Les secondes sont des minutes.
Les minutes sont des heures.
Et les heures, je ne les compte plus depuis que nous sommes arrivés à l'hôpital.
Le médecin apparait et s'approche de moi. Mon coeur se met à battre plus fort. J'ai peur.
Peur qu'il me dise que tout est fini, que je ne te reverrai plus jamais. Que ton sourire s'est figé à tout jamais, que je n'ai pas réussi à tenir ma promesse d'arriver à temps pour te sauver. J'ai peur qu'il me dise que tu es partie, seule, sans personne autour de toi pour te tenir la main et te dire que tout va bien se passer.
Mes mains deviennent moites, des gouttes de sueur apparaissent sur mon front. Je suis à la limite de me laisser tomber mais il faut que je sois courageux pour toi et pour moi et surtout pour nous.
Mon frère passe son bras autour de mes épaules. Il me soutient comme il peut. Je vois Mia en pleurs, qui essaye de se cacher pour ne pas en rajouter à ma peine.
- Mr Lawson?
- Oui dis-je avec une voix étranglée
- Votre compagne est tirée d'affaire, on lui a fait un lavage d'estomac et tout devrait se mettre en ordre. Je vous conseille de prendre un rendez-vous avec un psychologue, nous en avons de très bons dans cet hôpital car c'était vraiment un appel de détresse. Heureusement qu'elle n'a pas mélangé l'alcool avec la prise de médicament sinon...Il s'arrête un instant et me sourit.
- Bref, vous pouvez la voir dans sa chambre, elle est encore un peu sous l'effet de l'anesthésie mais ça va aller de mieux en mieux.
- MerciJe n'arrive à sortir que ce mot de ma bouche. Mike et Mia entrent vite dans la chambre pour l'embrasser et ne restent pas plus de cinq minutes pour me laisser la place.
Quand j'entre, ses yeux sont fermés. Je m'assois près d'elle et lui prends la main que je colle à ma bouche.
- Bébé....Je suis tellement content que tu sois là
Ses yeux papillonnent et elle fait un effort surhumain pour qu'ils restent ouverts. Un sourire éclaire son visage pâle.
- Tu es là... dit-elle péniblement
- Oui où voudrais-tu que je sois?
- Je t'ai fait tellement de mal...excuse moi Adam
Je pose ma main sur la sienne et la caresse doucement.
- Hey... Ne dis pas n'importe quoi...Tout ça est terminé maintenant ok?
- oui...je...Je vais retourner dans cette clinique? Celle de la dernière fois?Je vois dans son regard qu'elle est inquiète et apeurée. Elle presse ses doigts sur ma main.
- Non bébé, cette fois, c'est moi qui vais m'occuper de toi... On va partir tous les deux, loin de tout ça
Des larmes coulent sur ses joues que j'essuie avec mon pouce. Son visage s'enfouit dans le creux de ma main en recherche de ma chaleur.
*************************
15 jours plus tard.
- Tu veux toujours pas me dire où l'on va?
- mmmh mmmh dis-je en disant non avec la tête
- Mais...
- Aly soit patiente ok? Tu vas adorer j'en suis sûr
- Oui mais...Je pose ma main sur sa bouche pour la faire taire. Elle rit.
Nous entrons dans le parking de l'aérodrome où le jet privé de la production nous attend. Ils ont été sympa sur ce coup là de me l'avoir prêté, comme ça ma surprise va pouvoir attendre notre arrivée.
- Bonjour nous dit une hotesse très souriante, je vous en prie.
Elle nous indique le chemin à suivre. Aly est devant moi et je la vois discuter avec cette femme. Je sais ce qu'elle essaie de faire mais le personnel de bord à ordre de ne rien divulguer.
Quand elle se tourne vers moi avec un regard noir, je comprends que l'hotesse a dû répondre par la négative à sa tentative de faire échouer la surprise.
Je ris de la voir faire.
Nous montons dans le jet et nous nous installons.
Après 5 heures 46 de vol, nous arrivons enfin à destination. Aly qui s'est endormie pendant pratiquement tout le vol, trépigne sur son siège. Elle regarde au hublot mais n'a pas idée de l'endroit où l'on se trouve.
- Allez maintenant tu peux me le dire? On est où?
Je lui souris.
- Au Costa Rica bébé
Elle me fait son plus grand sourire. Elle tape dans ses mains comme une petite fille et elle se jette à mon cou.
- Merci mon coeur! Je suis trop contente!
- Tant mieux
- On reste combien de temps?
- Illimité.... Quand tu éprouveras le besoin de rentrer, on rentrera. On est ici pour que tu te reposes et pour qu'on reconstruise quelque chose ensemble.Une pointe de tristesse traverse ses beaux yeux. D'ailleurs je les vois s'embuer. Je porte ma main sur sa joue et la caresse lentement. je dépose un baiser à la commissure de ses lèvres et lui dit en chuchotant :
- C'est notre nouvelle vie bébé, juste toi et moi ok?
- Oui dit-elle timidement
- Ensemble? lui dis-je en la regardant droit dans les yeux
- Oui ensemble pour une autre vie....The end.
VOUS LISEZ
Une autre vie
RomanceLa belle Aly pensait que sa vie prendrait un autre tournant en postulant pour cet emploi...mais on dit certaines fois que la vie est un éternellement recommencement... Adam sera t-il celui qui lui ouvrira les portes de l'espoir? arrivera t-il à la...