Je me stoppe net dès que j'ai une vision plus claire de son visage et des courbes de son corps. Elle tellement belle, là, assise en feuilletant un bouquin. Ses cheveux sont plus longs qu'auparavant et elle les à coiffés différemment ce qui lui va encore mieux. Son visage, lui, a mûri mais dans le bon sens du terme : elle est loin de l'adolescente timide que j'ai connu. Elle est plus maquillé et marque une mine plus sévère qui lui va à ravir. Ses yeux renferme plus d'intensité et de force qu'avant, ses lèvres sont sublimé d'un rouge à lèvre d'une couleur naturelle et ses sourcils merveilleusement dessinés, se froncent à chaque fois qu'elle perd sa page ou que quelque chose la dérange. Elle est habillé d'une robe noire un peu moulante, et d'escarpin posé à côté de ses pieds nu et vernis d'un noir brillant.
Ses mains tiennent délicatement ce livre dont la couverture m'est familière mais je n'arrive pas à voir si elle porte une bague à l'annulaire ce qui me briserait le coeur mais ne serait finalement que justice.
Je me rappelle effectivement qu'elle adorait lire en toutes langues, d'ailleurs c'est la raison de notre rencontre...
Flashback
La prof m'as foutu un zéro en cour d'espagnol ! Sérieusement ! En étant au lycée à 18 ans je ne sais toujours pas rendre un travail d'espagnol à l'écrit sans aucune faute à chaque mot !
Certes ce n'est pas ma langue maternelle mais de là à avoir un zéro ! Foutus espagnols avec leur tapas et leur paella, leur langue est tellement difficile !
Je décide de me rendre à la bibliothèque, histoire de m'entraîner un peu. Arrivé là-bas, je prend un livre de méthodologie qui doit sois disant amélioré mon écrit mais en vain ! Je jette mon stylo dans ma trousse et je referme violemment mon cahier.
- Tu veux de l'aide ?
Je me tourne et devant moi se trouve une fille. Elle n'est pas jolie, c'est la plus belle que je n'ai jamais vu. Elle semble un peu plus jeune que moi mais elle a déjà l'air très mature. Elle est brune aux yeux noisette et porte une petite innocence dans son regard. Je vois bien qu'il lui a fallu du courage pour venir me parler alors je continue la conversation.
- Je n'y comprend rien et j'ai beau essayer mais je n'y arrive pas.
- Je vais t'aider, tu t'appelles comment ?
- Thomas et toi ?
- Sophia, alors Thomas réouvre ton cahier et passe moi ce livre !
Elle m'explique tout plein de règles qui vont me servir pour tout le temps et me fais réécrire quelques mots de cette langue étrangère qui ne me rends pas la tâche facile.
C'est dingue, elle a un don pour enseigner, les professeurs d'espagnols que j'ai eu ne m'ont jamais appris tout ça comme ça et surtout en si peu de temps !
Fin du flashback
Depuis ce jour là je me suis nettement amélioré en espagnol et je suis certain que c'est grâce à elle que j'ai eu mon diplôme et que j'ai pu continuer mes études. Je l'aidais en science et elle m'aidais en langue, c'est comme ça qu'on fonctionnait puis on est tombés amoureux.
- Monsieur, vous ne pouvez pas restez au milieu du couloir éternellement. Me dit une des hôtesse de l'air.
- Excusez-moi, je vais m'assoir, j'étais perdu dans mes pensées.
Je remarque un siège vide à côté d'elle. Je m'approche doucement de celui-ci et alors que je m'assois, elle reste plongée dans son livre.
- Le rouge et le noir, ton préféré. C'est français comme livre non ?
Elle tourne sa tête vers moi, les yeux écarquillés.
Je lui souris légèrement alors que ses yeux me regardent d'un air menaçant de me tuer sur le champs. Je n'ai pas le temps de de la saluer que sa main vient heurter ma joue violemment.
- Salaud !
Je me suis pris une gifle légendaire avant qu'elle ne retourne tranquillement à sa lecture.
Elle essaye de lire sauf que je sais que ses yeux ne font que se balader sur ces pages qu'elle connait presque par coeur. Elle fait comme si elle ne me connaissait pas et son regard reste figé sur le livre.J'essaye de trouver quelque chose d'intéressant à lui dire car il faut croire que j'avais oublié son caractère bien trempé.
VOUS LISEZ
Chasing you ( Français )
RomanceMon histoire, c'est celle d'un gamin débile de 24 ans fou amoureux de cette jolie brune aux yeux noisette de 22 ans. On était heureux, on s'est marié et j'ai tout fait foirer. On a divorcé, et je ne l'ai pas vu depuis 4 ans. Aujourd'hui j'ai 28 ans...