CHAPITRE XVIII

2.7K 192 190
                                    

Point de vue de Newt Isaac
22 Mai 2035 [ 14 : 30 ] - Laboratoire Wicked

Quelques pièces du puzzle dont nous ignorions l'existence s'assemblèrent.
Cette impression de déjà vu que j'avais eu lors de l'arrivée de Teresa au Bloc, n'était pas seulement du au fait que nous ayons travailler ensemble. Il s'agissait de ses yeux. C'est ce bleu azur et brillant qui m'avait semblait familier. Et pour cause : c'étaient ceux de son frère. Le même regard pur et sans défaut que celui de Clay.
La culpabilité me frappa à nouveau. Je ne m'étais pas seulement privé d'une personne à laquelle je tenais, j'avais laissé mourir ce qu'il devait rester de la famille de Teresa.
Choquée, elle laissa planer quelques secondes de silence avant de relever la tête.

- Je m'en souviens, murmura-t-elle.

J'aurai voulu lui dire que j'étais désolé, que je n'aurai jamais du le laisser dans ce labyrinthe face aux Griffeurs mais les mots restèrent bloqués au creux de ma gorge. Et à cet instant, je n'imaginais pas que j'allais devoir m'excuser pour autre chose.

- Il était tout ce que j'avais, poursuivit-elle. Il ne travaillait même pas pour Wicked, il était innocent.

Elle tourna alors son regard empli de tristesse et de haine vers moi.

- C'est toi qu'il l'a envoyé là bas.
- ... Comment ça ? demandai-je en craignant d'ors et déjà la réponse.
- Ava t'avait confié son dossier. C'est toi qui a étudié son cas, caractéristique par caractéristique et qui a été dire à Wicked qu'il répondait à ce qu'ils recherchaient !

Ce que je compris de ces mots me tordit les entrailles.

- Tu savais que c'était mon frère et tu as quand même laissé Wicked apprendre qu'il était compatible et l'envoyer dans ce Labyrinthe ! C'est de ta faute si il était là bas tout comme c'est de ta faute si il est mort aujourd'hui !
- Teresa, calme toi, fit Minho en déposant ses mains sur ses épaules.

Elle pleurait, elle souffrait et j'en étais responsable.
Je regardai Thomas qui ne savait comment réagir. Il réfléchit quelques secondes avant de s'adresser à Teresa.

- C'était toi n'est-ce pas ? ... Qui a dénoncé Newt sur son intention de partir ?

Mes lèvres s'entrouvrirent sans qu'aucun son ne puisse en sortir. Je fixai l'intéressée attendant sa réponse.

- Oui. Je ne supportais plus de le savoir ici alors que Clay lui, était dans ce Bloc à frôler la mort tous les jours.
- Comment est ce que tu ...
- Je vous ai entendu, me coupa-t-elle. Lorsque tu as demandé à Thomas de te suivre, de quitter Wicked. Je n'aurais pas supporter de te voir t'en sortir alors que mon frère n'avait pas eu cette chance, uniquement à cause de toi.

Je ne pouvais que comprendre sa colère. A l'époque je n'avais fait qu'exécuter les ordres de Wicked mais ce n'était pas une excuse. Je leur avais fait du mal, à elle comme à Clay et elle me l'avait fait payer.
Voyant mon mal être, Thomas vient me prendre dans ses bras. Lui que j'avais accusé à tord dans la fosse quelques heures plus tôt, il ne m'en tenait pas rigueur.

- Je suis désolée, Tommy ...
- C'est oublié. Le principal c'est qu'on soit tous ici et en vie. On doit découvrir ce qu'il s'est passé.

Il avait raison. Malgré la situation nous nous devions de continuer.
De nouvelles vidéos s'affichèrent et nous pûmes en apprendre davantage : près de la totalité de la population humaine avait été décimée suite à l'apparition d'un virus mortel baptisé : Braise. Wicked était la société en charge de créer un vaccin. Pour se faire, ils avaient eu besoin de sujets jeunes et immunisés. Nous. Afin de tenter de comprendre pourquoi nous étions différents.
Mais les méthodes d'Ava Paige et ses employés ne devaient pas faire l'unanimité puisque le dernier rapport de la directrice montrait clairement l'invasion des locaux par ce qui devaient être des rebelles.

" - N'oubliez pas. Wicked est bon."

Ce furent les derniers mots d'Ava avant que celle ci ne se tire une balle dans la tête.

Passé le choque de toutes ces révélations, et après plusieurs manipulations hasardeuses, Thomas réussi à nous ouvrir la porte donnant sur l'extérieur.

- Enfin, soupira Minho soulagé de voir la lumière du jour.
- Pas si vite.

J'aurai pu reconnaître cette voix entre mille. Nous nous retournâmes pour découvrir Gally, les yeux injectés de sang, les membres tremblants et un flingue dans la main droite.

- Il a été piqué, soufflai-je à Thomas.
- Gally. Pose cette arme, on va discuter, fit-il.
- De quoi ? De notre sortie ? Tu crois qu'on est libres parce que tu as réussie à ouvrir une fichue porte ?
- On peut s'en aller, on va s'en sortir, continua-t-il calmement.

Je sentis Minho venir poser sa main sur la lance que je tenais.

- On ne peut pas s'enfuir, répliqua Gally en positionnant son index sur la détente. J'appartiens au Labyrinthe. Comme tous les Blocards.

Les secondes suivantes se passèrent en un éclair.
J'eus à peine le temps de voir mon ami asiatique envoyé mon arme dans le corps de Gally qui vacilla avant de tomber. Mais le coup avait déjà été tiré. Et la balle qui visait le coeur de celui que j'aimais venait de transpercer par erreur, la poitrine du pauvre Chuck.
Il s'écroula au sol.

- Chuck, non !

Thomas se précipita à son chevet, suivi par Teresa. Nous aurions tous fait de même si nous n'avions pas été paralysés.

- Restes avec moi ... murmura Thomas, les larmes aux yeux. Ne nous fais pas ça, on a trouvé une sortie. Tu vas t'en sortir, je te le promets.

Et cette simple phrase qui s'avérait être un mensonge suffit à déclencher nos pleurs silencieux à chacun. Chuck avait beau être le plus jeune, aucun d'entre nous n'aurait pu survivre à une blessure pareille. Le sang s'écoulait autour de lui, tachant les vêtements de Thomas.

- Merci, fit Chuck.

C'est ainsi qu'il utilisa ses dernières forces, fixant avec admiration Thomas comme le ferai un enfant devant un super-héros. C'est ce qu'il avait été pour lui, même si il n'avait pas su le protéger de cette balle.
A cet instant précis, c'était Chuck le héros. Et c'est l'image que l'on retiendrait de lui ...
Thomas éclata en sanglots quand des hommes armés débarquèrent dans la pièce pour nous emmener de force à l'extérieur. Thomas eu tout le mal du monde à délaisser celui qui avait été notre petit frère pendant un mois.

Dehors, le sable régnait en maître et le Soleil brûlait.
On nous fit tous monter dans un hélicoptère qui décolla presque aussitôt.

- Ne vous inquiétez pas, lança l'un des hommes qui nous avaient fait sortir. Les choses vont bientôt changer.

Et sur cette phrase qui me fit plus peur qu'autre chose, je pris la main tremblante de Thomas dans la mienne et entrelaçais nos doigts.

*~*

Au même moment, dans un autre local de la société Wicked, Ava Paige, directrice du projet,  consultait ces hommes quant à la réussite du test du Labyrinthe. Elle essuya le faux sang qui avait servie à simuler sa propre mort et afficha un sourire.

- Je crois que nous pouvons affirmer que l'épreuve à été un franc succès. Il est temps de passé à la phase 2.

Personne ne répliqua.
La pièce aurait été plongée dans le silence si ...

Dans la pièce d'à côté un cardiogramme n'avait pas biper en un rythme régulier.
En effet, sur un lit qui s'apparentait à celui d'un hôpital, se trouvait un corps. Une personne qui était morte aux yeux de tous depuis plus d'un an et pourtant ...
Les élévations de la petite ligne verte de l'écran prouvaient clairement une chose :

Le sujet A4, Clayton Christensen, était toujours en vie.

FIN

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou à tous ! Un petit message pour vous remercier d'avoir lu cette fiction jusqu'au bout et d'avoir été un soutien au fil de chaque chapitre posté 😉 je termine cette histoire sur une porte ouverte, vous laissant une libre interprétation de ce qui pourrait arriver à nos héros. Un second tome n'est pas prévu pour le moment mais si l'inspiration est au rendez-vous, je tâcherai de vous écrire une suite qui je l'espère, vous plaira !
Encore mille merci à tous ❤️

Talk Me Down || NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant