Chapitre 14

64 1 4
                                    

Attention, scènes très rapprochées entre les deux personnages principaux. Pas conseiller pour les moins de 18 ans.

Your step (Album You)

All the dreams that I've tucked away inside my heart

Feels like when I'm here with you, they're about to start

Don't be shy to shine your light on everyone

Can't you see, your smile is brighter than the sun

----

Le champagne coule à flots sur la scène. Toute l'équipe réunie s'arrose les uns les autres, riant et s'enlaçant de bonheur. Ce concert, dernier d'une longue série de deux mois, est une réussite malgré sa voix fatiguée et éraillée. Il a tout donné et regarde à regret ses fans qui pleurent de joie mêlée de tristesse à l'idée de le quitter après ces trois heures de show.

Soudain il capte dans la foule la silhouette de Rika. Il sent son cœur rater un battement. Un poids s'écrase sur ses épaules. Il ne comprend pas pourquoi. Les projecteurs survolent le public et s'arrête sur elle. Il sursaute. Son visage porte un masque aux traits hideux. Il tend la main pour l'attraper mais elle recule, les yeux éteints.

Le brouillard l'entoure maintenant. Il est dans une rue déserte. Au loin, il entend le claquement des escarpins qui courent sur la chaussée. Il poursuit ce bruit mais il s'éloigne inexorablement. "Rika". Il murmure son nom dans un souffle. "Pourquoi ?". Elle tourne son visage vers lui, un rictus démoniaque dessiné sur les lèvres. Il a peur. Il ne la reconnaît plus. Il lui touche le bras pour l'arrêter.

Il est aux abords d'une rivière. Au milieu, debout dans la barque qui tangue sur les eaux sombres, tel un fantôme, Rika tend un paquet au-dessus de l'eau. Son rire hystérique résonne dans l'air glacial. Ses yeux noirs, entourés de cernes mangent tout son visage. Il la supplie, les mains en avant. Elle le dévisage un instant avant de se détourner. Des pleurs sortent du paquet. Il crie et cherche désespérément un moyen pour les rejoindre. Là une vieille barque cachée sous les joncs. Il saute dedans. L'eau s'enroule sur ses pieds. Il rame avec difficulté vers Rika. Il continue à l'appeler. Quand il la rejoint, il aperçoit l'enfant. Il tente de la raisonner pour le récupérer. Elle refuse de l'écouter. Un éclair frappe l'eau révélant une étendue rougeâtre, à l'instant où elle y jette l'enfant. Il hurle de désespoir et plonge pour le sauver. Il est aspiré par un tourbillon qui l'éloigne de son fils.

"Tomo-chan". Il voit ses fines lèvres bouger, l'appeler au secours. Ses larmes se mêlent à la pluie qui se déverse du ciel en colère. Son cri reste coincé tandis que l'eau s'engouffre dans sa bouche ouverte. Il étouffe. Il se débat mais il s'enfonce dans le noir de la rivière. Il tend les bras dans l'infime espoir de toucher le corps désormais hors d'atteinte. La ritournelle lancinante et grinçante de son surnom l'étreint comme un étau. "Tomo-chan", "Tomo-chan".Alors il ferme les yeux et se laisse porter.

- Tomo ? okite kudasai*... Tomo-kun ? Yamashita-san... ? Akumu desu. Antai desu.*

Une lumière douce s'infiltre sous ses paupières alors qu'une douce chaleur prend possession de son corps moite et tremblant. La souffrance s'éloigne devant cet apaisement qu'il ne ressentait plus depuis longtemps. Il prend conscience de cette étrangeté. Se redressant dans un sursaut, il reçoit un choc sur la tête : "itai".

***

Les cris de désespoir bien qu'assourdis par les murs qui séparaient les chambres réveillèrent Emma en sursaut. Elle s'enveloppa dans sa robe de chambre et se précipita chez son voisin.

Tomo s'agitait sur le lit, les doigts blanchis agrippés au drap qui glissait sous les mouvements désordonnés du dormeur. Elle s'assit et posa une main sur son front en sueur tout en murmurant d'une voix calme pour l'apaiser. Elle distingua les mots "Rika, Tatsu, non, non" qu'il répétait inlassablement, mélangeant les prénoms tandis que des larmes coulaient sur ses joues.

L'EtrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant