Jade retrouva son frère au milieu des ruines qui cachaient l'entrée du tunnel. Alexandre était tranquillement assis à même le sol, le dos contre un restant de mur en pierre.
- Alors ? » Demanda t-il seulement. Il essayait d'avoir une voix neutre mais Jade voyait qu'il allait bien mieux, il avait retrouvé espoir.
- On est resté avec elle toute la journée, elle est super sympa et moi non plus je n'ai pas envie qu'elle parte. C'est une amie géniale ! Très franchement je crois que cette journée lui a donné envie de rester mais je n'ai pas parler de sa mère. » Répondit Jade avec franchise. Alexandre soupira avant de se redresser.
- Pourquoi tu n'as pas parler de sa mère ?
- Parce que je ne veux pas la blesser et parce que, au fond, je sais que sa mère fait ça pour la protéger, elle n'est pas méchante. » Se défendit la louve en faisant les yeux doux. Mais Alexandre ne se laissa pas amadouer.
- Elle n'est pas méchante ?! Elle veut nous arracher Maély de force Jade ! Bien sûr qu'elle est méchante ! » S'écria t-il en serrant de nouveau les poings. Jade soupira puis murmura.
- Je pourrais faire du chantage à la mère de Maély. Menacer de tout dire à Maély si elle continue de t'interdire de la voir ?
- Non, ce n'est pas une bonne idée. Ton idée de départ était géniale Jade ! Dit à Maély que sa mère la manipule ! Dit lui que, si je ne suis pas venu, c'est simplement parce que je n'en avais pas le droit.
- Qu'est-ce que tu crois qu'elle va répondre, hein ?! Tu crois qu'elle va te sauter dans les bras quand elle va apprendre que si tu l'as laisser seule c'était pour obéir à sa mère et qu'en plus tu envois ta petite sœur le dire à ta place ! Je veux qu'elle reste moi aussi et je sais parfaitement que si tu vas la voir elle restera. Mais au bout d'un moment c'est à toi de bouger tes fesses, merde, tu l'aime oui ou non ?!
- Je n'ai jamais dis que je l'aimais Jade ! » Rétorqua t-il sèchement. Mais cette remarque ne fit qu'énerver davantage la petite brune.
- Ah ne me prend pas pour une conne s'il te plaît ! Tu m'énerve à la fin ! J'essaye de t'aider et toi tu critique tout ! Alors fait les choses tout seul maintenant ! » Sur ce, Jade tourna les talons et pénétra dans le tunnel.
Alexandre la regarda partir puis frappa dans le restant de mur en hurlant. Il agissait comme un con et il le savait mais il se sentait incapable de faire face à Maély après l'avoir abandonné à l'hôpital.Les jours passèrent. Jade se rapprocha beaucoup de Maély mais ne parla pas une seule fois de sa mère ou de Alexandre, ni même du départ de la jeune fille. Maély était heureuse et elle ne voulait pas quitter cette ville. Pourtant une personne continuait de la faire douter : Alexandre. Pourquoi n'était-il pas venu la voir ? Elle même n'avait pas osé se rendre à la meute pour le voir, déjà parce que sa mère le lui avait interdit, ensuite parce qu'elle avait peur d'être rejeté par Alexandre. Après tout, si elle avait compter pour lui, il serait revenu la voir. Elle doutait de plus en plus chaque soir, lorsqu'elle était seule, loin de ses amis.
Une nouvelle semaine débuta et Maély passa de nouveau sa journée a espérer voir apparaître Alexandre, mais il ne vint pas. Le soir, à la fin des cours, Maély prit Jade à l'écart et après avoir prit une grande inspiration elle se lança.
- Est-ce que Alexandre t'a parler de moi ? » Demanda t-il d'un trait. Jade la regarda avec de grands yeux.
- Quoi ?! » S'exclama t-elle en jetant un coup d'œil vers la forêt. Comme d'habitude, Alexandre était là et les regardait, mais cette fois, il fronçait les sourcils.
- Tu m'as très bien entendu Jade !
- Mais Maély pourquoi tu pose cette question ?
- Peu importe, répond s'il te plaît ! » S'impatienta Maély. Jade hésita un instant puis soupira.
- Oui, il m'a parler de toi. Mais tu sais il est très occupé en ce moment mais ça veut pas dire que ... » Jade s'arrêta lorsqu'elle se rendit compte que Maély ne l'écoutait plus de tout. Elle était tournée vers la forêt et semblait bouleversée. La petite brune se tourna elle aussi vers la forêt et vit son frère faire signe à Maély de le suivre. Ensuite, il s'enfonça dans la forêt et Maély se tourna vers Jade avec de grands yeux.
- Je ... Je dois y aller ? » Bafouilla t-elle. Sa gêne et son stress fit rire son amie.
- Bien sûr que tu dois y aller ! Vas-y ! » S'exclama Jade en la poussant gentiment. Maély lui fit son plus beau sourire puis s'élança en courant vers la forêt.
- Où est-ce qu'elle va ? » Demanda Benjamin au loin. Jade le rejoignit vers les voitures et lui tapota l'épaule.
- Ne t'inquiète pas, elle est avec mon frère. » Répondit-elle. A côté d'eux, Éden fit un grand sourire en regardant Maély disparaître dans les bois.
- Ils sont tellement mignons tous les deux ! » Soupira t-elle en s'adossant à une voiture. Benjamin se tourna vers elle, interrogateur.
- Comment ça ?!
- Ils sont amoureux banane, intervint Jade en lui frappant la tête du plat de la main, tu es bête ou quoi ?!
- Oh non ... » Se plaignit Benjamin, faisant rire les filles.Samantha jeta de nouveau un regard à l'horloge et fronça les sourcils. Où était passé Maély ? Elle aurait du être rentré depuis un quart d'heure maintenant. En bonne maman poule elle ne put résister à l'envie d'appeler sa fille mais cette dernière ne répondit pas et Samantha s'inquiéta encore plus. Elle patienta encore quelques minutes puis se fut plus fort qu'elle. Elle enfila une veste, prit les clés de sa voiture et se dirigea vers le lycée. Maély ne pouvait être qu'à deux endroits : Soit au lycée, soit à la meute !
Maély s'enfonça encore un peu plus dans les bois puis s'arrêta dans une clairière à la recherche de Alexandre. Il avait disparut ! Alors qu'elle allait se mettre en colère quelqu'un arriva sur sa droite et la fit tomber doucement dans l'herbe haute. Elle ferma instinctivement les yeux et lorsqu'elle les rouvrit Alexander se tenait au dessus d'elle.
- Je t'ai eu ! » S'exclama t-il triomphalement. Maély se mit à rire en le frappant gentiment puis redevint sérieuse si vite que Alexandre ne s'en rendit pas immédiatement compte.
- Qu'est-ce qu'il y a ? » Finit-il par demander. Ce n'était pas la question à poser. Maély le repoussa violemment et elle avait beaucoup plus de force qu'il n'y paraissait. Elle se releva, récupéra son sac qu'elle avait lâché dans sa chute et lui lança un regard noir.
- Tu veux savoir ce qu'il y a ?! Il y a que tu n'es pas venu me voir pendant plus de deux semaines ! » Hurla t-elle pendant que les larmes coulaient le long de ses joues. Alexandre se fit la remarque qu'elle était très sensible et s'en voulut davantage d'avoir obéit à la mère.
- Justement je suis là pour t'expliquer mais ça ne va pas te plaire Maé !
- Maé ? » Ce petit surnom retint l'attention de la jeune fille et elle se calma immédiatement.
- Oui je ... j'aime bien ce surnom. » Confia t-il timidement. Maély ria doucement puis se laissa tomber dans l'herbe et planta son regard sur Alexandre.
- Explique-moi. » Demanda t-il calmement en essuyant ses larmes. Alexandre s'assit en face d'elle puis prit une grande inspiration avant de commencer.
- Si je ne suis pas venu te voir c'est parce que ta mère me l'a interdit.
- Quoi ? Mais pourquoi ? » S'étonna Maély.
- Parce qu'elle voulait que tu parte avec elle et qu'elle savait que je pouvais te retenir ici.
- C'est insensé ! » S'écria t-elle en serrant les poings.
- C'est la vérité. » Assura Alexandre d'une voix douce. Il planta son regard dans celui de Maély et la jeune fille sut qu'il était sincère. De nouveau les larmes coulèrent le long de ses joues sans qu'elle puisse les retenir. Alexandre la regarda un moment, ne sachant pas quoi faire, puis il s'approcha d'elle et la serra dans ses bras.
- Tu te rappel de ce que je t'ai dis la dernière fois. Il y a toujours une raison, tu dois discuter avec elle. » Murmura t-il en lui caressant les cheveux. Maély savait qu'il avait raison mais elle était incapable de répondre, submergée par les larmes. Alexandre la serra davantage contre lui, content de pouvoir le faire et ils restèrent comme ça, pendant plusieurs minutes qui leur semblèrent durer une éternité.
VOUS LISEZ
Les esclaves de la lune
WerewolfMaély à seize ans. Elle pourrait être une jeune fille comme les autres, seulement, ce n'est pas le cas. C'est une esclave de la lune, un loup-garou, tout comme sa mère. Elles se retrouvent forcées de déménager loin de la ville après un incident pour...