Et si je me trompais?

5.5K 453 15
                                    

Il a été averti par Mike. Il sait qu'elle n'est pas à la maison. Il soupire, laisse tomber son sac et s’assoit sur son sofa. Il regarde autour de lui, tout est vide, dénué de sens.

Il se demande où il peut bien pêcher pour que sa relation soit si tordue, si difficile.

Il regarde son téléphone, elle n'a pas répondu à ses multiples sms. Il ne sait même pas où elle est.

******************
S

i je remonte à ma rencontre avec lui, je m’aperçois que je ne lui ai rien apporté dans sa vie.
Que du malheur pour l’instant. Il n’arrivera pas à surmonter ce que j’ai vécu. Ça le hante à l’intérieur d’imaginer ce que Chester a pu me faire subir.
Il mérite mieux que ça, il mérite quelqu’un qui soit à son écoute et qui le chérisse.

Nous avons des caractères trop rapprochés. Personne ne lâche, tout le monde campe sur ses positions.
Je crois que c’est une lubie de penser que je pourrais être heureuse avec Adam Lawson. Je ne suis pas heureuse parce que je sais que je ne le rends pas heureux.

Quelque part, je lui en veux et je m’en veux pour ça.
Mais pourquoi ne s’est-il pas posé de questions avant ?
Pourquoi n’a-t-il pas vu comme les autres que je n’étais pas bien ?
Des larmes viennent brodées mes yeux. Pourquoi je pense à ça ?
Je l’aime, je l’aime vraiment mais je me cherche des excuses pour que la séparation soit moins douloureuse. C’est moi qui prendrais la décision, j’assumerais.

*****************

Il devient fou. Il appelle Buck et son frère. Il essaie de savoir où elle a bien pu allé. Il lui envoie encore des messages.

Je les ai écouté aujourd’hui. Ça m’a mis au 36ème dessous. Comment je peux penser des choses pareilles quand lui me révèle tout son amour en pleurant ?
N’ai-je donc pas de cœur ? Suis-je morte à l’intérieur ?

Cet appel sera le dernier. Quand je lui aurais dit tout ça, nos chemins se sépareront et une autre vie commencera.

- Adam ?
- Aly ma puce, je me fais tellement de soucis pour toi ! tu vas bien ?
- Oui
- Il faut que tu rentres, tu me manques
- Adam… je… je ne rentrerais pas
- Quoi ?
- C’est fini nous deux
- Qu’est ce que tu dis ?
- J’ai dis que nous deux, c’était fini

Un long silence s’installe.
- pourquoi tu fais ça ?
- parce que tu n’es pas heureux avec moi
- hein ? Qui t’a mis ces choses dans la tête, c’est l’autre c’est ça, c’est Fabian ??
- Non, Adam, regarde nous, on peut pas s’empêcher de se prendre la tête sur des trucs bénins. Même les autres nous le disent
- Je m’en fous des autres !
- Sauf qu’ils nous renvoient la véritable image de notre couple
- Je te comprends pas, je t’aime, j’essaie de tout faire pour toi et toi, tu me rejettes !
- Adam je t’aime mais on ne sera jamais heureux ensemble !
- Mais pourquoi, explique moi, je suis perdu
- Parce que y’a un trop lourd secret à supporter
- Tu parles de Chester ? Mais pour moi c’est enterré, je repars sur une autre vie avec toi
- Non Adam, moi c’est là en moi, je vis avec ça
- Mais je peux t’aider, tu le sais !
- Je sais mais dis-toi une chose, si je te demande d’accepter ma décision c’est avant tout parce que je t’aime et que tu mérites d’être heureux.
- Aly, je veux te voir, je veux qu’on discute tous les deux !
- Non, c’est pas une bonne idée. Je vais te laisser, j’ai plein de choses à voir avant de partir.
- Tu pars ? Tu pars où ?
- Je retourne en France, je crois que les Etats-Unis c’est un trop grand pays pour moi.
- Ne fais pas ça, ne nous fait pas ça, je t’en supplie, réfléchis. Je t’aime moi!
- Je t’embrasse Adam, peut être à bientôt.

Je raccroche.

Pour lui tout s’écroule. Pour moi aussi. Je regrette déjà ce que je viens de faire mais je sais aussi qu’il est difficile de vivre avec un artiste et que par deux fois, je n’ai pas réussi à tenir la distance. Il vaut mieux pour nous deux que ça se passe comme ça. Il s’en remettra, je m’en remettrais.

Il ne sait plus quoi penser. Il vient de se faire jeter par téléphone. Il n’a même pas eu le droit de réponse. Elle n’a même pas écouter ses arguments pour qu’il puisse la faire changer d’avis. Il doute. Il se demande s'il a réellement tout fait pour leur couple.

Il se demande aussi, si tout ça n’est pas une excuse pour partir avec Fabian. Et si elle ne l’aimait plus, vraiment. Et si elle avait trouvé le bonheur avec lui, est ce qu’il aurait le droit de lui en vouloir ?

Il ferme les yeux. Son cœur est vide. Les jours prochains vont être difficiles.

Il appelle son frère. Il arrive dans la demi heure qui suit.

- Qu’est ce qu’elle t’a dit ? Répète moi

Adam un peu hagard et prenant soudain conscience qu'elle ne reviendra plus, répond :

- Elle m’a dit que c’était fini, qu’elle ne pouvait pas me rendre heureux et que c’était mieux comme ça.
- Elle débloque complet, elle va réfléchir et demain elle t’appellera pour te dire qu’elle a dit que des conneries
- Je crois pas non
- Adam, vous fonctionnez comme ça tous les deux, tu le sais aussi bien que moi.
- Pas cette fois Mike, j’ai senti à sa voix, que cette fois –ci elle avait pris une décision, une vraie !
- Je suis sûre qu’elle va revenir
- Tu te trompes, elle rentre en France, elle quitte L.A pour recommencer une nouvelle vie. Sans moi.
- Ecoute moi Bro, t’en as vu d’autres, ok, alors il faut que tu te ressaisisses. J’espère pour toi, qu’elle va revenir mais si c’est pas le cas, c’est pas le moment de fléchir, t’as trop de choses en court là pour déprimer, ok ?
- Je peux pas vivre sans elle, bordel!

Il se lève, passe sa main dans ses cheveux. Mike se fait silencieux. S'il doit éclater, qu’il le fasse maintenant.

Adam  marche de long en large. Il devient très nerveux. Ses yeux se rougissent mais trop fier, il ne montrera pas à son frère, qu’il pleure. Il le devinera, il le connaît par cœur.

- Il faut que je lui parle Mike, de vive voix. Je veux être sûr qu’elle ne veut plus de moi, tu comprends, je veux l’entendre de sa bouche.
- Je ne sais pas où elle est, bro
- Je vais chercher tous les hôtels de San Diego, aide moi s’il te plait !
- Adam….. ça ne sert à rien….
- Putain Mike si t’as pas envie de m’aider, retourne chez toi voir Mia, je me débrouille tout seul
- Mais non, laisse tomber, bien sur que je vais t’aider mais je veux simplement te dire que tu te fais du mal pour rien…
- Je m’en fous !

Il commence à faire les numéros des hotels trouvés sur le net. C’est toujours la même phrase :

- J’ai besoin de parler à Mlle Aly xxx, vous êtes sûr ? une petite brune, bon si jamais elle vient chez vous, appelez moi à ce numéro.

Mike barre le trentième hôtel. Adam  continue mais toujours pas de réponses positives. Il ne dit rien, il le laisse faire et quand il aura compris que c’est peine perdue, il s’arrêtera.

La nuit est tombée. Adam  commence à fatiguer. Il s’énerve au téléphone. Mike se lève, il se dirige vers lui et le prend dans ses bras.

- Allez frangin, je crois qu’il est temps qu’on arrête là
- Je peux pas….. je peux pas…. Sans elle
- Je sais mais là on arrête, va te prendre une douche, je reste ici ce soir
- Non t’inquiète, rentre, Mia doit t’attendre
- T’inquiète pas, je vais l’appeler mais je reste avec toi.
- Merci

Il se dirige hagard vers la salle de bain. Il entre dans sa chambre et regarde son lit. Lieu de nos nombreuses réconciliations, lieu de nos échanges amoureux, lieu de bonheur.

Il jette ses affaires par terre. L’eau ruisselle sur son visage. Il ressent comme un moment de bien être mais ses pensées le rappellent à la triste réalité.

****************

J’écris sur mon petit carnet tous ces sentiments mitigés. Je l’aime et en même temps je le quitte. Je l’aime et en même temps je lui fais du mal. Je l’aime et en même temps je le perds. Toutes ces contradictions mettent le doute en moi. Et si je me trompais? et si c’était lui, l’homme de ma vie ? Et moi qui le rejette comme un malpropre !

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant