A

5.3K 331 8
                                    

Pdv Sophia :

Je me lève dans mon appartement, m'arrêtant quelques minutes pour observer Central Park par la fenêtre.

Je vais encore revoir Thomas aujourd'hui et j'ai l'impression d'avoir 16 ans de nouveau... Il me rends complètement folle mais après ce qu'il m'as fait et ce que j'ai enduré, je n'ai pas le droit de céder aussi facilement. Enfin de recéder aussi facilement...

- Maman ! Maman ! On voit papa aujourd'hui !

Une petite tête brune me sort de mes pensées. Cette petite est vraiment très intelligente pour son âge... Hier soir on a passé la soirée à discuter de son père et moi, et je lui ai expliqué qu'elle devrait apprendre à le connaitre petit à petit.

- Je sais mon coeur, tu as hâte à ce que je vois !

- Tellement !

- Aller vas t'habiller, on va se préparer et on va aller manger dehors avant d'aller voir papa.

- D'accord maman.

Je pars aussi tranquillement faire ma toilette et je m'habille d'un débardeur blanc simple avec un pantalon noir puis j'enfile mon trench beige par dessus. Ma fille m'attends déjà prête à partir.

- Allez maman !

- On est parties !

On mange en vitesse dans un fast food avant d'aller rejoindre Thomas. Quand on arrive, il se tient debout près d'un banc ou on s'assoit tout les trois après de timides salutations.

- Alors Anna, qu'est-ce que tu aimerais faire aujourd'hui ??

- Tu sais maman il y a ce magasin ou tu ne m'as pas emmené depuis longtemps mais j'ai peur que tu dises non...

- Anna, aujourd'hui c'est moi qui décide ! Je veux vraiment te faire plaisir. Dis Thomas avec un sourire rassurant.

- Comment ça Thomas ? Tu n'est pas un peu gonflé ?

- Je prends enfin mes responsabilités !

Anna se met à rigoler.

- Voyons chérie, pourquoi tu rigoles ? Je lui demande.

- Parce que c'est la première fois que vous vous disputez comme les autres parents !

On rigole tous les trois en choeur.

- Bon allez, en avant Disney Store ! Dis-je en roulant des yeux.

- Comment t'as deviné ! T'es trop forte maman !

- C'est parti, direction Times Square. Dit Thomas en m'adressant un petit sourire.

Il prends la main d'Anna et on traverse les quelques rues nous séparant de Times Square.

Une fois arrivé, on entre dans le Disney Store et les yeux d'Anna brillent de milles feux. Thomas et moi ne pouvons nous empêcher de sourire.

Elle se dirige directement vers le rayon des princesses et s'arrête devant Raiponce, ou elle trouve un carnet et un jolie tee-shirt.

- Allez ! On les prends ! Dit Thomas.

- Je suis d'accord ! Tu es tellement mignonne avec ce tee-shirt que je ne peux pas résister ma chérie !

Anna me fait son sourire d'ange et elle nous fait à tout les deux un bisous sur la joue.

On sort du magasin et on décide d'aller boire un café un peu plus au calme, quelque rues plus loin.

On arrive dans un petit Starbucks, ou à cette heure ci il n'y a presque personne et on s'assoit tous les trois après avoir récupéré notre commande.

- Papa ?

Thomas me regarde en souriant, c'est la première fois qu'il l'entend l'appeler papa.

- Oui mon coeur ?

- Pourquoi est-ce que je te rencontre que maintenant ? Parce que hier maman m'as parlé de toi, mais elle a pas voulu me dire pourquoi je t'ai pas vu avant. Elle a dit que c'était à toi de me dire.

- Euh oui, elle a raison. Écoute Anna, il y a 4 ans, j'ai quitté maman et je ne savais pas que tu existait. Mais aujourd'hui, je te promet d'être avec toi pour toujours !

Il lui embrasse le front et elle le serre dans ses bras. Thomas est très ému.

- Mais alors maintenant que tu es revenu, pourquoi tu habites pas avec nous ?

- Ma chérie... Dis-je.

- Non, non laisse. Dis Thomas me faisant comprendre qu'il gère la situation.

- Alors ?? Dit Anna.

- Vu que je suis parti, maman m'en a voulu et elle a raison. C'est pour ça que elle a du mal a me refaire confiance et qu' on est plus amoureux.

- D'accord. Mais pourquoi tu es parti papa ?

- Parce que j'étais très bête !

Elle se met à rigoler.

- C'est bon vous avez fini avec vos questions mademoiselle Edwards ? Dis-je.

- J'ai fini ! Dit-elle avant de siroter son milkshake au chocolat.

Je mime un " merci " à Thomas et il me fait un sourire, ça me soulage d'un poids de ne plus avoir a m'inquiéter pour expliquer la situation à Anna.

Chasing you ( Français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant