R

3.9K 253 7
                                    

- Thomas ! Calme toi ! Ne vas pas le voir s'il te plait !

- Je vais le tuer.

Il arrive vers le blond, qui danse avec ceux que je suppose être ses amis, et lui tapote l'épaule.

- Thomas arrête... Viens, on rentre.

- C'est toi qui a touché Sophia ?!

- Sophia ? Un joli prénom pour une jolie fille... Dit il en me fixant droit dans les yeux.

À peine sa phrase terminée, Thomas lui envoi une droite dans le nez. Le blond un peu dans les vapes, riposte sans attendre et Thomas se retrouve ensanglanté au niveau de l'arcade gauche.

- Jake ! Stop ! Crient ses amis alors qu'il l'éloigne de nous.

Thomas me regarde, désemparé, et je décide de l'emmener aux toilettes pour le soigner.

On a de la chance il n'y a personne pour une fois ! Thomas s'appuie sur le lavabo et je cherche dans mon sac des mouchoirs.

Je sors le paquet et j'allume le robinet, le frôlant de quelques centimètres. Je mouille le mouchoir avec de l'eau tiède, et m'approche de son visage.

- Tu es un vrai con tu sais ?

Son visage jusque là fermer, change instantanément et il m'affiche son fameux sourire en coin.

- Au moins cette fois je me suis battu pour toi, au sens propre et au sens figuré.

J'éclate de rire, et il me suit dans ma lancée. Il a vraiment le don pour me faire rire dans les mauvais moments !

Je récupère un peu de mon sérieux, et je passe le mouchoir délicatement sur son visage alors qu'il me regarde passionnément de ses beaux yeux bleus-verts.

- Aïe !

- Désolé.

Je prend un autre mouchoir, et je finis de nettoyer sa blessure. Par chance je trouve dans mon sac des pansements, seulement ce sont ceux d'Anna, avec des petits Olaf de la Reine des Neiges dessinés dessus.

- Je crois que tu vas pas trop avoir le choix...

Je commence à rigoler avant de lui montrer le pansement.

- C'est hors de question !

- Thomas, si on met pas de pansement ça va se remettre à saigner.

Il esquisse un sourire.

- De toute façon au point ou on en est...

Je lui applique le pansement morte de rire, et finit par essayer d'éponger un peu les taches de sang sur sa chemise.

Tout à coup, il se met à tâter ses poches.

- Merde !

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- J'ai mes clefs de voiture, mais il me manque les clefs de chez moi... Elles ont du tomber pendant que je me battais...

- Et puis là c'est même pas la peine de commencer à chercher avec tout le monde qu'il y a...

Thomas souffle et relève la tête vers moi.

- Je suis désolé, c'est pas vraiment le genre de soirée que j'espérais...

- Ne t'en fais pas, et puis en plus c'est moi qui ait eu cette idée pourri ! Tu n'as qu'à venir dormir chez moi.

- Tu es sûre ? Je ne veux pas déranger.

- Mais oui, ça fera très plaisir à Anna !

- C'est d'accord alors.

Je jette les mouchoirs usagés à la poubelle puis on ramasse nos affaires. On décide de prendre un dernier verre avant de regagner la voiture.

Une fois sur la route, j'envoi un message à Jane, même si je pense qu'elle est endormi étant donné qu'il est 2 heures du matin...

À : Jane
De : Sophia

On rentre

Je m'apprête à ranger mon téléphone quand je reçois une réponse de Jane.

De : Jane
À : Sophia

Comment ça « on » ??

De : Sophia
À : Jane

Je pensais que tu dormais ! C'est une longue histoire, je te raconterai tout xx

De : Jane
À : Sophia

Je commençais... T'as plutôt interêt !

Je remet mon téléphone dans mon sac, puis je somnole jusqu'à ce qu'on arrive à mon appartement.

On monte tout les deux en haut, puis on toque à la porte. Jane viens nous ouvrir et elle nous mime un « chut » avec son doigt avant de faire la bise à Thomas, un sourire sur le visage à cause de son pansement.

On passe devant Ethan tout affalé sur le canapé, avec Anna blottie dans ses bras, devant les dessins animés pour se diriger vers la cuisine.

- Bah alors, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi vous rentrez si tard, et c'est quoi ce pansement et ces taches de sang ?

- Une question à la fois Sherlock Holmes ! Dit Thomas.

- Après le restaurant, on est allé en boite, ou monsieur s'est battu avec un gars qui avait les mains baladeuses sauf que il ne me restait plus que les pansements Olaf de Anna... Ensuite il s'est rendu compte qu'il avait perdu ses clefs durant la bagarre donc je lui ai proposé de venir ici, on a prit un dernier verre et nous voilà.

- Fatiguante votre soirée dis donc !

- C'est bien pour ça que je vais allé me coucher ! Jane, ne réveilles pas Ethan. Tu n'as qu'à dormir dans la chambre d'Anna, il y a deux lits. Nous, on va coucher la petite.

- Ça marche. Je vais fumer et je reviens.

J'acquiesce, et Jane ouvre la fenêtre de la cuisine pour fumer. On va donc à la salle à manger ou Thomas prends Anna dans ses bras.
Il va la coucher et je le regarde faire, restée dans l'encadrement de la porte.

Il lui fait un bisous sur le front et reviens vers moi avant de fermer la porte.

On se regarde tout les deux tendrement.

- Et moi, je dors ou ?

- Bah, avec moi... On a pas trop le choix.

- Ça me va très bien.

Je roule des yeux alors qu'on va dans ma chambre, située juste à côté.

Chasing you ( Français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant