Chapitre 15

41 2 5
                                    

Anthem - Album You

You're shining star, shining star - Tu es une étoile étincelante, étincelante étoile

Hate no nai uchuu no ao kimi ga tsukuru hikari - La lumière qui émane de toi est comme le bleu infini de l'univers

You're shining star, my shining star - Tu es une étoile brillante, mon étoile brillante

Mitsukeru yo tsuki ni egaita yakusoku wo - On la trouvera, la promesse que nous avions esquissée sur la lune.

-----

L'effluve fleuri qui chatouilla son nez le réveilla. Son bras gauche entourait la taille d'Emma, ses jambes emmêlées aux siennes. Il contempla son visage endormi et apaisé et déposa un léger baiser sur ses cheveux avant de se dégager pour se lever.

Les remords l'assaillaient et il devait s'écarter de cette douce présence pour réfléchir à ce qui s'était passé cette nuit. A quoi avait-il pensé en trouvant refuge dans ses bras ? Dès qu'il avait senti ses bras l'envelopper, la chaleur de son corps à travers le tissu, respiré le parfum de ses cheveux et de sa peau, il avait succombé faisant fi de sa promesse de ne plus se laisser envahir par ce type d'émotion.

Il s'habilla avec son pantalon de détente, passa un t-shirt large et sortit de la chambre aussi discrètement pour ne pas réveiller les enfants. Dans la cuisine, il prépara une cafetière et, tandis que l'eau filtrait le grain noir moulu répandant une odeur douce-amère dans la pièce, il sortit de sa réserve une quantité de riz suffisante pour quatre personnes qu'il fit ensuite tremper. Il avait besoin d'un repas japonais et même si celui-ci ne serait pas complet, il se contenterait au moins de son bol de riz et d'une omelette.

Tenant une tasse à anse remplie de la boisson chaude d'une main, il ouvrit la porte-fenêtre du salon et admira le soleil écarter le clair-obscur de l'horizon. Il entendit à peine les voitures sur la nationale, étouffées par les rangée d'arbres. Les mésanges piaillaient déjà et voltigeaient à la recherche de leur nourriture.

Ses pensées revinrent sur cette merveilleuse sensation de cette nuit. Il s'était senti en parfaite communion avec Emma, se confiant pour la première fois sur le drame qu'il avait vécu et qui lui avait valu une descente aux enfers. Il refusait de croire que tout cela était dû au hasard. Il était assez pragmatique et ne croyait pas au destin.

Que savait Emma des raisons qui l'avaient amené à être ici. Elle niait toute implication mais pouvait-il le croire ? Il avait vu tant de femmes rusées. Avait-elle été payée pour le convaincre à s'épancher ? A s'ouvrir pour se libérer de ses démons ? Il revoyait la lueur de pitié et de désolation dans ses yeux. Non, elle ne jouait pas. Elle était sincère dans sa tristesse, elle-même ayant souffert.

Il se retourna en entendant des pas derrière lui. Alyona en chemise de nuit, frottait ses yeux encore alourdis de sommeil.

- Bonjour.

Elle écarta ses cheveux de son visage, surprise et tourna la tête vers la cuisine avant de revenir vers lui.

- Bonjour, répondit-elle. Maman n'est pas là ?

- Non, elle dort encore. Comment te sens-tu ? s'enquit-il doucement une main posée sur sa tête.

- J'ai faim et soif.

Comme elle ne faisait pas allusion à ce qui s'était passé la veille, il n'osa pas lui demandé son ressenti.

- J'allais cuire des œufs. Tu en veux ?

Elle fit la grimace.

- Je préfère des tartines avec du chocolat.

- Tu veux que je te les prépare.

L'EtrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant