A

8.9K 581 9
                                    

Je me décide à retenté une approche plus sincère cette fois.

- Merci, elle était méritée.

Je peux apercevoir des larmes tomber sur son bouquin.

- Tu pleures ?

- Non, ferme-là, laisse moi tranquille et casse toi.

- Non, je ne repartirai pas. Plus jamais.

- Alors ferme-là au moins.

- Non plus, écoute moi, j'ai pas d'excuse pour ce que j'ai fais et je m'en veux à en crever depuis quatre ans ! J'étais qu'un imbecile et une ordure mais j'ai mûri aujourd'hui.

- Et alors ?

- Et alors je suis désolé, je voulais de la liberté et je voulais aussi une carrière mais maintenant que j'ai tout ça, je me rends compte qu'il ne me manque que toi. C'est toi que je veux et pas une autre, c'est toi que j'ai toujours voulu. Si je suis parti c'est clair que c'est parce que j'étais égoïste mais c'est aussi pour toi, je ne voulais pas que tu aies un mari que tu ne vois jamais à cause de ses études. Pendant quatre ans, je me suis refusé de t'appeler pour que tu puisses vivre la vie que tu veux, mais là c'est trop dûr, je craque. Je sais bien que j'avais pas le droit de partir comme ça et je m'en voudrai pour toujours.

Elle me regarde droit dans les yeux, les siens sont bordés de larmes de colère envers moi. J'ai mal de voir à quel point elle me hait mais je ne pourrai jamais lui en vouloir parce que je me hais aussi.

-  Justement t'avais pas le droit non ! On aurait pu surmonter ça ensemble... Et t'as pas compris qu'a l'époque, la vie que je voulais, je l'avais déjà. Tu sais, on pourrait croire que ça à été la première année la plus dure mais en fait, ça a été les dix premières minutes qui ont suivit ton départ. C'était la première fois en 6 ans de relation qu'on s'était disputé aussi violemment et je m'en voulais terriblement d'être jalouse de cette fille qui te draguait sans cesse. Alors quand j'ai entendu la moto, je me suis littéralement écroulée par terre en pleurant mais au moins j'avais la certitude que tu reviendrais et que ça s'arrangerai comme pour les couples normaux, mais t'es jamais revenu.

- Écoute moi Sophia ne crois pas que ça a été facile pour moi de te quitter, c'était de pire en pire jusqu'à ce que j'arrive à remonter la pente. Ces quatre ans sans toi ça a été les années les plus dures de ma vie. La première année je ne faisais que de pleurer, ma famille me regardait comme un étranger pour t'avoir fait ça, et les études étaient mon seul échappatoire. Pendant la deuxième année, j'ai certes eu mon master, mais pendant les vacances d'été j'ai failli faire une tentative de suicide parce que j'étais tombé sur une photo de nous deux dans un vieux cahier mais je me suis dis que si je faisais ça c'était sur que j'allais jamais te revoir, et alors là j'ai commencé à organiser mes voyages. Lors de ma troisième année sans toi, j'ai vraiment beaucoup voyagé et je faisais tout les soirs la fête accompagné d'une fille différente et surtout de nombreux verres, j'étais une épave. Et enfin arrive la quatrième année ou je me suis repris en main pour toi. Je me suis levé un matin et je suis allé chercher un boulot habillé d'un costume avec plein d'autre guignols comme moi. Au final j'ai été choisi par une grande banque grâce à ma motivation qui venait simplement de toi et maintenant tout va bien. Je me suis enfoncé tout seul et la simple pensée de toi m'a fait sortir du trou alors même si tu ne veux pas me parler, sache que je suis désolé et que je te remercie de m'avoir sauvé.

Je retourne à mon siège et je commande un verre de whisky alors que je sens son regard posé sur moi. Je ne sais pas vraiment quoi faire mais au moins je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur et je crois que le simple fait de la voir après tant d'années m'a fait retomber amoureux d'elle une seconde fois. Seulement cette fois, je ne suis pas sûr que je pourrais supporter de la laisser partir à l'atterrissage de cet avion, ni jamais plus.

x

Chasing you ( Français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant