Chapitre 12

282 19 0
                                    

  Maély arriva enfin sur le parking du lycée. Elle s'était éclipsée très tôt ce matin pour ne croiser personne et s'était promenée pendant plus d'une heure avant de recevoir un message de son meilleur ami lui disant qu'il était arrivé.
Dès qu'elle sortit de la forêt elle vit Tristan, adossé à sa voiture, les bras croisés, qui attendait nerveusement sa venue. Elle n'hésita pas une seconde et lui fonça dessus. Elle sauta dans ses bras et Tristan la serra avec amour, en caressant ses cheveux.
- Maély, je suis tellement content de te voir, de pouvoir te toucher, te serrer contre moi, si tu savais comme tu m'a manqué ! » Lui murmura t-il à l'oreille avec douceur. Maély frissonna et passa une main dans les cheveux de son meilleur ami, elle adorait faire ça.
- Oh oui je sais, j'ai vécu la même chose de mon côté tu sais ! » S'exclama t-elle avec les larmes aux yeux.
- Oui, sauf que de ton côté, tout à été beaucoup plus mouvementé que du mien...
- C'est vrai ... » Avoua Maély en s'efforçant de garder son jolie sourire. Tristan savait pertinemment qu'elle se forçait, il la connaissait pas cœur. Il était en train de la serrer de nouveau dans ses bras lorsqu'une main agrippa l'épaule de Maély pour la tirer en arrière.
- Maély, s'exclama Jade sans quitter des yeux Tristan, on te cherchait de partout ! C'est à cause de lui que tu es partis sans rien dire ? » Maély sourit légèrement à son amie avant de regarder Éden, Ben et Alexandre qui avançaient tranquillement jusqu'à eux.
- Jade, je te présente mon meilleur ami, Tristan, Tristan, voici Jade, une amie louve comme moi, enfin ... presque comme moi ... » Se reprit Maély. Elle croisa le regard de Alexandre et baissa immédiatement les yeux.
- En gros là tu comptais faire entrer un humain dans notre meute ? » Questionna Jade sans cacher son énervement.
- Tristan sait tout, il sait ce que je suis, ce que vous êtes et ce que j'ai vécu ces derniers jours. C'est mon meilleur ami, j'ai confiance en lui et je vous demande d'avoir confiance en moi. » Répondit calmement Maély en prenant la main de Tristan qui commençait à se crisper légèrement.
- Maély, commença Jade puis calmement, aucun humain ne peut entrer dans la meute, c'est la règle.
- Dans ce cas là on ira tous les deux vivre chez moi, dans ma maison. Je ne le laisserais pas et il ne repartira pas.
- Tu n'as qu'à demander à Jules la permission de faire entrer ce mec dans la meute, intervint Alexandre d'une voix froide, vu comme il t'aime il dira sûrement oui ! » Termina le loup avant de tourner les talons et de s'enfoncer dans la forêt.
- Je peux proposer quelque chose ? » Intervint Éden de sa voix douce et posée.
- Vas-y ! » L'autorisa Ben en quittant enfin Tristan du regard. Ce dernier relâcha lentement la pression. Il se sentait beaucoup plus à l'aise quand toute une bande de loup-garous ne le regardait pas avec des regards meurtriers !
- Jade accompagne Maély jusqu'à la meute pour qu'elle demande la permission à Jules de faire entrer Tristan et pendant ce temps avec Ben on reste avec Tristan histoire qu'il ne lui arrive à rien et qu'il ne vous suive pas discrètement aussi !
- Ça marche pour moi ! » Accepta Benjamin en lançant un regard amusé vers Tristan. Il risquait de bien s'amuser avec le petit humain pendant l'absence de Maély.
- Pour moi aussi ! » Intervint Jade, coupant Ben dans ses rêveries.
- C'est presque OK pour moi aussi, il y a juste un détail à changer. Ben, j'aimerais que tu surveille Alexandre, je ... je trouve ça plus prudent quand même ... » Expliqua timidement Maély. Jade acquiesça immédiatement.
- Tu as raison ! » Ben fit la moue et détourna le regard de l'humain.
- Bon bah OK... » Sa déception se ressentait dans sa voix mais personne ne releva. Il partit alors en traînant des pieds jusqu'à la forêt. Maély le regarda faire puis se tourna de nouveau vers son meilleur ami.
- Éden est vraiment géniale et vraiment gentille, tu seras bien avec elle, t'inquiète pas. Je n'en ai pas pour longtemps d'accord ? » Tenta de le rassurer Maély d'une voix douce. Tristan la regarda en souriant puis hocha la tête.
- Toi non plus ne t'inquiète pas Maély, je vais m'en sortir tu sais ! » Répliqua t-il en riant. Il la prit dans ses bras et embrassa son front puis la poussa doucement en direction de la forêt.
- Bien. » Termina Maély d'une petite voix avant de suivre Jade.

Ben retrouva facilement la trace de son meilleur ami. Comme il le pensait, Alexandre s'était enfoncé dans la forêt et bien éloigné de la meute. Il le retrouva à des kilomètres du lycée et de la meute, dans un arbre, assit sur l'une des branches, le regard dans le vide. Il s'approcha et s'adossa au tronc de l'arbre en soupirant.
- Tu devrais contrôler ta jalousie mec. Il ne s'est rien passé. » Commença Ben en regardant l'horizon. Il entendit Alexandre ricaner puis rester silencieux de nouveau.
- Tu crois vraiment que c'est comme ça que tu vas la récupérer, continua Ben face au renfermement de son ami, parce que moi je crois pas. Elle n'attend qu'une chose en réalité, que tu aille la voir, que tu lui demande pardon et que tu la prenne dans tes bras. Mec, ouvre les yeux, elle t'aime !
- Ne dit pas n'importe quoi, finit par intervenir Alexandre, elle ne m'aime pas, elle m'en veut, elle ne fait que m'ignorer, elle me fuit !
- Et pourquoi à ton avis ? Elle sait qu'elle devrait t'en vouloir mais elle en est incapable alors elle t'évite pour ne pas craquer et se jeter dans tes bras !
- Tu n'y connais rien en fille ! Je vois même pas pourquoi je t'écoute ! » Marmonna Alexandre en sautant de son arbre. Il commença à partir mais Ben le retint.
- Tu as raison ! Je suis un gros nul avec les filles et j'ai vraiment du mal à les comprendre. Mais ce n'est pas moi qui ai compris tout ça, c'est Jade et Éden. Je les ais entendu parler de ça ce matin et j'ai pensé que ça serait bien que tu entende tout ça. Elles ont raison mec ! Alors fonce avant qu'elle ne t'échappe pour toujours ! »

Maély demanda à Jade de rester dehors et entra dans le chalet de Jules. Ce dernier était torse nu, comme d'habitude, et regardait le feu crépiter dans sa cheminée. Il se tourna à peine lorsqu'elle entra mais elle le vit tout de même sourire.
- Salut. » Commença t-elle simplement en venant se mettre à côté de lui. Elle regarda elle aussi le feu pendant un moment, attendant qu'il réponde.
- Tu as quelque chose à me demander n'est-ce pas ? » Finit-il par dire. Maély lâcha le feu du regard pour le fixer.
- Comment tu le sais ?
- Ton « salut » était timide.
- Ah, je vois ... Bref oui, je voulais savoir si je pouvais faire entrer un humain dans la meute. Un humain qui sait tout pour moi et donc pour vous tous aussi.
- Pardon ? » Cette fois Jules ne souriait plus. Il se tourna vers Maély, le regard dur.
- Mon meilleur ami est venu me rejoindre. Il sait tout depuis le début, il m'a déjà vu me transformer, il sait qu'il ne doit rien dire, il ne dit rien, je le connais depuis la maternelle et il n'a jamais rien dis. On peut lui faire confiance je le sais. Aujourd'hui il est là et je voulais savoir s'il peut venir à la meute. S'il ne peut vraiment pas je retournais vivre chez moi avec lui.
- Je suis désolé, commença Jules sans même prendre le temps de réfléchir, mais aucun humain ne peut entrer dans la meute, c'est comme ça. J'aimerais faire une exception pour toi mais je ne peux pas, tout le monde verrait ça comme du favoritisme, d'ailleurs c'est bien ce que ça serait, et en tant que Alpha je ne peux pas me le permettre.
- Je comprends, ne t'inquiète pas. De toute façon j'ai une maison. Je reviendrais le plus souvent possible et ... encore merci pour hier ... d'avoir été là ...
- Avec plaisir ! » Termina Jules en lui souriant à pleines dents. Maély lui rendit son sourire puis ressortit. Elle pensait tomber nez à nez avec Jade mais ce ne fut pas le cas. Sa mère, Ben et Alexandre tenaient compagnie à la jeune fille et Maély ressentit le fort besoin de partir en courant ...  

Les esclaves de la luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant