L'anniversaire

5.9K 539 15
                                    


Une semaine a passé. Mike est inquiet. Adam erre chez lui. Il s’occupe à peine des affaires concernant le groupe. Il délègue tout, lui qui d’habitude prend toutes les décisions. Sa maison est un vrai souk.

- Adam, je sais que tu n’es pas bien mais c’est pas une raison pour vivre dans ce bordel !
- Qu’est ce que je m’en fous, tu peux pas savoir…
- Ouais ben il est là le problème, c’est que tu te fous de tout maintenant !  Putain ! Reviens parmi nous un peu, elle va bien tu le sais, tu devrais être content !
- C’est ça ouais, content ! Je suis content, quoi ? Que dis-je ? Heureux, je suis heureux de savoir qu’elle va bien et que c’est dû au fait qu’elle ne me voit pas !
- C’est bon, c’est pas ce que j’ai voulu dire…
- De toute façon, j’ai pas envie d’en parler
- Pourtant il faudra bien, la tournée commence la semaine prochaine, tu comptes faire quoi ?
- Je compte la faire évidemment !
- Ok

Il ne rajoute rien, un peu soulagé de savoir qu’il accepte de partir.

PDV Aly

Aujourd’hui c’est mon anniversaire. Je me dis que je pourrais faire un effort pour le week-end prochain mais j’ai pris les choses en main et je n’ai pas envie de recommencer comme avant. Notre passion nous tue. Ce qui m’est arrivé nous tue aussi.

J’ai fait quatre réunions de groupe cette semaine. Finalement, ça m’a fait beaucoup de bien. J’ai fait la connaissance de Fabian. Un garçon très gentil qui a beaucoup souffert apparemment. Il est très sensible. On se soutient. On mange ensemble à la cafétéria. Il est accro à l’héroïne à cause d’un chagrin d’amour. On passe beaucoup de temps à échanger sur nos problèmes. Il trouve que mon histoire d’amour avec Adam est très belle.

J’ai demandé à changer d’infirmière. ça me gonflait de la voir. Je ne peux pas la dissocier d'Adam.

Ça me rendait nerveuse. Je la croise dans le couloir mais je fais semblant de ne pas la voir.

On tape à ma porte. Je viens ouvrir. C’est elle. Je reste immobile.

- bonjour Aly, je peux vous parler?

Elle tient le petit sac qu’il lui a donné l’autre jour.

- Me parler ? de quoi ? de qui ? dis-je l’air triomphant
- D'Adam , il a laissé des messages pour vous.
- Très bien, mettez les sur la table merci
Je lui tourne le dos. Elle reste là.

- Autre chose ?
- Oui, j’ai ça aussi pour vous, c’est un cadeau de sa part pour votre anniversaire.
- Pourquoi il vous l’a donné à vous ?
- Parce que tous les paquets entrants sont automatiquement fouillés et c’est moi qui en suis la responsable.

Elle me tend le paquet, je le prends délicatement. Je me sens un peu gênée par ma réaction.

- Aly ? je suis désolée, si vous avez pu croire à un moment donné que je puisse avoir une quelconque relation avec votre ami mais je lui donnais juste des nouvelles de vous, c’est tout.
- Je….je n’ai jamais dit ça. Dis-je un peu perturbée
- Tant mieux, parce que ça me gênait que vous puissiez penser cela.
- Il a appelé ?

Elle me regarde en souriant. Je suis un peu soucieuse de la réponse.

- Oui tous les jours, deux fois par jour même. Il aurait besoin de vous entendre, ça serait bien de lui faire la surprise peut être.

Elle se dirige vers la porte. Je lui lance :

- Merci pour le cadeau
- De rien

Elle s’en va.

Je ne peux pas résister. J’ouvre le paquet en déchirant, comme le font les enfants, le papier qui l’entoure. Une boîte blanche, siglée Bulgary.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant