Chapitre 3

74 3 2
                                    

HELLO – Album Asobi (Extrait)

Itsu no ma ni ka tozashita mune no tobira - Au jour d'aujourd'hui, la porte dans mon cœur s'est fermée,

Kizutsukanai tame no RAIN koerarezu nagamete iru - Traçant une ligne afin de ne plus être blessé, Incapable de la franchir, je n'ai fait que regarder,

TRAD: Alexia Riani

***

La journée s'annonçait ensoleillée. Le ciel s'éclaircissait libérant de légers nuages dentelés qui s'amincissaient au fur et à mesure que l'heure avançait. Après avoir déposé les enfants dans leur lieu respectif, Emma et Tomo rejoignirent le marché hebdomadaire qui se tenait dans le centre-ville.

Le jeune étranger, lunettes sur le nez, découvrait pour la première fois la petite ville belge, les trottoirs inégaux où quelques dalles ressortaient rendant la marche incertaine à certains endroits, les routes goudronnées semi-pavées, les immeubles aux façades de style différent, mélangeant l'architecture flamande du Moyen-Age à celle de l'époque industrielle - il se souvenait de quelques photos étudiées en cours d'histoire étrangère - l'église au clocher rectangulaire, les échoppes des marchands aux toiles multicolores et les camions d'aliments divers. A une époque, il avait eu l'occasion de se rendre dans des villages en France mais il n'avait pas pu les visiter, son déplacement était réglé à la minute près pour le tournage d'une publicité. L'ambiance ici était différente.

Il leva le visage vers le ciel et prit une profonde respiration. Cette fois, il était libre. Pas de manager pour surveiller ses faits et gestes, pas de photographes à l'affût du cliché sensationnel, pas d'agenda hyper chargé et pas d'amis pour le sortir et faire les quatre cents coups. Il espérait que cette liberté ne lui pèserait pas trop, lui qui, depuis ses 11 ans, travaillait toujours entouré de ses amis et des adultes qui le dirigeaient. Il avait rarement eu plus de quelques jours à lui, même lorsqu'il était au collège.

Il s'arrêta soudain au milieu de la rue. Cette liberté n'était pas normale. Que cherchait Johnny-sama derrière ces deux mois d'exil ? Un exil dans une famille qui lui rappellerait tout ce qu'il n'aurait plus ? Ce n'était pas logique. Il refoula cette sombre pensée et s'empressa de rejoindre Emma qui ne s'était pas rendu compte de son arrêt.

Il ne pouvait nier que la jeune femme l'attirait. Il mettait cela sur le compte de sa longue abstinence du fait de sa dépression car bien qu'il ait essayé plusieurs fois de soulager ses besoins physiques de jeune homme de 30 ans, il n'avait jamais réussi à aller jusqu'au bout, décevant les femmes qui l'accompagnaient. Dans le privé, il était à l'opposé de ce qu'il montrait au public dans ses prestations télévisées ou ses concerts. Devant les caméras ou ses fans, il se lâchait, se déhanchait et jouait au séducteur pour le bonheur hystérique de celles qui le suivaient depuis de longues années. Ensuite, seul dans sa loge, il respirait profondément et se félicitait d'avoir surmonté le trac une fois encore. Il n'aimait pas déplaire. Sa hantise était qu'un jour plus personne ne voudrait l'entendre chanter ou le voir jouer. Il se jetait à fond dans le travail, s'imposait des challenges toujours plus difficiles pour que son public ne se lasse pas. Dès qu'il atteignait un but, il en lançait un nouveau.

Il rêvait maintenant d'une gloire internationale. Cet objectif serait un parcours du combattant mais avec persévérance, il savait qu'il pouvait y arriver, surmontant les obstacles comme il l'avait fait quand il avait quitté son groupe NEWS, la peine au coeur. Il avait besoin de cela pour contrecarrer le manque de confiance qu'il gardait depuis ses débuts. Il avait du succès, certes, mais d'un jour à l'autre, il savait que tout pouvait s'arrêter. D'ailleurs, les événements qui l'avaient mené dans ce petit pays d'Europe, le lui confirmaient.

L'EtrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant