Kill me. Juste celle là. Elle me va si bien à ce moment précis. J’aimerais qu’on m’enterre tellement je suis morte à l’intérieur.
Il m’aperçoit et soudain s’arrête de chanter. Il saute la rembarde et se retrouve devant moi.
Il me prend le visage avec sa main et regarde ma bouche de plus près.- Qu’est que t’as fait ?
- Rien, ne t’inquiète pas, je suis tombée
- Tombée ?
Mike arrive. Il se place à côté de son frère.
- Y’a un problème ?
- Non réponds Adam , un peu soucieux
- Non c’est bon les gars, je suis tombée à l’hôtel et j’ai tapé contre le coin de la table de nuit, je vais surement avoir un bleu sur la figure aussi !!
- Tu veux pas voir un médecin, peut être que tu as besoin d’un point !
- Non bébé, je te jure que tout va bien
- Tu promets
- Oui, allez, continuez vos répets
Il se penche sur moi et m’embrasse sur la blessure. Je recule un peu, la douleur se réveille.
- On en reparle après, ok ?
- Oui, ok
- Reste par ici
- D’accord
Au loin, Buck nous regarde. il sait qu’il n’aurait pas dû cautionner ma demande. Il sort.
D’un pas décidé, il se dirige vers le bus puis il bifurque vers un autre emplacement. Quand il arrive, il entre dans une caravane.
- Toi, tu sors pétasse dit-il à une blonde péroxydée se trouvant dans les bras de Chester.
Chester, lui, devient blême, il a compris. Buck ferme la porte à clefs.
- Attends je vais t’expliquer !
- M’expliquer ?
- Oui tu connais pas notre histoire à Aly et moi
- Non je connais pas mais ce que je sais, c’est que ça te donne pas le droit de la violer, espèce de connard.
Il soulève la table basse et l’envoie contre le mur.
- Violer ? mais qui parle de viol? elle était consentante
- Espèce de pourri ! Redis ça pour voir !
Il l’attrape par le col et le plaque contre la paroi de la caravane.
- Je vais te faire passer l’envie de lui faire du mal, tu m’entends !!
- Attends, si tu me touches, je vais voir direct Adam et je lui raconte tout à ma façon !
- Ah ouais?
Il lui envoie une gauche dans l’estomac. Chester se courbe de douleur.
Il lui en renvoie une dans la figure. Son nez se met à saigner.- Lève toi ! allez lève toi !
Chester prend appui sur le canapé et se relève tant bien que mal. Buck n’attend pas qu’il se remette. Il lui en adresse une autre qui le met K .O.
- T’avises même pas de la regarder, t’as compris, tu l’oublies
Il ne répond pas. Il reste allongé parmi les débris de meuble et de verres.
Les répétitions se terminent. Il va falloir qu’ils aillent se préparer.
Je vois Buck entrer dans la salle. Il me regarde. Je comprends. J’essaie de me faufiler pour éviter la conversation avec Adam . Il m’interpelle.- Hey, où tu vas comme ça ?
- J’ai des choses à faire
Il m’attrape par la taille et me serre fort contre lui. Je suffoque.
- Et ça peut pas attendre ?
- Ben c’est pour ce soir
- Donne le à faire à quelqu’un d’autre
- Adam …. Le jour je suis…
- Mon assistante oui je sais, mais là j’aurais bien pris un petit bain avec toi et….
- Adam une autre fois, ok
Surpris que je le plante là sans concessions. Il répond :
- Ok
Il sort désabusé et se rend dans le bus pour se reposer. Je rejoins Buck. Je lui fais signe que tout va bien. Du moins, je le crois.
- Aly ?
- Oui
- J’ai un truc à te dire, viens
Mike a l’air sérieux. Il m’amène vers un recoin où personne ne peut nous entendre.
- Je t’écoute Mike
- Aly, tout va bien, tu es sûre ?
- Oui, pourquoi cette question ?
- Je te regarde depuis quelques jours et tu es différente, quelque chose ne va pas ?
- Non je t’assure, j’ai eu un petit coup de blues, mais rien d’important
- Aly, je vais être direct avec toi
- Oui
- Ne ment pas à mon frère sinon tu le perdras
- Mais Mike….
Il pose son index sur ma bouche et rajoute :
- Réfléchis bien mais ne fait pas ça, il ne te le pardonnera pas
Je le regarde partir et je me dis que Mia a dû vendre la mèche. Je la cherche.
PDV Mike.
- Hey Adam !! qu’est ce que tu fous?
- Je regarde dans les affaires d'Aly, tu peux faire le guet, stp
- Tu fouilles sa valise?
- Ouais
- Pourquoi ?
- Parce qu’elle est bizarre en ce moment, je veux voir si elle se drogue ou pas
- N’importe quoi, arrête ça !!
Il sort les affaires, les unes après les autres. Il ne trouve rien. Juste une photo de Mia et moi et un mot inscrit derrière.
« Une autre vie recommence, une belle vie cette fois-ci. L’enfer c’est du passé, le paradis est là, tend lui les bras »
Il lit et relit cette phrase.
- Alors, t’as trouvé ?
- Non rien
- Tu vois ! arrête un peu tes conneries
- Mais putain, y’a quelque chose qui cloche, je le sens.
- Peut être qu’elle a un petit coup de blues, on l’a tous au bout d’un moment, peut être que sa famille lui manque.
- Pourquoi elle me dit rien alors ?
- Je sais pas, Adam
- Et tu l’as croit pour la lèvre ?
- Ben oui , je vois pas ce que tu vas chercher
- Ouais, t’as peut être raison mais il faut que je lui parle
- Ce soir emmène la manger un bout avec toi
- Oui je pense que je vais faire ça, merci bro
- De rien, fais gaffe à elle
VOUS LISEZ
Une autre vie
RomanceLa belle Aly pensait que sa vie prendrait un autre tournant en postulant pour cet emploi...mais on dit certaines fois que la vie est un éternellement recommencement... Adam sera t-il celui qui lui ouvrira les portes de l'espoir? arrivera t-il à la...