Chapitre 6

54 3 0
                                    

Summer nude'13 – Album Summer nude'13 (extrait).

Me wo fusete sono kaminoke de sono kuchibiru de - You lower your eyes Remembering another time

Itsuka no dareka no kanshoku wo Kimi wa omoidashiteru - Of someone's touches on your hair and your lips

Boku wa tada kimi to futari de toori sugiru - I'm just passing the days together with you

--------------

Juillet entamait sa troisième semaine caniculaire, météo exceptionnelle pour un pays dont la réputation d'un climat froid et pluvieux passait les frontières et les mers. Depuis qu'ils avaient convenu de passer outre leur préoccupation personnelle, l'atmosphère dans l'appartement s'était réchauffée au rythme de la température. Il y avait certes encore des moments où Tomo s'enfermait dans sa chambre sous le regard inquiet d'Emma mais cette dernière respectait sa solitude. De son côté, elle combattait son angoisse des derniers mois du mieux qu'elle pouvait, gardant le sourire et l'humour dès qu'il était présent.

La semaine précédente, ils avaient mis à profit les heures où les enfants étaient en stage d'activités pour faire connaissance et s'adapter l'un à l'autre. Elle s'était rendu compte qu'il avait besoin d'être occupé à chaque instant sinon, il replongeait dans sa mélancolie. Le matin, ils travaillaient donc une heure la langue française, l'heure suivante le japonais, se moquant de l'accent de chacun et des erreurs de langage qui portaient à confusion. Ensuite, elle l'emmenait visiter les alentours et lui montrait ses endroits préférés. Ils faisaient les courses ensemble, préparaient le repas à tour de rôle pour savoir celui qui faisait la meilleure cuisine.

Un vendredi soir, ayant découvert la guitare de la jeune femme stockée sous une armoire, il s'entraîna à la gratter avant que les enfants aillent se coucher. Alyona s'agenouilla, les coudes posés sur la table basse face à lui, les yeux fixés sur les doigts qui pinçaient les cordes. Gabriel intrigué au début par la musique s'approcha du musicien et avança une main pour toucher les cordes. Tomo lui présenta l'instrument et s'amusa à lui faire faire des notes. L'enfant rigola des vibrations sous les doigts mais se lassa assez vite et réclama une tétée sur laquelle il s'endormit sous la berceuse que fredonnait le chanteur.

- Dis, maman, on pourra aller à la piscine la semaine prochaine ? bredouilla Alyona, la bouche pâteuse de fatigue à sa mère qui revenait dans la pièce après avoir couché son frère.

- A la piscine ? Je ne sais pas...

Emma se tourna vers Tomo guettant sa réaction. Il avait reposé la guitare dans sa boîte et la fixait dans le vide.

- Ano... Tomo-kun ? Veux-tu nous accompagner à la piscine ? Il y a un parc où on pourrait manger sur l'herbe et un centre aquatique assez sympa pour les enfants.

- Eto... Je...

Tomo toucha l'arête de son nez, indécis.

- Ah... Gomen. Oublie la question.

- Non... C'est que ... Je n'ai pas de maillot...

Emma s'esclaffa soulagée. Sa proposition avait été soudaine et un peu familière. Un instant, elle avait eu peur d'avoir dit une bêtise.

- Si ce n'est que ça, je pense qu'on pourra en trouver dans un magasin.

Il lui sourit.

- Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'endroit. En règle générale, je les évite. Enfin, j'ai surtout à ma disposition la piscine collective de la JE.

- Ici, tu devrais être tranquille. Il y a beaucoup d'enfants et d'adolescents.

Elle se tut un instant.

L'EtrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant