Point de vue de Newt Isaac
15 Novembre 2032 [ 09 : 15 ] - Le Bloc
~ Deux ans et sept mois plus tôt ~
Une lumière aveuglante atteignit mes yeux et pendant un court instant, j'eus la frayeur que ma rétine ai été brûlée.
On me donna à peine le temps de retrouver la vue, avant de me tirer violemment par le col de mon t-shirt et de me laisser retomber sur le sol.
- On en fait quoi ? demanda une voix masculine en riant.
- On le jette dans la fosse ! proposa une autre.
J'étais paniqué. Je ne savais pas où je me trouvais, ni qui étaient ces jeunes et encore moins ce qu'ils me voulaient.
- Allez, amène toi le nouveau !
Une seconde fois, l'un des garçons présents m'empoigna par le haut et profita de mon état de faiblesse pour me pousser sans ménagement jusqu'à un gouffre creusé, à même la terre.
Ils me jetèrent à l'intérieur et le refermèrent à l'aide de plusieurs morceaux de bois attachés les uns aux autres.
J'étais apeuré, complètement perdu et on ne trouvait rien de mieux que de me balancer dans une cage. Je me cloitrai dans le fond du trou, préférant être seul ici qu'être en compagnie de ses abrutis.
Je ne saurais dire combien de temps, ils me laissèrent ici. Peut être deux ou trois heures. Mais les choses changèrent lorsque j'entendis une voix s'élever à l'extérieur.
- Dans la fosse ? Vous êtes des enflures de première catégorie ou juste complètement cons ?
- Oh, relaxe. On voulait juste plaisanter.
- C'est vachement drôle Gally, t'as raison ! Maintenant va faire tes conneries ailleurs !
- Eh ! T'es personne ici ! Si j'ai des ordres à recevoir ils doivent venir d'Alby.
- Attends un peu qu'il soit au courant de la façon dont tu as traité le nouveau. Je suis sûr qu'il sera ravi !
Le dit "Gally" ne répondit rien et j'entendis des bruits de pas, probablement signe qu'il s'éloignait. En revanche, quelques secondes plus tard, un silhouette vint ouvrir la fosse et s'accroupit face à moi.
- Tu vas bien ?
C'était lui. Celui qui avait prit ma défense. Il s'agissait d'un garçon qui ne devait pas être bien plus âgé que moi. Il avait des cheveux bruns, un visage allongé et des yeux bleus incroyables.
- ... Je crois, répondis-je.
Quelques minutes plus tard, il m'avait rejoint dans la fosse et s'était assis à mes côtés pour m'expliquer la situation. Le Bloc, le labyrinthe, les règles instaurées, l'amnésie, etc ...
- Comment s'est possible ? soupirai-je, désespéré.
- ... Écoutes. Alby et les autres vont s'en doute te faire tout un tas de promesses comme quoi on finira par trouver une sortie, par s'en sortir et que tout se passera bien.
Le garçon posa sa main sur mon épaule.
- Je ne vais pas t'assurer les mêmes choses en sachant que se serait peut être mentir. Mais je peux te promettre d'être un soutien, chaque fois que tu en auras besoin.
- ... Pourquoi tu fais ça ?
- Parce que c'est le genre d'aide que j'aurais aimé avoir lorsque je suis arrivé ici, répliqua-t-il dans un sourire.
Il me tendit la main et m'aida à sortir du gouffre.
- Merci ... Euh ... bégayai-je en me rendant compte que j'ignorai son prénom.
- Clay, dit-il dans un sourire.
*~*
Point de vue de Newt Isaac
17 Mai 2035 [ 16 : 25 ] - Le Bloc
- Newt ?
Je relevai la tête en entendant la voix de Thomas m'appeler.
- Ça va ? demanda-t-il.
- Oui, je ... Excuse-moi, j'étais perdu dans mes pensées.
Il m'arrivait souvent de me remémorer cette journée : mon arrivée au bloc et ... Ma rencontre avec Clay.
- Je me suis douté mais ... Ta jambe s'est mise à trembler.
Je jetai un coup d'œil rapide vers l'objet de mon handicap.
- Oui, ça lui arrive parfois en fin de journée, lorsque je suis resté trop longtemps debout.
- Tu devrais aller te reposer.
- Non, ça va aller, je t'assure. Je ne vais pas te laisser te faire malmener par Zart le reste de l'après midi, dis-je en souriant.
- Je crois que je peux m'en remettre.
Ça me faisait un bien fou d'avoir quelqu'un avec qui je pouvais discuter librement.
Bien sur, il y avait Minho, Alby et Chuck, les trois Blocards dont j'étais le plus proche mais ... C'était different. Je n'avais pas constamment envie de sourire chaque fois qu'ils ouvraient la bouche. Je ne les cherchais pas du regard lorsqu'ils n'étaient pas dans les parages. Je n'étais pas avec eux, comme j'étais avec Thomas.
- Comment est-ce que tu t'es fait ça ?
- Je te l'ai déjà dit, je suis tombé accidentellement dans le champs.
- Non, je parlais de la cicatrice que tu as sur le poignet.
J'étais étonné qu'il l'ai remarquée. A dire vrai, jamais personne ne l'avait vue hormis Alby lorsqu'il me l'avait soignée à l'époque.
- Je n'en sais rien. Je l'avais déjà lorsque je suis arrivée ici.
Je m'étais effectivement réveillé dans la cage avec cette coupure encore en sang. Je supposais qu'on me l'avait faite juste avant de m'envoyer au Bloc.
- Je devrais aller voir si Chuck s'en sort, tout seul avec les plantations, fis-je pour changer de sujet.
J'allais contourner Thomas lorsqu'il posa sa main sur mon torse pour me stopper dans mon élan. Une vague de chaleur me parcouru tout le dos.
- Tu n'es pas forcé de me parler Newt, je ne t'y obligerai jamais. Mais je t'en pris, ne me mens pas.
- Comment ça ?
- Tu m'avais dit avoir blessé ta jambe dans la forêt. Et aujourd'hui, tu m'as dit que tu étais tombé dans le champs.
Je riais nerveusement face à ma bêtise.
- Je sais que cette blessure à un rapport avec lui, et je comprends que tu ne veuilles pas en parler. Mais je veux que tu saches que je serai à l'écoute. Quand tu seras prêt et chaque fois que tu en auras besoin.
Je baissai le regard, ému par ses mots.
- Je peux te promettre d'être un soutien.
Je relevai la tête vivement, convaincu d'avoir rêvé. Et l'espace d'une seconde, les yeux sombres de Thomas prirent une teinte azur. Celle d'une personne qui me manquait atrocement.
- Merci, Tommy.
C'était sorti de ma bouche de façon si naturelle que je ne me sentis même pas gêné.
Je crus voir le feu monter jusqu'à ses joues, tandis ce qu'un sourire se dessinait sur ses lèvres.
J'attendis de l'avoir contourné, pour en laisser un, apparaître à mon tour sur mon visage.
VOUS LISEZ
Talk Me Down || Newtmas
FanfictionD'immenses murs de pierre, une vaste prairie, des monstres de fer, et une sensation de vide : c'est désormais ce qui rythme le quotidien de Thomas, nouveau sujet du Bloc A. Et il y aussi ce visage, ce garçon que l'amnésie n'a réussi à effacer que pa...