S

8.6K 519 27
                                    

Je la vois passer pour aller au toilette et je la fixe alors qu'elle m'ignore.

Elle entre dans la petite cabine alors que je reprends une gorgé de whisky avant de souffler longuement, les 7 heures d'avion qu'il me restent jusqu'à New York vont être très longues. Quand elle en sort, je vois qu'elle à remis son maquillage et alors que pensais qu'elle allait continuer jusqu'à son siège, elle vient s'assoir à côté de moi. Je suis tellement surpris que je manque de m'étouffer avec mon verre.

- Alors comme ça, tu bois du whisky maintenant ?

- Comme je te l'ai dis, j'ai bien changé.

- Je le vois bien, rien que dans ta façon de t'habiller et dans ton style en général. Mon petit étudiant qui portait tout le temps des jeans avec ses cheveux en bataille s'est transformé en un grand et bel homme en costard cravate qui maintenant semble avoir une coupe de cheveux à 100 dollars !

- Bel homme hein ?

- Oui, t'es plutôt pas mal.

- Je te retourne le compliment, t'es encore plus belle qu'avant. De toute façon tu restera la plus belle femme que j'ai jamais vu de toute ma vie, ça, je le pense depuis mes 18 ans et ça changera jamais. Et pour ma coupe de cheveux, elle m'a couté 120 dollars en faite. Dis-je accompagné d'un clin d'oeil en souriant.

Elle esquisse un sourire.

- Merci. Je suis désolé pour tout à l'heure je ne savais pas trop comment réagir en te voyant mais je me dis que même si je t'en veux à mort, je veux passer ces 6 heures avec toi et savoir ce que tu es devenu parce que je sais que cette occasion ne se représentera pas deux fois. Néanmoins, je sais pas si on restera en contact après ce vol et je ne veux pas que tu te fasses des idées.

- C'est pas grave, je l'ai mérité de toute façon. Je suis déjà bien content que tu me parles et puis en attendant on a 6 heures à passer ensemble. Tu sais, des fois je me dis que si j'étais pas parti, on aurait des enfants, un joli appartement ou une maison et peut-être même un chien ! Mais je suis tellement con que je t'ai perdu et même si je sais que tu ne me pardonnera jamais, on s'attire tout les deux. J'espère juste qu'on restera au moins amis.

Elle baisse la tête.

- T'as peut-être raison pour ce qui est de notre attirance mais en tout cas ça ne change en rien mes sentiments envers toi.

- Je sais.

- J'ai une question qui me torture depuis 4 ans Thomas.

- Je t'en prie, pose la moi.

- Pourquoi ne pas m'avoir parlé au lieu d'avoir fuis comme ça. On aurait pu trouvé une solution tu sais ?

- Si je ne t'en ai pas parlé c'est parce que je ne voulais pas te blesser, et surtout parce que je me haïssais de vouloir continuer ma vie sans toi alors que je t'aimais comme un fou. Je voulais vivre des expériences qu'on ne peut pas vivre en étant marié. Je ne parle pas forcément des filles, mais plutôt des fêtes, des voyages entre pote et ce genre de choses sauf que ça n'as pas duré bien longtemps et que sans toi j'ai été vite malheureux.

- Alors pourquoi tu n'es pas revenu ? J'aurai pu te pardonner.

- J'avais honte de ce que j'avais fais et je ne me sentais pas de revenir après ça. Je ne me sentais pas digne de toi.

- D'accord.

- C'est tout ?

- Oui, ce sera long de regagner ma confiance tu sais.

- Je vais te dire Sophia, qui ne tente rien n'as rien.

- Si tu le dis, maintenant, parle moi un peu de toi ! Comment as-tu pu changer à ce point ?

- Je te l'ai dis, j'ai trouvé un boulot qui paye pas mal et en plus j'adore ce que je fais. Je ne te cache pas qu'au début ça été dur mais maintenant je suis content de mon travail.

- C'est vraiment bien ça, je suis contente pour toi.

C'est bien elle ça. Après tout le mal que j'ai pu lui faire, elle me dit qu'elle est contente pour moi. Cette fille est décidément un ange tombé du ciel.

x

Chasing you ( Français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant