veut pas si je suis un peu distante.
- Ok mais permets moi de te dire que tu te trompes, c’est un mec génial, je le connais depuis longtemps.
- J’essaierai de faire des efforts si ça te fait plaisir mais de là à être super pote, je ne pense pas. Bref, on s’arrête où ?
- Au starbuck de la 5ème avenueNous voilà, nous promenant dans les rues de la grosse pomme. Tu me serres contre toi. Je m’arrête devant tous les magasins. Je regarde toutes ces publicités autour de moi. Je souris comme une petite fille. Tu me regardes. Tu es sous le charme. Tu oublies un instant ta vie trépidante pour partager un moment d’intimité comme tu n’en avais pas eu depuis longtemps. Tu t’arrêtes au milieu de la rue, tu prends mon visage entre tes mains et tu m’embrasses comme jamais tu ne l’avais fait.
- Merci !
- Merci pour quoi ?? dis- je en souriant
- De me faire partager ça !!
- Merci à toi de me faire connaître New York, c’est extraordinaire !
- Et encore tu n’as rien vu, je te promets de te ramener une autre fois et cette fois ci, on ira au musée, on ira écouter du jazz à Harlem, on ira visiter la statue de la liberté !!
- Ok, tu m’a promis hein ?
- Je te jure dit-il en levant la main droiteJe l’embrasse encore une fois. Je ne peux pas m’en empêcher. Je suis tellement bien que j’en oublierai presque Chester.
Cette matinée m’a fait le plus grand bien. Toi, moi comme deux gamins. J’aspire à une vie tranquille, juste ce qu’il faut d’amour pour me reconstruire. J’ai des fois envie de te raconter mon histoire mais j’ai peur, peur que tu ne comprennes pas. Et puis il y a lui. Un de tes meilleurs potes, comment tu pourrais croire une chose pareille. Quand tu me regardes, j’ai honte. Honte de ce que je cache, que je te cache. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée et tu ne le sais pas.
Tu me souris encore, je n’ai pas envie de rentrer. Pourtant il le faut le devoir nous appelle. Dans le taxi, je m’installe dans le creux de ton bras, tu passes ta main dans mes cheveux lentement. Puis tu dis :
- J’ai hâte d’être ce soir pour me serrer contre toi et sentir ta peau
- Moi aussi
- Je ferais court pour les signatures
- T’inquiète pas je t’attendrais
- Ouais mais j’ai envie de passer plus de temps avec toi
- C’est gentil mais pense au groupe
- Je sais
- Alors la journée je suis ton assistante et le soir je suis ton amoureuse
- Mon amoureuse ? c’est joli comme terme
- J’aime bien aussi
VOUS LISEZ
Une autre vie
RomanceLa belle Aly pensait que sa vie prendrait un autre tournant en postulant pour cet emploi...mais on dit certaines fois que la vie est un éternellement recommencement... Adam sera t-il celui qui lui ouvrira les portes de l'espoir? arrivera t-il à la...