U

4.7K 275 15
                                    

Epilogue

2 mois plus tard :

Pdv Thomas

Aujourd'hui nous sommes le 24 juin et c'est l'anniversaire de l'amour de ma vie et future épouse pour la seconde fois je l'espère : Sophia.

J'ai en effet acheter une bague avec Anna dès le premier jour ou sa mère et moi nous sommes remis ensemble et depuis tout se passe bien entre nous. Un peu rapide vous allez me dire ? Mais je m'en fiche, je sais que c'est elle et que ça le sera toujours. Elle est « la bonne » comme on dit.

Je pense que ça ne vaut pas la peine de préciser qu'il a été terriblement dur pour Anna de garder le secret pendant ces deux longs mois mais je voulais absolument faire ça le jour du vingt-septième anniversaire de Sophia, histoire de lui faire une immense surprise.

Je suis en train de me préparer pour la fête surprise de ce soir, soigneusement organisée par Jane, Ethan et moi. Sophia est elle partit il y a quelques heures avec sa mère et Anna pour une journée shopping car elle ne l'avait pas vu depuis longtemps. Inutile de décrire la surprise sur son visage quand nous lui avons annoncer pour nous deux. Cependant après une longue discussion avec moi, elle a finalement accepté notre relation, admettant que j'avais changé.

J'enfile mon costard, me parfume et me coiffe, puis je regarde l'heure : 18h37. Étant donné que la fête commence à 19h30 et que Sophia arrive à 20h, j'ai encore le temps de décorer la chambre, et la maison. Malgré les décorations de Jane, je dois ajouter quelques objets, nécessaires à ma demande en mariage qui est restée entre ma fille et moi pour une surprise intégrale.

J'étale alors des pétales de roses sur le sol et le matelas, puis j'accroche une guirlande lumineuse au dessus du lit. Je descends en suite au salon et dépose au milieu de la pièce toutes les choses préférés de Sophia de façon à former un grand cercle. Tout y est : un exemplaire du livre « Le rouge et le noir » de Stendhal, un dvd de Bridget Jones son film préférer, une rose, le cd de John Legend contenant All of me, des photos d'Anna et de nous trois ainsi que des souvenirs du lycée comme mon premier contrôle d'espagnol réussi après son aide.

Je remonte dans la chambre et glisse l'écrin contenant la bague dans ma poche quand on sonne à la porte, je descends alors ouvrir à Jane et Ethan.

- C'est quoi ce cercle ? Remarque Ethan.

- C'est... une surprise en plus pour Sophia.

Jane arque un sourcil et me regarde.

- Ne me dis pas que c'est ce que je pense ?! Tu vas la demander en mariage !!

- On ne peut décidément rien te cacher à toi hein !

- Oh Thomas, viens dans mes bras !

Je prends Jane dans mes bras alors qu'Ethan se joint à nous. On entends encore sonner à la porte et les autres invités commence à arriver. On accueille alors des collègues de travail de Sophia et quelques uns des miens, nos parents et notre famille dont ma soeur et son frère, ainsi que des amis de longue date. À 19h50, nous sommes au complet et on commence à se cacher dans le salon, éteignant les lumières.

J'ai demandé à tout le monde de se placer derrière le cercle après que Sophia soit entrée et ait fini de saluer les invités, prétextant vouloir lui donner son cadeau.

J'entends tout à coup une voiture se garer devant la maison et mon coeur bat la chamade. Même si j'ai déjà fait ça une fois, j'ai l'impression d'avoir 18 ans à nouveau, et de lui parler pour la première fois.

Je pars dans la cuisine, et le bruit de la clé qui tourne dans la serrure se fait entendre. Quelques secondes après, j'entends un « SURPRISE ! » général et je continue d'attendre jusqu'au moment ou Sophia demande à Jane : « Ou est Thomas ? »

Je ne lui laisse pas le temps de répondre et je sors de ma cachette. Quand j'arrive au salon, tout le monde est derrière le cercle comme prévu, et Anna et Dana, la mère de Sophia se tiennent derrière celle-ci.

Quand Sophia me voit, son visage s'illumine et le mien fait de même, puis elle s'avance vers moi. Aucun bruit ne résonne dans la pièce.

- Surprise, bon anniversaire mon amour.

- Merci Thomas. C'est quoi ça ? Dit-elle en me montrant le cercle du regard.

- C'est un cercle constitué de toutes tes choses préférés.

Elle me sourit et s'avance à l'intérieur du cercle puis je ramasse la rose posée par terre pour lui donner, nous sommes alors face à face.

- Sophia, aujourd'hui c'est ton vingt-septième anniversaire, et il y a maintenant presque 5 ans de cela, on était dans une bibliothèque en train de tomber amoureux. On a eu beaucoup de haut et de bas et on a surtout eu une magnifique petite fille que j'aime de tout mon coeur.

Anna fait coucou à tout le monde et on se met à rire, puis je reprends.

- Malgré tout ce qu'on a traversé, je ne remercierais jamais assez le ciel pour m'avoir fait prendre le même vol que toi il y a 2 mois, parce que je me suis rendu compte que je t'aimais encore, toujours aussi passionnément que dans cette bibliothèque. C'est alors que j'ai compris qu'il n'y aura jamais personne d'autre que toi, parce que t'es la femme de ma vie. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je te demandes de rester à mes côtés pour toujours une seconde fois en espérant que celle-ci soit plus heureuse que la première car je ne veux plus jamais te perdre.

Je me met à genoux, et sors le petit écrin de ma poche alors que tout le monde pousse un cri d'étonnement, et que Sophia pose ses main sur ses joues, essuyant ses larmes. J'observe du coin de l'oeil, Ethan qui filme la scène et je souris.

- Sophia Mary Alexander, veux tu m'épouser pour la seconde fois ?

Sophia est très émue, puis elle me tends sa main et me répond.

- Oui ! Oui ! Oui !

Je lui passe la bague au doigt puis je me relève et la prend dans mes bras avant de l'embrasser fougueusement et de poser mon front contre le sien.

- Je t'aime Thomas.

- Moi aussi je t'aime, future madame Edwards.

Anna se joint a nous et je la prends dans mes bras alors que tout le monde vient nous féliciter.

Si j'avais su moi, Thomas Cameron Edwards que mon ex-femme serait dans cet avion, je n'aurais en faite probablement pas changer de vol.

Non pas parce que j'en aurais eu envie, mais parce que je n'aurais jamais connue notre petite fille, et parce que de toute façon, j'ai toujours trouvé que Sophia Edwards sonnait mieux que Sophia Alexander.

Chasing you ( Français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant