La derniere nuit

6.7K 467 18
                                    

Je sors vite du café et marche à grands pas. Il me court après et m’attrape par le bras. Je me retrouve nez à nez avec lui. Il me serre fort contre son corps. J’éclate en sanglots.

- Aly… dit-il dans un souffle

- Va t’en Adam, va t’en

Il me garde encore un instant contre lui comme si il voulait imprimer l’odeur de mon corps sur le sien. Je me détache et pars aussitôt.

Lui reste transi, au milieu de la rue. Il me regarde disparaître. Il sait que c’est la dernière fois qu’il me verra.

La dernière nuit.

Je reste là dans le noir. Toutes les images me reviennent. Mon passé refait surface.

Chester me parle ce soir. Il me regarde et ricane. Il se moque de moi, de ce que je suis devenue.

Puis vient le tour d'Adam . Il est là avec une autre fille dont je ne vois pas le visage, il me sourit et me remercie de lui avoir redonné sa liberté.

Mike me défie du regard et m’invective en me précisant qu’il m’avait prévenu. Je pleure. Je me prends la tête entre les mains.

Je revois Fabian, son sourire et puis son corps désarticulé en bas de l’immeuble.

Tout se suit, les photos où Diane rit niaisement aux baisers d'Adam . J’entends les voix qui me rappellent des disputes, des cris. Je sens les stigmates du viol revenir en moi.

Je chuchote qu’on me laisse tranquille, que je suis fatiguée, que je veux m’endormir pour ne plus me réveiller. Mais les voix se font de plus en plus dures.

Je me lève tant bien que mal et vais dans la salle de bain. Je veux que ce mal de tête s’arrête. Je veux que tout s’arrête.

Je prends le tube de barbituriques. Je n’arrive pas à enlever le bouchon. Je tire de toute mes forces. Le tube s’ouvre en laissant échapper les pilules sur le sol. Je me laisse tomber à genoux et commence à les ramasser une par une.

Je retourne sur mon lit, ma bouteille d’eau à la main. Je les avale une par une. Je me sens mieux, les voix ont disparu.

Je m’allonge à plat ventre pour regarder la télé. Mes yeux se ferment tout seul, j’essaie de lutter. Puis mon cœur s’emballe. j’ai peur d’un coup. Je réalise que je ne veux pas partir. J’attrape mon téléphone et compose un numéro.

Mike et Mia ont demandé à Adam  de venir manger avec eux. Il a accepté. Il est détendu, ça fait plaisir à son frère. Il lui raconte ce qu’il a fait avec Dylan aujourd’hui. Ils en rient.

Son téléphone sonne. Il décroche sans regarder l’écran.

- Allo, dit-il d’un air détaché
- Adam

Il devient blême. Ma voix le glace. Il se lève.

- Aly ?
- Adam……. Je….
- Aly, parle moi qu’est ce qui se passe ?

Mike et Mia se lèvent aussi et viennent près de Adam .

- J’ai…. fait… une bêtise
- Quoi ? ?
- J’ai….. besoin d’aide
- Tu es à ton hôtel ?

Il met sa main sur son combiné.

- Mike appelle le 911, hôtel imperator, chambre 265

- Je suis… oui à l’hôtel

- Qu’est ce que tu as fait ma puce?

- J’ai…. pris des pilules

- J’arrive mon cœur, je te jure que je viens te chercher

- J’ai…. besoin…. De toi

Ma voix s’éteint lentement. Il essaie de me tenir éveiller. Il fonce vers sa voiture. Mike et Mia le suivent. Il demande à son frère de conduire.

- Aly, t’es toujours là bébé ?

Il entend mon souffle.

- Réponds mon cœur !
- Oui…
- J’arrive, je suis sur la route, il faut que tu tiennes, tu as compris ?
- Oui…
- Je t’aime bébé, tu sais ça, je t’aime de toutes mes forces, reste avec moi
- Je…t’aime… aussi
- Après tu reviens à la maison avec moi, tu entends, tu reviens et on se quittera plus nous deux.

Mia est en larmes et Mike essaie de garder le cap. Adam essuie les siennes.

- Adam… ?
- Oui bébé ?

Silence radio. Elle ne répond plus. Il crie dans le téléphone. Plus rien. Il garde la communication.

- Aly répond moi s’il te plait, bébé dis moi quelque chose !

Toujours rien.

Puis à nouveau un son.

- Allo ?

- Qui êtes-vous ?

- Capitaine de police Morales, de la police de San Diego et vous ?
- Je suis l’ami d'Aly
- L’ambulance va l’emmener à l’hôpital, vous devriez la rejoindre là-bas.
- Merci

Il raccroche.

- Ils l’emmènent à l’hosto dit-il en direction de Mike et Mia.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant