Ao – Album SuperGood – SuperBad (Extrait)
Hitori kiri heya no naka de hitomi tojitara ukande kuru - Quand je suis seul dans ma chambre et que je ferme les yeux, ça me revient
Ano toki no bokutachi no omoide no hibi ga - Les souvenirs de ces journées que nous avons passées ensemble
Nami no oto to anata no warai goe - La rumeur des vagues et le son de ton rire
Kiite iru to eien wo shinjirareta - Quand je les entends, je peux croire que l'éternité existe.
Demo ne kizuiteta yo ai ga nakunatta koto wa - Mais je me rends compte que l'amour n'est plus
Dareka no koto omotte iru yokogao ga kirei datta yo - Je pense à une personne qui dormait à mes côtés avec son beau visage.
Text et composition : Yamapi
***
Toute la journée, Emma fit des efforts pour ne plus rien laisser paraître de sa frayeur. Quand elle avait aperçu la silhouette de son ex-mari dans la foule, sa première réaction avait été la fuite, comme une biche aux abois. La surprise de le voir face à elle, un sourire moqueur et dédaigneux sur les lèvres, alors qu'elle se détendait avec Tomo et, avait osé, l'espace d'un instant, refluer ses peurs, lui avait rappelé que, peu de temps encore, elle vivait un cauchemar et qu'elle n'avait pas le droit de s'amuser ainsi. Pourtant, il avait été facile de l'oublier.
Depuis le divorce, prononcé deux mois auparavant, Gilles n'avait pas cherché à la joindre malgré les menaces sous-jacentes dont il l'avait menacée à la sortie du tribunal. Suite à sa fausse couche et à la découverte de sa maltraitance par son entourage, elle suivait une thérapie régulière pour faire face son traumatisme. Elle se battait depuis six mois pour retrouver la confiance en elle. Et là, il suffisait de le voir pour perdre ses moyens et effacer en un clin d'oeil tout le travail acquis. Elle avait honte de sa réaction et culpabilisait de montrer cette faiblesse à Tomo. Il n'avait pas besoin de son instabilité.
Allongée dans son lit, elle fixait le plafond, tous ses membres raidis par la tension accumulée. Elle frissonna. Dans l'incapacité de dormir, elle se leva silencieusement et rejoignit le salon où elle brancha son ordinateur. Elle vérifia d'abord sa messagerie puis les différents forums où elle se fournissait en drama sous-titrés. Elle découvrit le 2e épisode d'"Algernon ni hanataba wo" et le téléchargea aussitôt. En attendant qu'il soit disponible, elle se prépara une tisane et sortit sur la terrasse où elle installa son bain de soleil sur lequel elle s'assit, l'ordinateur portable sur ses genoux puis se couvrit de sa couverture. La canicule durait depuis déjà une bonne semaine cependant la chaleur accumulée en journée n'était pas suffisante pour les nuits.
Quand le bip de fin de téléchargement retentit, elle lança la visualisation et se plongea dans le monde de Sakuto et de son rat de laboratoire.
***
Cette première matinée de découverte en ville le perturbait. Les préparatifs du matin avec les enfants mais aussi la panique qui avait envahi Emma le troublaient. Que lui était-il arrivé pour qu'elle soit effrayée ainsi ? Comment allait-il supporter les prochaines semaines en compagnie d'une famille, lui qui avait perdu la sienne ? La douleur le submergea à nouveau. Tomo repoussa les couvertures Il avait besoin de prendre l'air. Il mit son pantalon de training et sortit par la porte-fenêtre.
Le ciel étoilé, la lune à peine décroissante qui projetait ses rayons sur la terrasse n'attirèrent pas le chanteur, plongé dans ses souvenirs. L'image de Rika le hantait à nouveau. Quand serait-il enfin libre de ses démons nocturnes ? Il avait besoin d'un alcool assez fort pour oublier. Il fit demi-tour et gagna la cuisine à la recherche d'une boisson pour se désaltérer.
VOUS LISEZ
L'Etranger
FanfictionYamashita Tomohisa, chanteur et acteur en pleine gloire, s'effondre suite à un événement tragique. Emma Dangloi, jeune femme française, remonte la pente après son divorce. Les deux jeunes gens sont amenés à cohabiter ensemble. Arriveront-ils à surmo...