Chapitre 10

38 2 0
                                    

J'ai fait à la dernière minute un petit changement pour intégrer une scène prévue dans mon scénario un peu plus tard. J'espère que je n'ai pas laissé de coquilles. Bonne lecture

Time (Extrait)

Yuugure no sora ni somaru akai kumo no you ni - Tout comme les nuages dans un ciel coloré de rouge par le soleil couchant

Zutto tsuzuiteku omoi ima tsutaeru kara - Je partagerais toujours avec toi le sentiment ardent de désir que j'ai en moi

Ima tsutaeru kara - Je le partagerais avec toi

————

La journée avait été épuisante. En quittant l'appartement le matin même, Emma ne savait plus trop ce qu'elle devait faire. Oublié le bien-être au creux de son ventre qu'elle avait ressenti à son réveil. La peur au ventre, elle était descendue dans le garage, le regard à l'affût du moindre bruit suspect. La veille, elle ne s'était pas attendu à se faire coincer par Gilles dans un recoin. Elle avait pensé depuis quelques semaines être tranquille. En fait, depuis que Tomo était chez elle, elle se sentait en sécurité et avait baissé la garde. Une erreur qu'elle se promettait de ne plus recommencer. Elle avait quitté précipitamment l'appartement pour ne plus avoir à affronter son regard et ses questions. Elle n'était pas encore capable de se confier et elle se doutait qu'il avait deviné son secret ou au moins en grande partie.

Elle s'en voulait de ne pas être franche avec lui. Lorsqu'il l'avait appelé pour lui demander si elle allait bien, elle avait été incapable de le rassurer et sa voix avait été sèche. Elle avait hésité à le rappeler mais la raison fut plus forte. Elle devait le tenir à l'écart de ce qu'elle vivait. Il n'avait pas besoin de s'inquiéter pour elle pas après ce que lui-même avait vécu. Surtout qu'il allait bientôt la quitter.

La veille, Tsubaki-san lui avait appris qu'il avait eu un contrat pour un drama dont le tournage devait commencer en septembre et qu'il devait aussi tourner des scènes en Islande pour le film Terra Formars qui devait sortir l'année suivante. Il lui laissait un délai d'une semaine de vacances car après son programme serait trop chargé pour avoir ne serait-ce que 24h de temps libre.

***

Emma sortait de l'ascenseur épuisée et dans un état second quand le téléphone fixe sonna. Elle retirait ses chaussures au moment où Tomo quittait sa chambre et qu'une voix fluette s'élevait dans le salon où le bruit de fond d'un animé résonnait dans la pièce. Les deux adultes se regardèrent un instant avant de tourner leur attention vers la conversation.

- Allo... Papa ? s'enthousiasma Alyona. Oui ça va. Dis, t'es où ?

La pâleur sur les joues d'Emma s'accentua quand elle comprit qui était l'interlocuteur. Elle se retint au mur près d'elle, sa main s'accrocha aux manteaux divers qui sous l'effet de l'attraction tombèrent, la faisant s'écrouler au sol.

- Maman ? Elle n'est pas là... Je ne sais pas... Je ne l'ai pas vu de la journée... Je lui dirai que tu as appelé...

Tomo hésitait entre rejoindre Alyona pour couper la communication ou Emma pour la soutenir.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu veux que je lui dise ?... Hein ?... Tu es rassuré qu'elle soit rentrée saine et sauve mais...

La petite fille se déplaça rapidement jusqu'au hall.

- Dis, papa, comment sais-tu qu'elle vient d'arriver ?

Le téléphone lui fut arraché des mains et un bruit mat retentit dans la pièce. Trop choquée par ce qu'elle entendait et ce qui était sous-entendu par la dernière phrase de sa fille, Emma resta prostrée sur les genoux incapable de bouger. Tomo se précipita sur la terrasse et se pencha du mieux qu'il put pour surveiller le parc qui entourait l'immeuble. Il maudit les parapets qui l'empêchaient de voir correctement. Son regard s'accrocha à une silhouette appuyée nonchalamment contre une voiture, une lueur orangée d'une cigarette le distinguant de l'ombre. L'inconnu la jeta au sol, l'écrasant du pied avec force puis leva la main qui tenait un téléphone dans un geste de provocation avant de monter dans sa voiture et de disparaître au coin de la rue.

L'EtrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant