38.8K 2.5K 145

MERCI POUR CE VOYAGE                         (partie 1)

(partie 1)

- Bon voyage les enfants, nous lança Hélène alors que nous franchissions la porte, notre valise en main.

Il était 4h08 et le jet privé de Calvin nous attendait sur une piste de décollage apparemment tout près pour démarrer à 4h15. Le voyage jusqu'à Philadelphie durait quasiment 5 heures, nous assurant d'arriver avant le déjeuner, et avant l'ouverture des musées. Mon sac à dos sur le dos et ma valise en main, j'étais prête pour ses deux jours de purs bonheur. Je n'avais pas dormi de la nuit, Calvin n'avait fait que râler sur le fait que je ne faisais que bouger, du coup, aucun de nous deux n'avait dormi. J'étais beaucoup trop excitée pour être fatiguée. Sur le perron, j'enlaçais les parents Hall, et caressais Maddog, leur promettant de leur ramener un souvenir.

L'avion nous attendait, la porte ouverte, l'escalier nous permettant d'y accéder déjà en place. Nous montâmes, laissant nos valises à Jason que nous avions salué juste avant.

Au bout d'une heure de trajet, je n'en pouvais déjà plus. L'excitation était à son comble, je voulais tout savoir : où nous dormions, ce que nous visiterions, ce que nous mangerions, j'étais infernale.

- Calme toi, Ivy. Je ne vais rien te dire.

- Même pas contre un point ? Dis-je malicieusement.

Calvin mit sa série sur pause et posa une main sur ma cuisse.

- Non.

Je soupirais de frustration et me reconcentrais sur le paysage, simplement constitué de nuage. La main de Calvin n'avait pas quitté ma cuisse, et elle ne la quitta pas du voyage.

- Wow!

Je m'étirais, les pieds enfin sur terre. Nous étions à l'aéroport, où Jason avait réservé une piste pour qu'on puisse atterrir en toute tranquillité. Calvin regarda sa montre qui affichait 9h 30. D'après les horaires d'ouvertures disponibles sur leur sites, les musées ouvraient à 10h.

- Jason va s'occuper d'amener nos valises jusqu'à l'hôtel, il réservera en même temps une chambre pour Jaquie.

Je hochais la tête, les mains sur les lanières de mon sac à dos. A l'aise dans mes chaussures, j'étais prête pour notre journée de folie. Qu'est-ce que j'avais hâte ! Sortant de l'aéroport, je suivais Calvin silencieusement, de peur de le perdre de vue. Lorsque je vis le monde présent dans les rues, j'attrapais sa main pour ne pas que l'on soit séparé.

- Où va-t-on ?

- Au Philadelphia Museum of Art, j'ai réservé deux places hier pour la visite guidée de 10h.

Il sortit un petit papier où nos noms étaient marqués avec l'heure de réservation. Je sautillais dernière lui, beaucoup trop contente pour être lucide. Merde, j'allais visiter l'un des plus beau musée des États-Unis.