Les jours passèrent et pas une seule fois Maély ne vit revenir Alexandre. Elle avait pourtant cru avoir trouver un ami mais apparemment le jeune homme devait avoir d'autre choses plus importantes à faire que de se soucier d'elle. Maély se sentait mal et le fait de ne voir que sa mère à l'hôpital lui rappelait à quel point Tristan lui manquait.
- Tout va bien ? » Demanda Samantha d'une voix tendre en baissant le son de la télé.
- Oui. » Murmura la concernée en détournant le regard.
- Je vois bien que tu ne suis même pas le film, tu veux parler de quelque chose ? » S'inquiéta la mère en éteignant définitivement la télé.
- Je me disais juste que ... Tristan me manque. J'aurai voulus qu'il soit là ... » Avoua Maély sans se douter que sa mère se servirait de cette remarque.
- Si on déménage tout redeviendra comme avant et tu iras de nouveau au lycée avec Tristan et il passera de nouveau la plupart de ses week-ends à la maison ! » Tous ces souvenirs firent sourire Maély mais elle se reprit.
- Et la meute dans tout ça ? Et Alexandre ? » Questionna t-elle, le cœur déchirer de devoir choisir entre sa « race » et son meilleur ami.
- Est-ce que quelqu'un de la meute est venu te voir ? » Demanda Samantha en sachant parfaitement comment tourner tout ça à son avantage.
- Oui, Alexandre est venu ! » Répondit Maély sur la défensive. Cette réponse surprit la mère qui ne s'y attendait pas mais elle se reprit rapidement.
- Il est venu mercredi et puis depuis, est-ce qu'il est revenu ? Nous sommes dimanche Maély.
- Qu'est-ce que tu essaye de faire ?! » La coupa Maély en se redressant dans son lit pendant que les larmes coulaient le long de sa joue.
- Je ne fais que constater les choses Maély, rien de plus. Je ne veux pas que tu t'accroche trop vite à eux simplement parce qu'ils sont des loups. Tristan n'est peut-être pas un loup, lui, mais il est ton ami. » Dans le fond, Samantha avait raison mais Maély sentait qu'elle tentait tout de même de l'influencer.
- Je ne veux plus en parler. » Termina t-elle d'une voix froide. La mère soupira mais respecta le choix de sa fille.
Le lendemain matin, Maély eut le droit de quitter l'hôpital. Les médecins avaient refusé de la laisser sortir avant car ils ne comprenaient pas pourquoi sa guérison avait été si rapide. Maély resta chez elle plusieurs jours car la plupart des gens de la ville avait entendu parler de « l'accident » de Maély et que beaucoup aurait trouvés étrange qu'elle aille si bien seulement quelques jours après. Elle passa donc ses journées enfermée dans sa chambre au téléphone avec Tristan ou a espérer la venu de Alexandre.Jade regarda son frère en soupirant. Depuis une semaine il ne faisait que s'entraîner et se battre. Jules ne disait rien car il trouvait ça très bien. Alexandre devenait de plus en plus fort et c'était une bonne chose pour la meute. Mais Jade connaissait son frère par cœur et elle avait bien compris qu'il était frustré. Elle savait aussi parfaitement que Maély n'y était pas pour rien. Ce qu'elle ne savait pas en revanche, c'est ce qu'il s'était réellement passé, car Alexandre n'acceptait jamais d'en parler.
Jade sortit de la cachette d'où elle observait son frère et arrêta l'un de ses poings. Elle l'éloigna doucement du punching-ball et le fit s'asseoir dans un fauteuil.
- Alexandre, parle-moi. » Supplia t-elle d'une voix tendre. Alexandre passa ses mains sur son visage puis dans ses cheveux avant de répondre par une question.
- Maély était en cours aujourd'hui ? » Cette question, Jade l'entendait depuis le début de la semaine.
- Non, mais c'est normal tu sais, elle a été gravement blessée et les gens de la ville ne comprendraient pas qu'elle revienne aussi vite.
- Où alors elle est partie... » Murmura t-il. Il regarda sa sœur durant à peine quelques secondes mais elle eut largement le temps de voir toute sa peine et sa souffrance dans ses yeux. Alexandre finit par se relever et retourna vers son punching-ball mais Jade était décidée à tout comprendre cette fois et elle suivit son mouvement.
- Si tu as si peur qu'elle parte, pourquoi tu ne vas pas la voir ? Pourquoi tu ne la retient pas ?!
- Parce que je ne peux pas, s'écria t-il en frappant dans le punching-ball, je n'ai pas le droit, sa mère me la interdit... » Continua t-il plus calmement. Jade le regarda avec de grand yeux puis soupira et le prit dans ses bras.
- Je suis désolée, mais c'est bien que je le sache.
- Pourquoi ?! Qu'est-ce que ça changerait hein ?! » S'exclama t-il, plus agressif que jamais. Mais il se calma immédiatement en surprenant le sourire malicieux de sa sœur.
- Jade ?
- Elle t'a interdit d'aller voir Maély mais moi je peux aller la voir ! Elle va bien finir par revenir au lycée et si elle était partie Jules le saurait or il n'a pas eu de nouvelle pour le moment !
- Et qu'est-ce que tu vas lui dire ? Que sa mère l'éloigne de nous ?
- Et pourquoi pas ! » Termina Jade avec une voix tout aussi malicieuse que terrifiante.Maély s'habilla sans même regarder ce qu'elle était en train d'enfiler, attacha ses cheveux en une couette haute faite à la vas vite et ne se maquilla même pas. Elle n'était pas d'humeur à se faire belle et de toute façon pour qui se ferait-elle belle ? Elle n'avait pas vu Alexandre depuis plus d'une semaine maintenant. Elle déjeuna à peine puis se hâta à rejoindre sa voiture pour échapper à sa mère qui se levait à peine. Elle arriva au lycée avec une bonne heure d'avance mais elle s'en fichait pas mal. Si elle était restée plus longtemps chez elle sa mère aurait encore trouver mille raisons de lui faire louper le lycée, or, il était déjà jeudi, il était temps qu'elle y retourne !
A huit heures moins quart, alors que la plupart des élèves se dirigeaient vers le lycée, elle hésita à descendre de sa voiture. Serait-elle assez forte pour supporter tous les regards qui vont la dévisager ? Elle n'eut pas plus de temps pour réfléchir car quelqu'un ouvrit la portière de sa voiture.
- Salut ! » S'exclama Benjamin avec un sourire enjôleur. Derrière lui, Jade et l'autre fille lui souriaient.
-Oh ... Salut ! » Répondit Maély, plus surprise que jamais.
- On a vu ta voiture et on s'est dit qu'on allait t'accompagner ! » Reprit Jade en poussant Benjamin sur le côté. Maély leur sourit, émue, et trouva le courage de sortir de sa voiture.
- C'est gentil, merci ...
- C'est normal, intervint la rousse, en fait moi c'est Éden !
- Enchantée. » Répondit Maély avec sa timidité légendaire.
Après quelques échanges de sourire le petit groupe marcha tranquillement jusqu'au lycée et dans chaque cours Maély était assise à côté de l'un deux. Jade était la plus présente et Maély découvrit qu'elles avaient pleins de points communs. Le soir, à la fin des cours, Maély était plus heureuse que jamais, parce qu'elle avait trouver des amis qui savaient qui elle était vraiment et qu'ils lui ressemblaient.
Alexandre soupira un bon coup lorsqu'il vit Maély sortir du lycée accompagner de Jade, Benjamin et Éden. Elle souriait, elle riait, et Alexandre sentait qu'elle avait encore plus envie de rester qu'avant. Il la regarda attentivement. Elle n'était pas maquiller, pas très bien coiffé et ses vêtements n'étaient même pas assortis et pourtant il la trouvait plus belle que jamais, simplement parce qu'elle souriait comme il ne l'avait jamais vu sourire. Il croisa le regard de sa sœur et lui fit son plus beau sourire puis il s'éclipsa rapidement avant que Maély ne le voit car il n'avait toujours pas le droit de l'approcher.
- On a passé une bonne journée hein ! » S'exclama Jade en serrant la main de Maély dans la sienne.
- Oui ! » Confirma cette dernière en lui faisant un sourire pour remerciement.
- Alors on se voit demain ? » Questionna la jolie brune. Ce n'était pas une question anodine mais Maély ne s'en douta pas.
- Oui bien sûr ! » Répondit-elle d'une voix enjouée. Jade lui sourit de nouveau puis se dépêcha de rejoindre son frère au camps. Ils devaient parler.
VOUS LISEZ
Les esclaves de la lune
WerewolfMaély à seize ans. Elle pourrait être une jeune fille comme les autres, seulement, ce n'est pas le cas. C'est une esclave de la lune, un loup-garou, tout comme sa mère. Elles se retrouvent forcées de déménager loin de la ville après un incident pour...