Chapitre 1

218 5 0
                                    

Stand Alone (Extrait) - Album A Nude (2013)

Tachi tsukusu kouya no ue - Toujours debout sur cette friche

Michi wa hate naku tsudzuiteku - La route continue sans fin

Oshiete kure taiyou yo - Soleil s'il te plait dit-moi,

Why is the sky so blue ? - Pourquoi le ciel est-il si bleu

Aoi sora wo Miage sakebu "I stand alone" - Levant les yeux vers ce ciel bleu, j'ai hurlé "Je suis seul"

Asu wo tsukande yaru - Je vais saisir demain à pleines mains

KARA KARA ni hi karabita kono kokoro - Ce coeur qui est le mien a flétri et aride

Me no mae no yorokobi wo nameru hibi - Jour après jour, je regarde la joie en face de moi

Hagayusa to mijimesa ni hi wo tsukete - Etre impatient et misérable rend tout plus difficile

Kyou mo mata kawaiteku - Aujourd'hui encore je me suis asséché

Trad Julie V. (FB page Yamashita-NEWS)

***

Juillet 2015

Emma tapait sur son volant. Elle rageait contre les conducteurs du dimanche, incapable de respecter le code de la route et qui s'entassaient dans un accident malencontreux. Résultat, elle allait être en retard de 15 minutes à son rendez-vous avec Kawaki-sensei. Et elle n'aimait pas ça du tout. Elle s'employait toujours à respecter la règle des 5 minutes d'avance. La matinée avait pourtant bien démarré : elle avait déposé les enfants à l'heure à leurs activités, l'une à son stage d'équitation, l'autre chez la nounou ; aucun embouteillage n'avait encombré la route jusqu'à l'aéroport. Elle soupira. Barbara l'avait bien eu sur ce coup-là. Avec les événements des mois précédents, elle avait complètement oublié son inscription sur la liste des échanges culturels jusqu'à ce fameux lundi, 8 jours auparavant. Le coup de fil qu'elle avait reçu résonnait encore dans sa tête. Au début, elle n'avait pas compris ce que lui voulait son interlocuteur qui n'était autre que son professeur de langue à l'institut japonais belge. Elle souffrait encore de la fin de son mariage, s'empiétait dans l'organisation familiale entre le travail et les enfants alors la demande urgente de l'association lui semblait un peu irréalisable. Cependant, l'insistance de Kawaki-sensei et la supplique de Barbara eurent raison de sa résistance. Parce que la personne qui devait accueillir le japonais pour deux mois, (deux mois !) ce n'était pas elle à la base mais son amie. Sauf que cette dernière avait décidé de voyager pour une durée indéterminée, "une demande de mon nouvel amoureux". Emma avait bien insisté pour refiler cette demande à quelqu'un d'autre mais la période estivale commençait, elle restait la dernière disponible.

Elle gara enfin la voiture sur le parking souterrain de l'aéroport et suivit le dédale des couloirs jusqu'à la salle VIP où l'attendait Kawaki-sensei. Elle vérifia sa tenue, remit une mèche de cheveux qui tombait sur son front derrière son oreille et inspira un bon coup. "Allez, tout va bien se passer, n'est-ce pas ?". Elle frappa à la porte et l'ouvrit sans attendre de réponse. La pièce était petite, impersonnelle avec juste des fauteuils et une petite table basse dans son centre, une desserte avec un plateau sur lequel étaient posés tasses, verres, cafetière et bouteille d'eau.

- Ohayou gozaimasu*, lança-t-elle avant de courber légèrement la tête vers son professeur qui se leva à son entrée. Je suis désolée de mon retard.

- Pas de soucis. J'ai entendu qu'il y avait eu un accident sur l'autoroute. L'avion n'est pas encore arrivé. Nous en profiterons pour finaliser les derniers détails du contrat.

L'EtrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant