A l'heure du repas, Adam s'isole dans le bus. Je décide de réserver une chambre d'hôtel pour ce soir, vu que demain nous sommes relâche et que nous partons que le soir.
La suite de la journée se passe comme elle avait commencé, en soupe à la grimace. Je ne sais pas ce qu'il a mais je ne lui donnerai pas l'occasion de me le dire. Je l'ignore. Il enrage, je le sais, je le sens.
- A quoi vous jouez, tous les deux ? me demande Buck
- Demande lui
- C'est drôle parce qu'il m'a donné la même réponse
- Franchement je sais pas, il s'est levé comme ça ce matin, moi je vais bien
- Je crois qu'il est jaloux
- Jaloux ?
- Oui, parce que Mike te court après
- Mike ne me court pas après, putain mais c'est quoi ces conneries ?
- Il vous a entendu ce matin
- Et alors ?
- Ben... il supporte pas
- Je ne lui appartiens pas, je travaille pour lui, point
- Je sais mais je te donne la raison c'est tout
- Ouais, excuse moi mais je suis un peu sur les nerfs
- La fatigue, le bus, tu devrais en profiter demain pour t'isoler un peu
- Ouais, j'ai pris les devants, je me suis pris une chambre d'hôtel pour ce soir
- T'as bien faitLe concert fut moyen. Le public n'était pas dedans. Adam non plus. Des problèmes techniques sont venus se rajouter à tout ça. Il était furieux. Ils ont fait les signatures mais ne sont pas sortis pour prendre les photos.
Mike est venu me chercher et discrètement nous sommes partis boire un coup dans un pub du coin.
***********************
1H15. Mon portable sonne. D'une voix caverneuse, je réponds.
- Allo
- Passe moi mon frère !
- Adam ?
- Passe moi mon frère, j'te dis !
- Non mais t'as vu l'heure !
- Ecoute passe moi Mike, j'ai un truc à lui dire
- Non mais attends de quoi on parle là ?
- On parle de toi et mon frère dans le même lit, je vous ai vu partir en catimini !
- Ecoute moi bien Adam , et d'une tu n'as aucun droit de faire ça, de deux, tu me parles sur un autre ton et trois, c'est pas parce qu'on est parti ensemble qu'on a couché ensemble, ton frère n'est pas là, bonne nuit !Je raccroche super énervée.
PDV Adam.
Buck me regarde un peu surpris.
- putain ! il est où ce con ?
- je t'avais dit Adam, qu'il serait pas avec elle, elle est pas comme ça !
- il me fait chierJ'entends un claquement de porte, je me retourne. Mon frère.
- Putain mais tu étais où ?
- Tu me surveilles ou quoi ?
- On devait faire une interview et je te cherche depuis toute à l'heure
- Désolé, mais j'avais un truc de prévu
- Comme sortir avec mon assistante?
- Ça ne te regarde pas !
- Ah ouais ?
- Putain Adam, qu'est ce que tu me fais ? Je fais encore ce que je veux!
- Je t'ai dit pas elle, pourquoi tu fais ça ?
- Parce que je craque pour elle, c'est tout ! mais j'ai pas passé la nuit avec elle si tu veux tout savoir, elle a pas voulu, trop peur du grand méchant Adam .....
- Ta gueule !
- Non c'est toi qui la ferme, me prends plus la tête avec ça, t'as compris ?Je ne réponds pas et entre dans le bus. Buck regarde Mike et dit :
- ça va mal finir cette histoire, je vous le dis moi !
- pourquoi ?
- à chaque fois qu'une fille est au milieu c'est la même chose !
- elle veut pas de moi de toute façon, je me suis fait rembarrer ce soir.
- Vous êtes felés tous les deux, de grands malades !PDV Aly.
Ce matin, je décide de ne pas aller au bus. Je reste allongée sur mon lit à contempler la peinture du plafond. Je tire nerveusement sur ma cigarette, pestant contre cet appel en pleine nuit.
Mon téléphone sonne. c'est lui. Je laisse la messagerie. Aujourd'hui c'est mon jour de repos. J'ai pas envie de faire d'effort. Je repense à tout ça. Il ne faut pas que je faiblisse. Une fois ça suffit. J'ai déjà donné merci. J'ai failli y perdre ma santé et ma vie, je ne recommencerai plus l'erreur.
PDV Adam.
Je retape son numéro. Je peste. La messagerie répond à sa place. Je lance mon téléphone sur le lit.
Je m'adresse à Buck.
- Elle est dans quel hôtel ?
- J'en sais rien
- Buck !
- Putain Adam, tu crois qu'elle me dit tout, j'en sais rien
- Attends y'a que moi qui suit soucieux ?
- Adam, y'a que toi, qui doit te sentir coupable !
- Mike doit le savoir !
- Ne fait pas ça !
- Oh ça va !PDV Aly
Le même jour. 12H30.Je rentre tranquillement vers l'hôtel, mon sac de nourriture à la main.
Vers 14h30, je retournerais à la salle, le bus doit partir vers 16h00.Je m'approche de l'entrée quand j'aperçois sa silhouette. Je me ferme aussitôt, pas question qu'il pense que tout est oublié, le coup de cette nuit, m'a mis dans une colère qu'il n'imagine même pas. Je passe devant lui feignant l'ignorance.
- Salut ! dit-il
J'ouvre ma porte. Il se poste devant.
- Aly ?
- Quoi ?
- On peut parler
- Non je crois pas
- Allez c'est bonJe le regarde droit dans les yeux.
- c'est bon quoi ? Adam ? dis moi ?
- Je suis désolé, j'aurais pas dû
- Non ça c'est vrai t'aurais pas dû !
- Je peux entrer avec toi ?
- Non, pour qu'on dise après que j'ai couché avec toi, merci très peu pour moi !
- Arrête !
- Merde Adam , t'as pas le droit de me juger, t'as pas le droit de t'immiscer dans ma vie privée et le fait que tu sois mon employeur ne te donne pas le droit de me dire quoi faire !
- Ok, ok, tu as raison dit-il en levant les bras au ciel
- Et je suis très en colère après toi !Il sourit.
- Oui je vois ça
- Et ne le prends pas à la légère parce que j'aurais pu te planter comme un con ce matin !
- Pourquoi tu l'as pas fait ? dit-il l'air suffisant
- Parce que j'ai besoin de ce boulot, parce que j'estime que je le fais bien et que tu n'as rien à me reprocher !
- Prétentieuse...Je me retourne vers lui prête à débattre. Il est là debout devant moi, souriant, sûr de son fait. Il attend la réponse pour sortir la sienne qu' il a sûrement dû préparer dans sa tête.
- Non ce n'est pas de la prétention parce que je sais que tu penses la même chose que moi. Dans ma vie privée, on peut me reprocher beaucoup de choses mais dans mon job je suis une pro et ça je le revendique !
- Tu as bien raison et c'est pour ça que je suis là pour que tu reviennes avec moi dans le tourbus.
- Je comptais pas partir....
- Tant mieux ! Allez viens ! dit-il en me tendant les brasJe m'approche tout doucement, le tape gentiment sur l'épaule. Il m'enlace.
- Tu es rancunière
- Et toi un emmerdeur
- On fait un beau duo alors ! !
- Adam, j'ai rien fait avec ton frère
- Je saisIl relève les mèches de cheveux tombées sur mon visage, me regarde tendrement. Si tendrement d'ailleurs que j'arrive à comprendre ce que ses yeux me disent.
Son visage s'approche lentement du mien. Sa respiration est lente.
Il passe sa main derrière ma nuque. Mes yeux se ferment.
Ses lèvres brûlantes touchent les miennes.
Soudain, je me recule en essuyant ma bouche.- Merde Adam, qu'est ce qu'on fait là ?
- Quoi ?
- On peut pas faire ça !
- Mais pourquoi ?
- Parce que..... tu.....je...., parce qu'on peut pas, c'est tout !
- Aly, c'est toi qui te met des barrières, donne moi juste une raison
- Tu es mon boss et moi ton employée
- Fausse excuse !Il attrape mon bras et me rapproche de lui. Cette fois, il tient mon visage entre ses mains et repose ses lèvres sur les miennes.
Sa langue s'introduit pour chercher la mienne. Mes jambes flageolent, j'ai le cœur qui bat la chamade.
Il s'arrête un moment pour me regarder puis recommence.Je soupire une phrase qu'il rejette aussitôt :
- On ne peut pas Adam
- Chut, laisse toi aller
- Mais...Il pose son doigt sur ma bouche et m'allonge sur le lit.
VOUS LISEZ
Une autre vie
RomanceLa belle Aly pensait que sa vie prendrait un autre tournant en postulant pour cet emploi...mais on dit certaines fois que la vie est un éternellement recommencement... Adam sera t-il celui qui lui ouvrira les portes de l'espoir? arrivera t-il à la...