« Tu es là et tu m’expliques tes états d’âmes. Tu me regardes et dans tes yeux je vois de la pitié. Il n’y a plus la flamme, je le sais. Tu es venu pour soutenir Buck qui ne doit plus me supporter. Tu continues à m’expliquer que tu ne comprends pas, que j’ai tout pour être heureuse et que je gâche tout en faisant tout ça. Tu me dis que tu m’aimes mais peut être que ce n’est que pour essayer de m’amadouer. Tu essaies de me redonner confiance mais je crois que je l’ai perdu depuis longtemps. Tu me reparles de notre première rencontre, de tout ce qu’on a fait ensemble, de ce que tu ressens pour moi, quand je suis dans tes bras. Et moi comme une vulgaire droguée, je ne pense qu’à une chose, c’est de mettre cette merde dans le nez. J’en ai envie, tellement envie. Je ferais n’importe quoi pour me faire un rail. »
- Tu comprends, j’espère…. Quand je t’ai vu dans la salle de bain ça m’a fait un choc !
Je ne réponds toujours pas. De toute façon qu’est ce que je pourrais répondre.
- Je t’aime, Aly, comme un fou mais je refuse de partager ta vie tant que tu seras accroc à cette merde !
Aucune réaction de ma part. Il frotte son visage avec ses mains. Il se lève et rajoute :
- Pense à tout ça, mon cœur, je t’aime plus que tout mais il faut que tu te soignes.
De ma paume, j’essuie les larmes qui coulent sur mon visage comme pour paraître plus forte.
Il me regarde une dernière fois, s’avance et dépose un baiser sur mon front.Je n’oublierais jamais ce contact.
Il ferme la porte derrière lui. Il rejoint Mike et Buck dans le salon.
- On appelle une clinique de suite, je veux plus la voir comme ça !
- T’es sur de toi ?
- Oui j’en suis sur ! On dirait une morte, putain !Buck prend un calepin et cherche un numéro.
- Laquelle ?
- La meilleure et regarde pas à la dépense, je veux qu’elle ait les meilleurs soins.
- Ok******************
Je m’approche de mon sac. Aujourd’hui c’est trop dur de se retenir. Je fouille à l’intérieur. J’en sors un petit sachet que je gardais au cas où. Je pose ça sur la coiffeuse et je sniffe jusqu’à finir le sachet. L’effet est immédiat mais d’un coup, mon nez se met à saigner. Je sens mon corps partir en arrière. Je perds connaissance.
**********************
Mike se lève. Adam aussi. Les dispositions ont été prises. Demain elle aura une chambre dans un centre de désintoxication qui ne reçoit que les célébrités ou les gens riches. Il est soulagé, Buck aussi. Ils se prennent dans les bras. Adam le remercie encore.
Au moment de partir, il s’aperçoit qu’il a oublié son pull.
- Merde mon pull, attends Mike, je vais le récupérer
- OkIl tape à la porte. Il attend une réponse. Rien. Il retape. Toujours rien. Il ouvre et passe sa tête.
- j’ai oublié mon pull, je viens le…..
Il aperçoit mon corps au sol. Il entre comme un malade et hurle :
- Putain! BUCK, MIKE! vite!
Ils accourent rapidement. Il me tient dans ses bras et me serre fort contre lui.
- Parle moi, bébé, je t’en prie, parle moi !
Il se tourne vers son frère.
- Appelle le 911, bordel !
- C’est fait Adam, dit Buck, ils arrivent
VOUS LISEZ
Une autre vie
RomanceLa belle Aly pensait que sa vie prendrait un autre tournant en postulant pour cet emploi...mais on dit certaines fois que la vie est un éternellement recommencement... Adam sera t-il celui qui lui ouvrira les portes de l'espoir? arrivera t-il à la...