CHAPITRE IX

2.1K 195 42
                                    

Point de vue de Newt Isaacs
19 Mai 2035 [ 09 : 30 ] - Le Bloc

Je me remettais à peine de mes émotions, que l'alarme retentit.
Thomas me questionna du regard comme si j'étais capable de lui fournir une explication. Ce qui n'était pas le cas. Nous avions reçu nos provisions en même temps que son arrivée, il y a quatre jours, il n'y avait donc pas la moindre raison que la boîte remonte.
Nous sortîmes tous les deux à l'extérieur rejoindre les autres. L'ascenseur était arrivé mais aucun des Blocards n'avaient osé découvrir son contenu.
Je fis des pieds et des mains pour me frayer un chemin au travers de la foule. Arrivé à l'avant, j'ouvris la cage et je sautai à l'intérieur.

- C'est une fille, déclarais-je sans pouvoir masquer la surprise dans ma voix.

Tous se penchèrent au dessus de la boîte.
La jeune fille ne devait pas avoir plus de dix-huit ans, avait des cheveux bruns et semblait assommée. Je n'aurais su dire si elle était encore en vie ou non.
Comme si elle avait entendu mes pensées, elle se releva soudainement en prenant une grande bouffée d'air. Ses yeux s'attardèrent sur Thomas, en haut de la cage.

- Thomas, souffla-t-elle comme un soulagement.

Elle n'eut pas le loisir d'en dire plus et retomba dans les bras de Morphée presque aussitôt.
Tout les regards se tournèrent alors vers mon ami. Qui était cette fille et pourquoi semblait-elle le connaître ?

*~*

Minho étant clairement plus fort que nous, c'est lui qui se chargea de prendre le corps inerte de la nouvelle dans ses bras pour la déposer sur un des lits de l'infirmerie.
Clint la recouvrit d'une couverture.

- Tu la connais ? demandai-je à Thomas.
- Non.
- C'est étonnant parce que visiblement elle, elle t'a reconnu, répliquai-je sur un ton qui trahissait mon côté jaloux. C'est peut être ta copine.
- Comme elle pourrait être n'importe qui d'autre, répondit-il avec la même froideur que moi.
- Okaaaay, je crois que le mieux c'est qu'on attende qu'elle se réveille, intervint Minho.

Nous sortîmes de la grande tente pour laisser Clint et Jeff faire leur boulot. En passant, nous jetâmes un coup d'œil au corps d'Alby qui se débattait et luttait contre les chaînes qui le retenaient attaché au lit. Il était conscient mais il ne faisait pas exception à la règle : le venin se propageait et bientôt, il allait falloir prendre une décision.

Point de vue de Thomas Edison
19 Mai 2035 [ 10 : 05 ] - Le Bloc

L'équilibre du Bloc avait, certes, était bouleversé suite aux récents événements mais il ne fallait pas se relâcher. Chacun était reparti dans son travail, Newt y compris. Il était encore en colère après Gally et je choisis de lui laisser de l'espace pour le reste de la journée.
J'avais moi même besoin de m'éloigner quelque peu de lui, histoire de réfléchir à tout ce qui se bousculaient dans ma tête et dans mon coeur.

- Thomas ?

Je me retournai pour faire face à Minho.

- J'aimerais de montrer quelque chose, dit-il en me faisant signe de le suivre.

Il m'entraîna dans la forêt, et m'amena jusqu'à une cabane en cercle dans laquelle se trouvait une table de la même forme, recouverte d'un drap blanc.
L'asiatique souleva la protection laissant apparaître ce que je devinai être une miniature du labyrinthe.

- Seul les coureurs ont le droit d'être ici, m'expliqua-t-il.
- Alors pourquoi est-ce que tu me montres tout ça ? Je n'en suis pas un.
- Et si Alby ne se remet pas, tu n'en seras jamais un.
- Comment ça ?
- ... Si il succombe à ses blessures ou est expulsé, ce sera à Newt de prendre sa place. Il n'acceptera jamais.
- Newt est mon ami, répliquai-je. Pourquoi refuserait-t-il que je devienne un coureur ?
- Parce qu'il a déjà perdu quelqu'un à cause de ça.

Je voyais bien que Minho saturait d'avoir à porter tout ces secrets. Lui aussi était proche de Newt, et il constatait tout comme moi, que celui ci n'allait pas bien.

- Clay était un coureur ... compris-je.
- Le meilleur d'entre nous. C'est grâce à lui que Newt et moi avons pu en devenir.

Je relevai la tête, étonné.

- Newt ? Il ... Il était ...?
- Oui. Clay, Newt et moi nous avons été les trois premiers coureurs du Bloc.

Certaines choses s'éclaircirent. J'avais toujours pensé que quelqu'un comme Newt aspirait à mieux qu'à un simple boulot de cultivateur.
Minho vint à mes côtés.

- Il y a certaines choses dont je ne pourrais jamais te parler parce que ce n'est pas à moi de le faire. Mais je vois la façon dont tu arrives à l'apaiser, à le faire sourire alors j'aimerais t'aider à le percer à jour.
- Je t'écoute.

Il soupira légèrement avant de commencer.

- Newt n'a pas eu la vie facile lors de son arrivée au Bloc. De ce que j'ai compris, Gally l'a prit pour cible dès le premier jour. Mais Clay a vite eu fait de le remettre à sa place.
- ... Comment était-il ?
- Courageux, généreux, avec une âme de leader. Certains pensaient même qu'il avait de plus grandes capacités à être notre chef qu'Alby.
- Et qu'elles étaient ces relations avec Newt ?
- Je ne sais pas trop. Personne n'a jamais su ce qu'ils étaient l'un pour l'autre. Je pense que Newt était amoureux de lui mais que Clay n'était pas du même bord. Pour autant que je saches, il ne s'est jamais rien passé entre eux.

Pour une raison qui m'échappa, je fus un peu soulagé face à cette réponse.

- De quoi est-il mort ?
- Je crois que ça, c'est à Newt de t'en parler. Je n'étais pas avec eux lorsque c'est arrivé mais ... Tout ce qu'on sait, c'est que ça s'est produit ici : dans la section 7 du labyrinthe. Personne n'y est jamais retourné depuis.

J'avais les pièces du puzzle mais tout s'emmêlait.
Différents éléments qui avaient tous un lien : Clay, Newt, son nom à moitié rayé, sa jambe, sa cicatrice au poignet, Ben répétant que je l'avais trahi, ces voix que j'entendais en rêve, mon impression de le connaître, ...
Tous me ramener à lui.
Bon sang, Newt, qu'étais-tu en train de me faire ?

Talk Me Down || NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant