Hoshi wo Mezashite (Album Pacific) de NEWS
Ichido shinde... Mata ikikaeru ! - Disparaître et renaître à nouveau
Sonna mahou wo kakerarete ita - J'ai fait l'expérience de cette magie
Mezametara kimi ga ite hikari michite ita - Quand je me suis réveillé, tu étais là et la lumière était éclatante.
Boku wa umare kawatta ! - J'ai pris un nouveau départ dans la vie
(...)
Ai no chikara no ookisa tootosa wo omoishitta yo - J'ai compris combien le pouvoir de l'amour peut être grand et précieux
——-
Il longea les jardins chinois sans s'attarder sur la beauté des constructions ou des arbres qui les entouraient. Son attention était tournée sur Emma ou plutôt sur son dos et sa fine silhouette qui lui rappelait celle de ses compatriotes. Plus il la voyait, plus il se demandait si elle n'avait pas des origines asiatiques. Ses yeux d'un vert foncé dont la forme en amande s'étiraient vers ses tempes, sa bouche charnue mais étroite, ses pommettes hautes et pleines, son teint délicat mais légèrement foncé lui faisaient penser à sa sœur. Par contre, ses cheveux d'un naturel châtain tournant vers le roux contredisaient ses doutes.
L'aire de jeux était entourée de tables en bois et de bancs posés sur du gravier et protégés des intempéries ou des rayons du soleil par une sous toiture en bois rehaussée de tuiles en terre vernies, l'ensemble de manufacture chinoise. Ils se posèrent au fond, là où le pont suspendu qui traversait la moitié du parc se terminait. Alyona n'attendit pas. Elle se précipita vers les installations de grande taille conçues pour les plus de 10 ans situées en contrebas le bâtiment principal qui accueillait l'aquarium.
Les cris et les rires des enfants réveillèrent Gabriel qui demanda à descendre du porte bébé. Emma aida Tomo à le dégager puis avec un sourire d'excuse à l'intention de ce dernier, elle l'emmena jusqu'au petit toboggan. Le garçon grimpa rapidement les marches et s'élança dans la petite descente. Il recommença plusieurs fois le jeu avant de partir vers les balançoires.
Pendant ce temps, Tomo envoya les photos prises à partir du téléphone d'Emma sur le sien. Il se connecta ensuite sur le réseau pour lire ses mails et l'actualité japonaise sans que rien de particulier n'attira son attention. Il reposa les appareils sur la table, s'y accouda en posant sa joue sur sa main recourbée et étendit ses jambes qu'il croisa au niveau des chevilles.
Les yeux fermés, il se détendit tout en écoutant le bruit ambiant et joyeux des enfants slalomant à travers les jeux. Cela faisait maintenant presque 3 semaines qu'il était ici mais il avait l'impression d'une éternité. Il profitait enfin de vraies vacances loin de tout ce qui pouvait l'amener à penser travail de près ou de loin. Il n'avait pourtant pas manqué de jours à se morfondre, à culpabiliser pour ce qu'il avait fait ou pas selon le point de vue. Son agenda s'était réduit à une peau de chagrin depuis la tragédie de l'année précédente, il avait eu bien des occasions pour se reposer mais n'avait jamais réussi à sortir de l'engrenage dans lequel il s'était fourré malgré la présence bienveillante de ses amis qui l'avaient supporté de la même manière qu'il le faisait quand ils étaient au plus mal. Il leur en était reconnaissant même s'il se rendait compte aujourd'hui que son comportement avait été vraiment imbuvable.
Aujourd'hui, par la simple présence des enfants et d'Emma, il se sentait pousser des ailes. Ses erreurs passées étaient loin derrière lui. La fin d'année promettait d'être chargée entre le tournage du film et celui du drama qui durerait tout l'hiver. Il comptait bien sortir un nouvel album pour fêter ses 20 ans dans la Jimusho et ses 10 ans de carrière solo. Cette fois rien ne l'arrêterait. Il voyait l'avenir avec un ciel bleu éclatant.
VOUS LISEZ
L'Etranger
FanficYamashita Tomohisa, chanteur et acteur en pleine gloire, s'effondre suite à un événement tragique. Emma Dangloi, jeune femme française, remonte la pente après son divorce. Les deux jeunes gens sont amenés à cohabiter ensemble. Arriveront-ils à surmo...