Chapitre 5: Ma raison de vivre

6.8K 270 7
                                    

PDV : Alison

J'entends des bruits au tour de moi. J'ouvre les yeux . Tout est blanc. Je me retourne et je vois Jace endormit sur le petit fauteuil à coté du lit d'hôpital.

- Jace..., dis je la voix qui déraille .

Il ouvre les yeux doucement puis pose son regard vert forêt sur moi. Il se lève brusquement et prends ma main .

- Oh Alison je suis vraiment désolé . Je voulais pas te faire peur et pour ton père , j'ai menti , il est toujours en vie , m'avoue-t-il et je souffle de soulagement.

- Pourquoi tu m'a fait aussi peur ?

- Je pensais que tu étais repartie en me laissant les enfants et tu sentais un peu même beaucoup l'alcool alors j'ai pété un cable

- Je ne partirais jamais sans les enfants et je ne partirais plus de toute manière

- Explique moi ce qui t'es arrivé , je t'en supplie  , me supplie-t-il en me tenant les deux mains.

- Non Jace pas maintenant , un jour , tu le seras et ce jour là , je l'aurai décidé pour une bonne raison

- Pourquoi je ne suis plus ta raison Alison ?

- Parce que... je ne sais pas , je pense que c'est les enfants ma nouvelle raison

- Donc tu ne m'aimes plus , me dit-il en se relevant de son siège et en arrêtant de me tenir les mains

- Jace ne dis pas ça , dis je en le regardant partir.

Il part me laissant seule dans cette chambre blanche d'hôpital , détruite. Bien sur que je t'aime mais je peux pas ... La porte s'ouvre et je me raidis.

- Alison que c'est bon de te revoir , me dit-elle

- S'il te plait va t'en , dis je en me reculant dans le lit. Comme si je pouvais lui échappée..

- Oh non et tu vas venir avec moi pour finir ce qu'on avait commencer !

- Lydia s'il te plait ne fais rien

- Écoute chérie c'est soit toi soit tes gosses alors tu n'as qu'à choisir

- Tu es un monstre , dis je d'une voix remplie de dégout

- Oh chérie tu vas me faire pleurer , dit elle faussement

Elle prend une seringue et met le produit dans le tube qui me relie .

Je te déteste ... dis je en m'endormant.


PDV :Jace


Je rentre dans la chambre d'Alison avec les enfants et je vois le lit vide et la machine débranchée . Je cours dans les couloirs un médecin . Une dame arrive et me demande se qu'il se passe.

- Ma fian- mon amie était ici qu'est qui c'est passe ?

- Son coeur a arrêté de battre monsieur , dit elle les sourcils froncés. Quand on est arrivé pour la réanimer le médecin n'a rien pu faire , elle était déjà partie de l'autre coté...

Je reste stoïque et regarde les enfants.Jordan vient vers moi.

-Paga ou zest maman ? me demande elle en me tenant à la jambe

- Elle est va bien ne t'inquiète pas , dis je.

La jeune infirmière me regarde avec ce genre de regard compatissant que j'ai vécu comme le jour de la mort de mes parents et de ma soeur Amelia.

Jordan regarde dehors.

- Mazan !! dit elle en faisant des signes.

L'infirmière et moi , on se regarde puis on cours vers la fenêtre .

Save the bad boy (T2 the bad boy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant