• Point de vue de Newt Isaac
15 Mai 2035 [ 09 : 10 ] - Le Bloc
Allongé contre l'un des nombreux arbres qui jouxtaient la forêt, je profitai pleinement du jour de congé que m'avait accordé Alby. Les récoltes d'hier avaient été affreusement longues et ma jambe me faisait plus souffrir que d'habitude. Toujours cette même douleur qui me donnait la sensation de revivre ma chute du mur, encore et encore.
Tout le monde était déjà plongé dans son travail respectif et pourtant, Chuck avait trouvé, je ne sais comment, le moyen de venir troubler mon repos.
- Clint pense que j'ai le potentiel pour devenir un medjack, lança-t-il avec ce fameux sourire indécollable de son visage.
- Pas étonnant, étant données les heures que tu passes à l'infirmerie, répliquai-je en fermant les yeux.
- Je ne suis pas quelqu'un de très manuel, constata-t-il en examinant les quelques écorchures qui habillaient ses bras.
- Je crois que tout le monde l'a compris.
Je me moquai mais cela restait affectueux. Il n'était jamais facile d'être le dernier arrivé, surtout lorsqu'on était aussi jeune que Chuck. Mais il avait réussit à s'intégrer au moins aussi bien que les autres, avec le privilège d'être le petit protégé du Bloc.
Le jeune garçon n'eut pas le loisir de répondre à ma dernière remarque, qu'un bruit strident résonna en écho contre les murs du labyrinthe.
- La Boîte, murmura Chuck.
À peine deux sonneries d'écoulées et déjà la totalité des Blocards s'étaient réunis près de la cage, attendant la venue de l'ascenseur.
Je me levai difficilement, grimaçant face à la courbature constante qui régnait dans mon mollet, avant de rejoindre les autres. Je parvins à me frayer un chemin au milieu de la foule lorsque la grille de fer se sépara pour laisser place à un nouveau visage.
Le bleu eu l'instinct de se couvrir les yeux pour se protéger des rayons aveuglants du Soleil, ce qui m'empêcha de le détailler.
Ne voyant pas Alby aux alentours, je pris l'initiative de descendre moi même dans la Boîte afin d'accueillir l'inconnu, avec le plus de tact possible.
- Pas trop secoué ? demandai-je.
Je n'obtins qu'un silence tandis ce qu'il abaissait son bras, laissant son visage aux vues de tous. Il ne devait pas avoir plus de dix huit ans, possédait des yeux marrons foncés mais perçants, des cheveux noirs ébènes et une carrure bien taillée. Un physique plutôt imposant qui contrastait avec la peur panique que je pouvais lire dans son regard.
- Allez. Viens.
Je lui tendis la main espérant gagner un tant soit peu sa confiance. Il accepta et je l'aidais à sortir.
Mais moi qui pensais l'avoir légèrement rassuré, je fus surpris de le voir détaler en courant une fois dehors. Je ne pris même pas la peine de lui courir après : d'une part parce que je n'aurais sûrement pas pu le rattraper et d'autre part, parce qu'il ne pourrait pas aller bien loin.
- Eh ! Le nouveau est un coureur, cria Zart en riant.
La remarque de mon camarade déclencha l'hilarité générale.
Mais la compassion remplaça bien vite ma condescendance lorsque le bleu trébucha et tomba violemment au sol. Je choisis alors de renvoyer tout le monde à son poste pendant que je me dirigeai de nouveau vers le pauvre garçon.
VOUS LISEZ
Talk Me Down || Newtmas
FanfictionD'immenses murs de pierre, une vaste prairie, des monstres de fer, et une sensation de vide : c'est désormais ce qui rythme le quotidien de Thomas, nouveau sujet du Bloc A. Et il y aussi ce visage, ce garçon que l'amnésie n'a réussi à effacer que pa...