On arrive enfin au restaurant et lorsque je m'apprête à descendre, Thomas m'arrête et sort en premier pour m'ouvrir la portière.
- Madame. Dit-il en me tendant son bras avec un grand sourire.
- Monsieur. Dis-je en le prenant alors que nous commençons à avancer vers l'entrée.
Nous attendons notre tour et une fois que le serveur a vérifié la réservation, il nous conduit a notre table.
Une fois encore, Thomas se comporte en un vrai gentleman et me tire la chaise pour que je m'assois.
Il s'assoit a son tour, toujours son éternel sourire en coin sur le visage.
On parle quelques minutes en regardant la carte quand le serveur arrive.
- Ce sera un tartare pour moi, et des pâtes à la carbonara pour madame. Et nous prendrons aussi une bouteille de rosé s'il vous plait.
- Bien monsieur.
Une heure plus tard, on finit tranquillement nos plats tout les deux en parlant de notre fille comme c'était prévu.
- Tu sais, j'aimerai beaucoup qu' Anna passe du temps avec moi les week-ends. Sinon je suis pas mal occupé les jours de semaine mais je pourrais quand même trouver du temps pour elle, c'est comme tu veux.
- Au contraire, ça m'arrange parce que moi c'est les week-ends que je suis occupée à corriger et à préparer mes cours.
- En plus je ne travaille pas le samedi donc c'est parfait.
- On avait pas besoin d'un diner pour parler de ça tu sais Thomas ?
Il roule des yeux.
- Tu sais très bien que je voulais parler de toi et moi.
- Je t'écoute.
- Ça signifiait quoi ce baiser dans l'avion ? Je ne fais que d'y repenser depuis 3 jours et entre ça et le décalage horaire je crois que je vais devenir fou !
- Je ne sais pas, je pensais que je n'allais plus jamais te revoir alors je suis rentrée dans ton jeu.
- Alors pourquoi on continuerai pas ce jeu ? Tu me manques horriblement et de te retrouver après tant d'années, tu crois pas que c'est un signe ?
- Je peux pas effacer ce que tu as fait en claquant des doigts. Tu sais ce que c'est toi qui était un gamin immature d'élever un enfant à 22 ans ? Certes je l'aime de tout mon coeur mais ça a été dur Thomas ! Donc oui, un jour j'ai décidé de demander les papiers du divorce, de ne plus jamais te parler, et de faire avec et je peux pas renoncer à tout mes efforts comme ça, juste pour tes beaux yeux.
- Je me souviens quand j'ai reçu ces papiers. C'était il y a à peu près 2 ans et je crois bien que ça à été le pire jour de ma vie. Je suis conscient de ce que je t'ai fais vivre pendant 4 ans mais je suis là maintenant ! Je suis là pour Anna et toi si tu en as envie... Regarde moi dans les yeux et dis moi que mes lèvres ne t'avaient pas manquer.
Je le regarde dans les yeux.
- C'est toi qui m'avait manqué, mais je ne peux pas. Je t'ai déjà dis que ça allait être très long de regagner ma confiance.
- Je sais mais Sophia, je ne sais plus quoi faire. Tu crois vraiment que maintenant que j'ai vu Anna, cette merveilleuse petite fille qui est la mienne, la notre, je vais m'en aller ? Je ne pourrais jamais faire ça, j'ai grandi et je suis prêt à être un petit-ami pour toi en plus d'un père pour Anna alors je t'en prie, laisse moi une chance.
Il pose sa main sur ma joue, et je pose à mon tour ma main sur la sienne, en prenant une grande respiration.
- Dis moi ce que je dois faire et je le ferai, dis moi ce qui te bloque pour qu'on retente le coup ensemble.
- J'ai peur Thomas.
Il me regarde avec tendresse alors que je pose nos mains sur la table, toujours enlacées entre elles.
- J'ai peur de souffrir encore, et si cette fois je souffre, je ne serais plus là seule dans cette histoire. Cette fois l'enjeux et trop grand tu comprends ?
- Je sais mais je suis là pour toujours, je ne partirais plus jamais. Je t'en fais la promesse, c'est tout ce que je peux faire. Tu sais, je vais te dire quelque chose, ces années tout seul m'ont apprit que je ne peux pas vivre sans toi, alors tu peux être sûre que je resterai cette fois si. En 4 ans j'ai pas réussi à aimer une autre femme que toi, et aujourd'hui c'est encore toi que j'aime Sophia Mary Alexander.
VOUS LISEZ
Chasing you ( Français )
RomanceMon histoire, c'est celle d'un gamin débile de 24 ans fou amoureux de cette jolie brune aux yeux noisette de 22 ans. On était heureux, on s'est marié et j'ai tout fait foirer. On a divorcé, et je ne l'ai pas vu depuis 4 ans. Aujourd'hui j'ai 28 ans...