J'essaye tant bien que mal de flirter subtilement avec elle alors que ça fait à présent une heure que notre avion à décollé.
- Mais dis moi, on parle de moi mais et toi ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?
- Je suis professeur de langues en lycée. J'enseigne l'espagnol surtout.
- Toi et les langues, ça à toujours été une grande histoire d'amour.
- Tu te souviens de ça ?
- Comment l'oublier ! C'est toi qui m'a sauvé dans ce domaine je te rappelle !
- Tu as raison. Je suis la meilleure.
- Ça oui tu l'es. Tu sais, je me souviens de tout : ton plat préféré, c'est les pâtes à la bolognaise et d'ailleurs tu avais pris ça à notre premier rendez-vous et tu t'en étais mis de partout ce que j'avais vraiment trouvé mignon mais après tu aimes aussi le steak frite basique. Ta musique préféré c'est All of me de John Legend et tu adores le piano. T'as déjà essayé d'en jouer mais ça t'énerve parce que tu n'y arrives pas pourtant tu ne te débrouillais pas si mal. T'aurai voulu avoir les yeux verts même si ils sont magnifiques en marron et tu complexe parce que tu pense que ton nez est trop gros alors que pas du tout. Ton parfum c'est l'olympéa de paco rabanne et tu le mettais tout le temps parce que tu savais très bien que cette odeur me rendait encore plus fou de toi, et je vois que t'en porte toujours aujourd'hui. T'as un gros faible pour Adam Levine ce qui m'énervait et t'en profitais tout le temps pour me narguer avec ça. Tu aimes beaucoup l'Europe en général et tu parles plein de langues différentes dont quelques unes couramment. T'as des origines italiennes et tu parles également couramment italien ce qui me rends fou. Tu déteste les maths, surtout les équations et tu n'aimes aucune sciences en particulier car tu trouves ça vraiment compliqué ! Ta couleur préféré c'est le vert, mais pas n'importe lequel, le vert d'eau que tu portes à merveille quand tu en mets et tes fleurs préféré sont les roses rouges car tu es la plus grande romantique que je connaisse et que ces fleurs symbolise l'amour passionnel, comme celui qu'on se portait l'un pour l'autre auparavant. Je continue ?
J'ai tout dis à voix basse en la regardant dans les yeux alors qu'elle me fixe très étonnée.
- Wow. Je ne peux pas croire que tu te souvienne de tout ça. C'est dingue.
- Et pourtant si, parce que quand je vois ou entends une de toutes les choses que tu préfères dans ce monde, je pense à toi et au manque constant que je ressens depuis 4 ans.
- C'est la même chose pour moi tu sais ? Mais bon, j'ai essayé de faire avec jusque là et pour l'instant tout va bien. Je jongle tranquillement entre ma vie professionnelle et personnelle et ça marche bien.
- En parlant de vie personnelle...
- Je t'écoute ?
- Tu as quelqu'un ?
- En ce moment oui, mais rien de très sérieux. Il s'appelle Mark et il est avocat à New York mais je ne sais pas vraiment si je vais continuer avec lui, je verrais à mon retour. Et toi ?
- Moi non, tu sais depuis toi on ne peut pas dire que j'ai eu des relation très sérieuses avec des femmes à part peut-être avec une serveuse, Jade. Ça à duré 3 mois je crois.
- Moi j'en ai eu quelques unes quand même. Il y a eu Alessandro le commercial italien d'une grande boite avec qui je suis resté pendant 5 mois, Julien le professeur de français à NYU avec qui ça à duré 7 mois et enfin James qui travaillait à l'accueil du plaza avec qui ça à duré presque 1 an.
- Attends, tu as vraiment couché avec tout ces hommes ?
- On était en couple tu sais, c'est plutôt normal !
- Oui, bien sûr mais bon tout à coup ça me fait bizarre, j'avais jamais imaginé que tu rencontrerai d'autres homme ce qui est pourtant logique, je suis un imbécile...
- Tu sais, tu es spécial de toute façon car tu es le premier et tu le resteras.
- J'espère bien ! Et alors ? Pourquoi ça n'a pas marché avec ces garçons ?
- Alessandro et Julien, euh, il n'aimait pas les enfants donc c'était compliqué étant donné que je voulais en avoir un.
- Je me rappelle qu'on voulait en avoir un quand on aurait 23 et 25 ans... À un an près on fondait une famille ! Bref, et avec James ?
- Le truc c'est que James c'était il y a un an et j'ai vraiment cru avoir trouvé quelqu'un avec qui je pourrais refaire ma vie jusqu'au jour ou je l'ai trouvé au lit avec une serveuse du plaza qui sois disant n'était qu'une amie.
- Wow, je suis désolé...
- Et toi avec Jade ? Pourquoi ça n'a pas marché ?
- C'était durant mon année de voyage et j'ai tellement aimé Hawaii que j'y suis resté les 3 dernier mois avant de réaliser que ma vie se trouvait à New York et non sous les tropiques avec Jade et ses cocktails. En résumé je suis donc parti, je te rassure je l'ai prévenue cette fois, et je me suis repris en main pour espérer te retrouver un jour.
x
VOUS LISEZ
Chasing you ( Français )
RomanceMon histoire, c'est celle d'un gamin débile de 24 ans fou amoureux de cette jolie brune aux yeux noisette de 22 ans. On était heureux, on s'est marié et j'ai tout fait foirer. On a divorcé, et je ne l'ai pas vu depuis 4 ans. Aujourd'hui j'ai 28 ans...