Arigatou ima - Album NEWS Nippon East Version - News – 2003 (extrait))
Anata ni mitsumerarete - Je ne te quitte plus des yeux
Umare kawaru kono inochi arukidasu yo - Je continue de marcher pour que cette vie renaisse
Atarashii ashita sagashitsuzukete - Je continue de rechercher un nouveau lendemain
Kanashimi ya kurushisa ni Mou makenai yo anata ga ireba - La tristesse ou la douleur va bientôt perdre si tu es là
Ikiru yuuki wo oshiete kurete - Je vais apprendre à vivre courageusement
Kokoro kara anata arigatou - De tout mon coeur, je te remercie
------
Casquette sur la tête, lunettes de soleil au nez, t-shirt décontracté, Tomo sifflotait, l'esprit heureux de sa balade matinale dans les rues de la petite ville belge. Les mains chargées de sacs à provision, il revenait du marché où il avait flâné d'étals en étals, profitant de l'absence d'Emma, partie la journée sur Bruxelles pour son travail. Il ressentait une petite fierté d'avoir réussi l'exploit de se faire comprendre dans cette langue aux sons roulants qu'il maîtrisait avec peine.
Il avait trouvé près d'un maraîcher, des légumes se rapprochant de ce qu'il connaissait et chez le poissonnier, de la sole fraîche. Au supermarché, il avait été étonné de découvrir un rayon avec quelques produits asiatiques. Il avait pris des nouilles sèches, des champignons et autres aliments pour compléter sa recette. Il prévoyait ainsi un plat typiquement japonais qu'il allait préparer ce soir. La cuisine de son pays lui manquait.
Il se dirigeait maintenant tranquillement vers l'immeuble au bord de la petite cité quand il aperçut une ombre près du muret qui longeait les garages. Il n'aimait pas les ombres de la taille et de la forme d'un homme. Son cerveau habitué à repérer les paparazzis se mit en alerte. Se pourrait-il que cette ombre soit un journaliste ? Cette pensée était irrationnelle. Cependant d'un naturel prudent surtout quand il était seul et non environné de ses bakka d'amis, il s'approcha discrètement faisant mine de récupérer le courrier de la boîte aux lettres qui se trouvait de ce côté-là.
Il salua l'homme qui s'était redressé à son approche. Son visage lui rappelait vaguement quelqu'un mais Ath étant une petite ville, il avait très bien pu le rencontrer lors d'une de ses promenades. Il haussa les épaules et se détourna pour entrer dans le bâtiment.
Dans l'appartement, il rangea ses courses et s'installa devant l'ordinateur. Il lança l'application de création musicale et travailla sur son nouveau projet. Son état d'esprit, plus reposé depuis qu'il était éloigné du monde du showbiz était à nouveau en phase créatrice. Il commençait à admettre que son patron avait eu raison bien qu'il n'approuvât pas la méthode employée.
Il avait eu peu l'occasion de se lancer des défis pour lui-même en dehors de ceux pour avancer dans sa carrière. Dans son souvenir, il n'avait jamais été confronté de lui-même à un environnement aussi étranger . Les sorties à Hawaï et dans les pays voisins comme la Corée ne comptaient pas. Il n'allait dans le premier uniquement pour se détendre et surfer et dans l'autre, la culture était trop similaire pour être vraiment dépaysé. Son voyage sur la route 66 était une demande de sa part et même s'il devait gérer le quotidien, il était entouré d'un staff pour l'enregistrement du dvd.
Le malaise qu'il avait ressenti au début de sa cohabitation avec Emma s'était dissipé sans qu'il ne s'en rende compte. La famille dans laquelle il séjournait l'avait accepté pour lui-même. La carapace érigée s'effritait à leur contact. Il pouvait se relâcher et découvrait des facettes de son caractère enfouies en lui depuis longtemps. Critiqué pour son côté égoïste, fier parfois insensible, mais aussi adulé tant par ses juniors que ses sweeties, il s'était construit une image pour monter petit à petit les échelons dans la hiérarchie sans pitié du monde musical.
VOUS LISEZ
L'Etranger
FanfictionYamashita Tomohisa, chanteur et acteur en pleine gloire, s'effondre suite à un événement tragique. Emma Dangloi, jeune femme française, remonte la pente après son divorce. Les deux jeunes gens sont amenés à cohabiter ensemble. Arriveront-ils à surmo...