Desintox

7.4K 506 24
                                    

Trois heures qu’il est parti. Les médecins n’ont toujours pas donner de diagnostic. Buck, Mike et Mia tiennent le coup tant bien que mal. Ils sont inquiets pour Adam aussi. Mike a essayé plusieurs fois de le joindre sur son portable sans succès.

*****************

Il est là dans sa voiture. Il attend en bas d’un immeuble. Il ne sait pas quoi faire mais il imagine tous les scénarios possibles.

Et si Chester se pointait là maintenant, il sortirait et le tabasserait jusqu’à ce qui le supplie d’arrêter ou alors il démarrerait la voiture et lui foncerait dessus ou alors…

Il ferme les yeux et essaie de comprendre mais la haine prend le dessus. Il pense à Aly, il pleure. Il souffre de ne pas pouvoir lui dire qu’il regrette tout ce qu’il a dit, tout ce qu’il a fait. Il souffre de penser qu'elle n’ait pas eu assez confiance en lui pour tout lui raconter. Il souffre de ne pas avoir pu déceler sa détresse et ses cassures.

Il démarre. Il vient la rejoindre.

Quand il entre dans la salle d’attente, son frère est soulagé. Il l’attrape par le cou et le serre contre lui.

- Ca va ?
- Ouais
- On attend le médecin, il doit arriver, content que tu sois là

Il s’assoit à côté de Buck qui lui tape sur l’épaule comme pour lui montrer tout son soutien.

- Mr Lawson ?
- Oui dit-il en se levant promptement
- Votre amie est dans un état stable mais je ne peux encore me prononcer sur la suite des évenements.
- C’est à dire ?
- Et bien, je ne sais pas si elle gardera des séquelles de cette overdose, pour l’instant il m’est impossible de vous dire quoi que ce soit, il faut qu’elle passe la nuit et on verra demain.
- Je peux la voir ?
- Oui bien sur, on l’a mise dans une chambre
- Et est ce que je peux rester avec elle cette nuit ?
- Euh… en principe je refuse ce genre de demande mais pour le temps qu’elle se réveille je vous donne le droit, ensuite il faudra respecter les jours de visites pour ne pas altérer sa désintoxication
- Merci

Quand il entre dans la chambre immaculée, elle est allongée, immobile, les yeux fermés. Elle n’a pas encore donné signe de réveil. Il s’allonge à côté d'elle dans le lit. Il attrape sa taille et la serre contre lui.

- Je t’aime Aly, j’ai besoin de toi…

Il s’endort.

*****************

Deuxième jour.

En plein milieu de la nuit. Il se réveille brusquement. Il a senti qu' elle lui avait serré la main. Il éclaire la pièce et la regarde. Ses yeux clignotent, elle s’agite. Il se dirige vers la porte et appelle une infirmière.

*******************

Je me relève subitement, en sueur en hurlant son prénom. J’ouvre les yeux. Il est là. Je me rallonge, soulagée.

Il attrape ma main et la serre fort contre ses lèvres. Je détourne le regard, honteuse qu’il me voit dans cet état.

- Hey, bébé, regarde moi, je suis si content que tu sois réveillée
- Qu’est ce que tu fais là? Tu devrais rentrer je t’ai fait assez de mal comme ça…
- Qu’est ce que tu racontes ? C’est moi qui t’ait fait du mal, c’est moi qui n’ait pas su voir ton désarroi, pourquoi tu m’as pas dit pour chester ? J’aurais pu t’aider, j’aurais pu lui….

Il s’arrête. Je ferme les yeux.

- Alors, tu sais….
- Oui
- Je suis désolée, j’ai rien fait pour….
- Ne dis rien, tu n’as rien à te reprocher, il faut que tu te reposes maintenant
- Adam…
- Oui
- Je t’aime tu sais
- Je sais

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant