IL ÉTAIT UNE FOIS....Jax était assis sur un banc. Revoir ce parc, sentir à nouveau le vent et entendre les enfants crier me fit le plus grand bien. Ce parc, endroit si symbolique pour nous, était source de souvenir. Souvenirs gravés dans le bois des arbres, dans l'herbe fraîche, dans le petit lac aux canards qui le bordait. Ce parc regorgeait de souvenirs inoubliables. Du moins, pour le moment. À partir de l'accident, la peinture avait était mon refuge, un refuge sûr pour mes souvenirs. Mais finalement, ils étaient bien plus beaux quand on les revivait en vrai. C'était comme si un tourbillon de bonheur m'enfermait dans ce parc, comme si à lui seul, il résumait ma vie. Il résumait ma tristesse et mon bonheur à la fois. Tout ces souvenirs, bons ou mauvais, résidaient ici. Ici, en France. Calvin avait fait le sacrifice de vivre loin de sa famille, de ses origines pour Aiden et moi. Finalement, il était loin de l'homme froid et agaçant du début de notre relation. Son évolution fut fulgurante, si bien que je n'ai pas pu tenir le rythme. Il était plus calme, plus romantique mais toujours aussi déterminé. Si jadis c'était lui qui avait eu peur du bonheur, a présent c'était moi. Si à la base c'était moi qui avait peur de mes sentiments pour lui, maintenant c'était lui. Notre relation avait changé du tout au tout. Passant de l'ignorance par la haine, puis de la drague à l'amour. Bien que le désir ait été présent avant tout, l'amour l'avait largement surpassé au fil des mois. L'amour. Un mot banal en soit, mais qui le terrorisait. Un mot trop fort pour qu'il ne soit dit à la légère. Calvin m'aimait, je le savais, il me le prouvait, mais bien que ces mots soient seulement des mots, ils étaient importants.
Jax se leva en me voyant arriver. Il me prit fermement dans ses bras, et m'embrassa le front avec affection. Son regard vitreux me fit frissonner et je baissais les yeux.- Tu est la femme la plus incroyable que je connaisse.
Je sanglotais en silence, le regard fixé sur les brins d'herbes qui se balançaient au vent.
- Regarde moi, Ivy.
Je levais mon regard larmoyant vers lui et il posa ses mains puissantes sur mes joues.
- Tu te rends compte du chemin que tu as parcouru?
Je hochais lamentablement la tête et me laissais aller dans les bras de mon meilleur ami.
- Tu es fiancée et tu as adopté Aiden. D'ailleurs je pensais que tu m'aurais prévenu mais même pas, bref, tu as réalité ton rêve. Fonder une famille et retrouver tes origines.
Je riais tristement et enlaçais Jax par la taille. Il allait tellement me manquer.
- Je t'aime, Ivy. Ma mission était de te rendre heureuse et de te rendre une partie de ton passé. D'un côté, j'ai réussi. Si je n'avais pas été fan de Calvin, tu ne l'aurais probablement jamais rencontré.
Je ne le savais que trop bien. J'avais été chanceuse au possible, et encore maintenant je m'en étonnais.
- A présent, c'est ta vie qui commence réellement. Et je te souhaite tout le bonheur du monde, par ce que tu le mérites plus que quiconque.
Mes larmes redoublèrent d'intensité et je me serrais un peu plus fort contre lui.
- Aller, viens. Ta famille t'attend chez ton nouveau chez toi.
Il m'attrapa la main et m'entraîna dernière lui. Au fur et à mesure de notre marche effrénée, mes larmes séchaient sur mes joues. Alors que nous devions approcher de notre destination, je vis une ombre nous attendre sur un trottoir. En nous approchant, je reconnus facilement les parents de Calvin. Ils me sourirent et me tendirent deux fleurs de lys blanches. Notre symbole. Je n'eus même pas le temps de les remercier que Jax m'emmenait déjà plus loin. Assise sur un banc, Cora semblait nous attendre et en nous entendant arriver, elle tendit elle aussi son bras pour que j'attrape la jolie fleur. Je lui murmurais un merci, et nous continuâmes notre route. Jax s'arrêta devant une maisonnette très chaleureuse, et le portail automatique s'ouvrit sur un grand jardin. Archer nous attendait lui aussi, près du perron. Il tenait Aiden par la main, qui tenait lui même deux fleurs de lys identiques au trois précédentes. La porte était ouverte, et Jax me lâcha pour me laisser entrer. Timidement, je franchis le seuil et découvris un chemin de pétales blanches qui semblait me mener de l'autre côté de la maison. Sans même regarder la décoration ou même où j'allais, je lui suivis pour atterrir comme je l'avais pressenti, dans le jardin de l'autre côté de l'habitacle. Calvin m'attendait, une rose rouge à la main, et il avait même revêtu un costard noir qui lui allait à la perfection. Un pas après l'autre, je m'approchais de lui. Un pas après l'autre, les larmes coulaient a nouveau, au rythme de mes pas. Quand je fus assez proche, il me tendit la fleur, que j'attrapais de mes doigts tremblants. Sans même échanger une parole, il posa un genoux à terre et sortit un écrin rouge flamboyant de sa poche.
Les yeux humides, je le distinguais à peine lorsqu'il l'ouvrit.- La première fois que je t'ai vu, j'ai su. Pas seulement que tu étais ma Ivy. J'ai su immédiatement quelle place tu allais avoir dans mon cœur. Je ne pensais pas tomber amoureux de toi aussi vite, mais d'une certaine façon, je le pressentais. Je n'ai pas eu l'audace, pour pas dire les couilles, de te demander de m'épouser en face a face. Alors je répare cette erreur. Tu es la femme de ma vie, Ivy. Et au fond de moi, je le savais depuis bien longtemps. Veux-tu faire du connard que je suis l'homme le plus chanceux de la terre, et me faire le plaisir de devenir ma femme? Je te préviens, je suis très jaloux et très possessif.
Je tombais à genoux dans l'herbe, les mains sur le visage pour cacher mes émotions débordantes. Avec mes larmes, je pourrai sans aucun doute remplir la piscine vide de notre jardin. Je hochais la tête avec entrain en murmurant des oui incessants. Calvin me prit dans ses bras et nous nous relevâmes en parfaite synchronisation. Il releva mon visage avec sa main pour que je le regarde me passer une seconde bague au doigt. Il se pencha vers moi et son souffle percuta ma nuque humide de mes larmes.
- Je t'aime.
Un tonnerre d'applaudissements nous sortit de notre bulle, et je me retournais pour voir Cora, Jax, Archer et les parents de Calvin dans l'encadrement de la baie vitrée. Aiden courrait jusqu'à moi et je le pris dans mes bras pour le serrer contre moi.
- T'aime, Ma'.
Calvin posa un bras sur ma taille et un baiser humide sur mes lèvres.
- Je vous aime tellement, sanglotais-je.
J'étais entourée des gens que j'aimais le plus, j'avais réussi a réunir mon passé, mon présent et mon futur.
Et si j'avais bien appris une chose en rencontrant Calvin, c'était que le temps n'empêchait pas l'amour.
VOUS LISEZ
Retrouvailles
Roman d'amourCalvin Hall est le boxeur le plus en vogue cette saison. Il enchaîne les victoires et se fraye rapidement un chemin vers le championnat. Il est plus connu sous le nom de RIP. À 24 ans, ce jeune sportif à le cœur brisé : sa meilleure amie est morte d...