Parce que nous du temps on n'en a pas

6.1K 450 29
                                    

Les marques sur le visage d'Adam commence à s'estomper. Il fait la une de tous les magazines et les ragots vont bon train. Il ne fait pas cas de tout ça et s'amuse à raconter des mensonges à ceux à qui il accorde une interview.

Chester s'est bien gardé de porter plainte bien qu'il soit dans un piteux état. Il ne viendra plus du moins je l'espère.

Adam a enlevé toutes les photos de son salon où il apparaissait avec lui sans rien me dire. De toute façon, il ne veut plus en entendre parler.

La sérénité s'est installée dans notre vie. Enfin. Adam continue de vadrouiller avec le groupe pour divers festivals. Je ne participe plus à ces voyages. Je préfère l'attendre à la maison.

Il m'appelle quand il peut et surtout en fonction du décalage horaire. Je ne suis pas trop disponible en ce moment, vu que je vais souvent rendre visite à Fabian.

Mercredi 3h00 du matin.

Il appelle sur le téléphone fixe. Personne ne répond. Il regarde l'heure et se dit que je dois dormir profondément. Il essaie le portable.

D'une voix endormie, je réponds.

- Allo ?
- Ma puce, désolé de te réveiller mais j'avais envie d'entendre ta voix
- Non c'est rien, tu vas bien ?
- Oui, je suis crevée, la matinée a été compliqué
- Euh... je peux pas rester longtemps
- Pourquoi ?
- Je suis pas à la maison
- Hein ? t'es où ?
- Je suis à la clinique avec Fabian, il a fait une crise et ils m'ont appelé
- Attends mais il est 3h du mat là !
- Je sais, je suis restée dormir ici
- Dans sa chambre ?
- Oui
- Super, de mieux en mieux !
- Adam, s'il te plait
- Quoi s'il te plait ? Je t'appelle en plein milieu de la nuit et tu me dis que tu es avec un autre mec, tu crois que ça me fait plaisir ?
- Non mais il a besoin de moi....
- Moi aussi j'ai besoin de toi !
- Tu es un égoïste Adam !
- Egoïste ? Putain j'hallucine! Ok bon j'ai pas envie de me disputer, je vais raccrocher, bonne nuit !

Il raccroche. Je me sens mal de lui avoir dit ça. C'est moi qui suis égoiste. Je ne me mets même pas à sa place. Si moi j'entendais un truc pareil je lui ferais un scandale. Je lui envoie un sms.

« je suis désolée, j'aurais pas du te dire ça »

réponse immédiate :

« je suis encore plus désolé de voir combien je compte pour toi ! »

La guerre est ouverte. Il ne rend pas facilement les armes quand il est touché dans sa fierté. Je décide de ne pas répondre.

Diane, sa nouvelle assistante, entre dans sa loge et lui dit :

- Hey Adam, j'ai envie d'aller manger un truc en ville, tu m'accompagnes ?
- Je sais pas, je risque de pas être de bonne humeur
- Un problème ?
- Ouais, enfin je sais pas, c'est mon amie, y'a des trucs que je comprends pas !
- Allez viens, tu vas m'expliquer tout ça autour d'une petite bouffe

Il la regarde. Elle lui sourit. Il se lève et accepte son invitation.

*****************

Ce matin, Fabian va beaucoup mieux. Il est heureux de voir que je suis à ses côtés.

- Hello, Aly
- Salut beau brun, alors tu t'es fait remarqué hier soir ?
- Ouais désolé
- T'inquiète pas, je comprends
- Adam t'a laissé venir ?
- Il n'est pas là en ce moment
- Ah ...
- Mais il sait que je suis ici....
- Et ?
- Ben on s'est disputé comme d'habitude
- Décidément, il ne m'aime pas
- Non, c'est pas ça, je t'assure, c'est qu'il doit se sentir en danger, c'est tout
- Et il a raison de penser ça ?
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Ben.... Est-ce que tu ressens quelque chose pour moi ?
- Fabian...
- Quoi ?
- J'ai pas envie d'avoir ce genre de discussion avec toi !
- Ok

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant