Y

6K 402 22
                                    

Alors qu'on entame la dernière demie heure de vol, une question me vient à l'esprit.

Est-ce qu'elle m'aime toujours si on passe outre ce que j'ai fais ? A-t-elle toujours de réels sentiments pour moi ?

- Thomas ? Oh oh je te parle !

Elle me sort de ma rêverie.

- Oui pardon !

- Je te disais qu'on peut écouter de la musique sur les tablettes !

Elle me montre les écrans accrochés aux siège devant nous qu'elle tripote depuis tout à l'heure.

- D'accord.

- Dis moi, tu aimes toujours autant les Fall Out Boy toi aussi ? Tu sais, le groupe qu'on écoutait au lycée.

- Oui.

- Avec notre chanson qu'on passait tout le temps ! Comment c'etait le nom déjà ?

- Favorite record.

- Oui c'est ça ! Je vais regarder si elle y est.

Elle met son casque et cherche pendant quelques instants la fameuse chanson avant de me faire signe avec un grand sourire qu'elle la trouvée.

Elle bouge sa tête en rythme avec la musique, elle est tellement belle.

Un léger sourire se plaque sur mes lèvres et j'ai même le droit à un petit playback.

Quand la chanson se termine, elle repose le casque avec un grand sourire.

- Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas écouté cette chanson. Elle m'avait manqué !

Je réplique seulement d'un autre court sourire.

Elle fronce les sourcils et me regarde un peu inquiète.

- Tu m'a l'air un peu ailleurs... Tu es sûr que c'est bien du café que tu as bu tout à l'heure ?

Je rigole et hésite à lui poser ma fameuse question.

- Je pensais à nous deux.

- Ah ? Et ?

- Il y a une question que je veux te poser mais je veux que tu sois la plus objective et honnête possible...

- Vas-y ?

- Je voulais savoir si on passe outre ce que j'ai fais, te reste-il une infime partie de sentiments pour moi ? Est-ce que tu m'aimes toujours ?

Elle réfléchis un instant en tortillant ses mèches de cheveux, signe de sa nervosité.

J'ai le droit à un de ses magnifiques regards avant qu'elle se lance, un peu hésitante.

- Tu es mon premier amour Thomas.

- Et ?

Elle évite mes yeux alors que je cherche les siens.

- Ne fais pas comme si tu ne savais pas ! Un premier amour, ça ne s'oublie jamais.

Je lui souris.

- Oh que si je le sais.

Un peu plus confiante, elle ancre finalement son regard dans le mien.

- Tu sais, tout ces autres hommes avec lesquels je suis sorti, ça n'a jamais été comme avec toi. Pas assez passionné, pas assez honnête, pas assez compliqué... Nous deux, on se déchirait pour un rien, mais on savait que c'était parce qu'on s'aimait à la folie, et c'est ça qui me plaisait. On était tellement bien tout les deux.

- Alors pourquoi est-ce qu'on ne recommencerai pas là, maintenant, tout de suite ?

- Parce que maintenant, on revient à la réalité, et cette blessure que t'as causé en moi quand t'es parti elle est bien présente, et très mal cicatrisée. Alors je veux pas risquer de la réouvrir. C'est pour ça que tout les jours je tourne un peu plus la page.

- Je comprends.

- Maintenant, à chaque fois que je te regarde, je ne vois plus l'homme dont je suis tombée amoureuse, mais celui qui m'a abandonné... Pourtant j'ai bien compris pendant ces 6 heures de vol qu'il n'était plus là mais c'est plus fort que moi...

- Je vois, mais je ne sais quoi faire. J'ai besoin de toi dans ma vie.

- Je suis désolée Thomas, mais je ne peux pas.

Elle allait se lever pour rejoindre son siège mais je la stoppe en lui attrapant le poignet.

- Il reste une chose que je ne t'ai pas dite mais que j'ai essayé tant bien que mal de te faire comprendre.

Elle se laisse tomber dans son siège, son regard planté dans le mien, ma main toujours sur son poignet.

- Je t'aime Sophia.

On se fixe pendant de longues minutes, elle semble être torturé de l'intérieur et même un peu perdue... Au lieu de dire quelque chose, elle s'approche dangereusement de moi...

x

Chasing you ( Français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant