CHAPITRE III

2.4K 208 109
                                    


Point de vue de Thomas Edison

16 Mai 2035 [ 06 : 05 ] - Le Bloc

Il faisait sombre. Et froid.

Ma vision était trouble mais je pouvais discerner des formes plus ou moins concrètes, des lumières je pense. Et des voix, trois pour être précis. Celle de Newt que je reconnu de suite et qui me disait dans un écho :

"On ne peut plus continuer, Thomas ... Cela n'a rien de bon. Il faut que ça s'arrête."

Puis une autre voix, féminine cette voix.

"On n'a pas le choix. Tu ne dois pas abandonner, pas maintenant."

Et une troisième, plus âgée, plus sage sans doute, qui ne faisait que répéter cette même phrase comme un disque rayé :

"Thomas ... Wicked est bon."

Des murmures, des flashs, des blouses blanches, des ordinateurs, le visage de Newt, un sentiment d'impuissance ... Puis le trou noir.

*~*

Je me réveillai en sursaut en sentant ma respiration se bloquer. Je me retrouvai alors nez à nez avec Alby qui m'intima de faire le moins de bruit possible. Autour de nous, les autres dormaient encore.

Le chef me fit signe de le suivre et je m'exécutais, curieux.

- Tu fais partie de l'équipe, désormais, m'expliqua-t-il sans cesser de marcher. Tu dois laisser ta marque.

Il m'amena alors jusqu'à l'un des murs du labyrinthe sur lequel étaient gravés différents mots. À mieux y regarder je compris qu'il s'agissait de prénoms. Celui de chaque Blocard. J'aperçu la signature de Gally, de Minho, de Chuck, toutes parfaitement écrites. Certains noms, en revanche, étaient affublé d'un trait qui les recouvrait sur toute la longueur, ce qui les rendait à peine lisibles.

- Que leur est-ils arrivé ? demandai-je.

- ... On a connu des jours sombres.

Parmi ces noms, celui de Clay. Ce garçon que je ne connaissais pas et que je ne connaîtrai jamais ailleurs que dans la mort. Il n'était plus de ce monde et pourtant son esprit semblait encore hanter certains esprits. Que s'était-il passé ?

- Qui était Clay ?

- Je doute que ce soit à moi de t'en parler.

J'acquiesçais, comprenant qu'il faisait référence à Newt.

Mais au vue de la réaction que le blond avait eu la veille à l'écoute de ce nom, je doutais qu'il soit prêt à se confier. Encore moins à moi, le petit nouveau.

Je choisis de laisser mes questions de côté et empoignai le couteau qu'Alby me tendait afin de graver à mon tour, mon prénom dans la pierre.

J'appartenais au Bloc désormais.

*~*

- Et vous avez ...?

- Oui.

- Et le ...?

- Pareil.

- Mais on pourrait ...

- Thomas, me coupa Newt une énième fois. Cesses de te torturer, on déjà tout essayé, à au moins deux reprises. Le labyrinthe est notre seule porte de sortie.

Je soupirai.

En début d'après midi, Alby avait chargé Newt de me faire découvrir le travail en culture. Rien de bien intéressant : s'accroupir, creuser, planter, cueillir, se relever.

Talk Me Down || NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant